Comment créer un compte Google Ads ?

Google AdWords, devenu Google Ads, est un système de publicité en ligne de produits et services sur Google. Pour de telles publicités, vous devez créer un lien entre votre compte en ligne et votre site Web. L'inscription et la création d'un compte avec ce système sont gratuites et faciles, ne prenant que quelques minutes. Nous avons rédigé pour vous un guide clair sur la façon de procéder.

ÉTAPE 1

Sur la page Google Ads, cliquez sur le bouton bleu « Commencer maintenant » dans le coin supérieur droit. Sélectionnez l'adresse e-mail sous laquelle vous souhaitez vous inscrire. Si vous possédez déjà un compte Google (Gmail), utilisez cette adresse e-mail. Si vous souhaitez que d'autres personnes puissent utiliser votre compte Google Ads, vous pouvez les inviter une fois que vous en avez créé un.

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ÉTAPE 2 → Se connecter

→ Si vous possédez déjà un compte Google (c'est-à-dire si vous utilisez déjà un autre produit Google, tel que Gmail), entrez votre adresse e-mail Google, votre mot de passe, puis cliquez sur Connectez-vous.

→ Si vous n'avez pas encore de compte Google ou si vous souhaitez vous connecter avec une autre adresse e-mail, cliquez sur le bouton Créer un compte en bas de l'écran et suivez les instructions pour créer et confirmer votre nouveau compte Google.

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ÉTAPE 3 → Quel est votre principal objectif publicitaire ?

Au cours de cette étape, Google Ads vous demande quels sont les résultats que vous souhaitez voir. Vous choisissez celui qui vous décrit le mieux, que vous souhaitiez obtenir plus d'appels, de visites dans votre magasin ou d'autres ventes/inscriptions sur le Web.

Mode Expert → Si vous passez en mode Expert dans Google Ads, les étapes suivantes s'affichent :

Ici, vous pouvez choisir votre objectif publicitaire un peu plus en détail. Si vous souhaitez uniquement enregistrer votre compte sans campagne publicitaire, pour l'instant, cliquez sur → dans le coin inférieur gauche (créez un compte sans campagne)

Si vous Si vous souhaitez créer une campagne publicitaire immédiatement, vous pouvez choisir le type de campagne que vous prévoyez de lancer à l'étape suivante. Vous pouvez choisir entre les campagnes de recherche, les campagnes Shopping intelligentes ou Display, Video,...

Après avoir saisi le nom de votre entreprise et le nom de votre site, suivez les étapes ci-dessous selon les instructions de Google Ads.

La mise en page de base des paramètres Google Ads

  • Données de l'entreprise -> Vous pouvez utiliser différentes sources de données et de flux d'entreprise dans votre compte. Vous gérez ces ressources dans la section Données de l'entreprise. Ces ressources peuvent inclure, par exemple, des paramètres pour le comportement de vos annonces dans un contexte particulier ou un inventaire de produits à partir duquel créer des annonces dynamiques.
  • Accès et sécurité -> Vous pouvez configurer l'accès à votre compte pour d'autres utilisateurs personnes. Ne leur donnez pas votre mot de passe depuis votre compte ! Dans les paramètres d'accès au compte, créez un accès partagé pour eux en fonction de leur adresse e-mail ou de leur ID de compte de centre multiclient (MCC) et sélectionnez les compétences que ces personnes auront dans votre compte.Vous pouvez ajouter et supprimer ces accès au fil du temps.
  • Comptes liés -> Dans cette section, vous pouvez suivre l'association de votre compte Google Ads à ceux d'autres services fournis ou gérés par Google. Vous pouvez associer votre compte à votre compte Google Analytics. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Transactions -> Vous pouvez définir ici les paiements et le budget de votre crédit Google Ads.
  • Google Merchant Center -> votre compte Google Merchant Center est utilisé pour charger des produits, où vous pouvez ensuite lier votre compte Google Ads à Google Merchant. Vous trouverez des instructions sur la façon de procéder dans ce article.

MESURE

  • Paramètres de mesure de conversion -> dans la section Mesure -> Conversions. Les paramètres de suivi des conversions sont l'un des paramètres de base nécessaires pour évaluer et optimiser correctement les campagnes PPC. Vous trouverez des instructions pour configurer le suivi des conversions ici.

RÉSUMÉ

  • Campagnes -> Vous trouverez ici un aperçu des campagnes que vous avez créées dans Google Ads, avec des graphiques et des tableaux.
  • Mots clés -> expressions qui vous permettent de faire correspondre les annonces que vous créez aux termes recherchés par les internautes. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Éditeurs -> Dans cette section, vous pouvez gérer vos listes de remarketing, où vous pouvez contrôler les audiences qui voient vos campagnes Google Ads.

Que signifient les paramètres individuels ?

1. Facturation et paiements

Dans la section Facturation et paiements, vous devez renseigner les informations requises pour lancer votre publicité. Définissez qui doit être facturé pour les transactions relatives à vos annonces et comment vous souhaitez les payer.

Le mode de paiement pour la publicité est le paiement par clic (PPC), ce qui signifie que le paiement est effectué au cas où votre client potentiel clique sur votre annonce. Pas lorsque l'annonce s'affiche.

2. Données commerciales

Vous pouvez utiliser différentes sources de données et flux professionnels dans votre compte. Vous gérez ces sources dans la section Business Data. Par exemple, ces sources peuvent inclure des paramètres relatifs au comportement de votre annonce dans un domaine particulier ou un inventaire de produits pour générer des annonces dynamiques. Il s'agit de paramètres avancés sur lesquels vous pourrez revenir ultérieurement.

3. Accès au compte

Comme mentionné au début de cet article, vous pouvez également configurer l'accès à votre compte pour d'autres personnes. Ne leur donnez pas votre mot de passe ! Dans les paramètres d'accès au compte, créez un accès partagé en fonction de leur adresse e-mail et sélectionnez les compétences que ces personnes auront dans votre compte. Vous pouvez ajouter et supprimer ces accès au fil du temps.

4. Comptes liés

Dans cette section, vous pouvez suivre l'association de votre compte Google Ads à ceux d'autres services fournis ou médiés par Google. De cette façon, vous avez tout organisé et sous votre pouce. Nous nous concentrons sur Google Analytics dans notre autre guide , mais nous vous recommandons de créer des liens vers d'autres services en fonction de vos besoins.

5. Préférences

Dans Préférences, vous configurez des informations de base sur votre compte, telles que la langue et le format des numéros, le pays, le fuseau horaire, etc.

6. Centre Google Merchant

Le Google Merchant Center est utilisé pour télécharger les données de votre boutique. Pour annoncer des produits, vous devez d'abord charger votre stock sur ce système, puis le lier à Google Ads. Les articles suivants fournissent des conseils sur la création d'un compte Google Merchant Center et son association à Google Ads .

C'est la rapidité avec laquelle nous avons pu créer et configurer un compte Google Ads rapidement, et vous n'êtes qu'à une étape de la création de votre première campagne publicitaire pour vos services et produits. Toutefois, pour une meilleure efficacité, vous devez d'abord créer des comptes dans Google Analytics et Google Merchant Center. Si vous préférez voir ce guide en version vidéo, regardez notre vidéo YouTube .

Continuez pour savoir comment créer un dans GoogleAnalytics.

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