Comprendre le fonctionnement de Telegram Web

Telegram fait le pont entre WhatsApp et signal. Outre sa fonction primaire qui permet d’envoyer différent type de messages, cette application offrent plusieurs autres avantages. La plupart des fonctionnalités sont gratuites mais pour un accès complet, il faut souscrire à l’offre premium.

Les appels vocaux sur Telegram

Telegram permet à ces utilisateurs d’émettre des appels vocaux. Lorsque vous ouvrez une conversation, vous voyez un pictogramme « téléphone » en haut. Il vous suffit de cliquer sur cette partie pour lancer une conversation. Pour les appels, Telegram met un accent particulier sur la protection des données. Son protocole d’appels est assez sécurisé pour réduire considérablement les risques de fuites. Les appels et les sms sur Telegram sont protégés par des systèmes de chiffrage de bout-en bout ; c’est-à-dire que personne ne peut vous écouter. Mais, les messages par défaut passent par les serveurs de Telegram.

A découvrir également : Comprendre le codec H264 : pourquoi est-il important pour le format MP4 ?

Les appels vidéo sur Telegram

Il y a quelques années Telegram ne proposaient pas encore d’appels vidéo. Mais, la forte demande pendant la crise du Coronavirus a encouragé l’entreprise à intégrer cette nouvelle fonctionnalité. Depuis, vous pouvez aisément communiquer par appel vidéo sur Telegram. Cette communication est également sécurisée, vous n’avez pas grande chose à craindre.  Pour accéder à cette fonction, lancez simplement un appel audio. Ensuite, cliquez sur l’icône de la caméra pour passer en mode vidéo. La qualité de la communication est satisfaisante !

L’utilisation des autocollants sur Telegram

Les autocollants sur Telegram sont plus intéressants. Ils agrémentent les discussions et permettent d’exprimer facilement des humeurs. Sur ce réseau, on retrouve des pictogrammes, des photographies et des mèmes. Telegram ne permet toutefois pas l’importation de certains stickers. Ce manque est compensé par la facilité à transformer différentes images en stickers. Aussi, des bases d’autocollants sont accessibles en ligne et vous pourriez échanger les stickers avec vos contacts.

A découvrir également : Nombre d'articles par ticket : comment calculer ?

Il faut cependant être prudent ! Tous les packs d’autocollants ne sont pas sécurisés. Des personnes mal intentionnées peuvent les utiliser pour hacker votre appareil. Soyez donc sûr de la provenance avant de les ajouter à votre base. Vous avez la possibilité de vous débarrasser de certains stickers si vous en avez plus besoins.

Les sondages sur Telegram

Contrairement aux autres applications de messageries, Telegram permet de lancer des sondages. C’est une fonctionnalité assez pratique. Si vous dirigez par exemple un groupe, vous pourriez rapidement lancer des sondages pour des décisions importantes. Tout le monde pourra donner son avis et la synthèse est automatique. Il y a quelques mois, les sondages étaient purement anonymes. Mais désormais, des paramétrages sont mis à jour pour connaître le nom et le choix des votants. Il revient à l’initiateur d’avoir à définir les règles du vote.

Les bots sur Telegram

Les bots sur Telegram permettent d’automatiser quelques tâches pour l’amélioration des services. La création des bots basiques est assez simple et tout le monde peut le faire. Il existe plusieurs tutos qui explique de A à Z comment intégrer un bot à sa messagerie Telegram. Le problème ici est que le bot peut diminuer la performance du chiffrement. Vous êtes donc plus vulnérables et vos messages sont plus susceptibles d’être lu par des hackers. N’abusez donc pas des bots et faites beaucoup attention à ce que vous choisissez comme solution sur l’application telegram ou sur le web telegram.

Fonctionnement de Telegram web

Telegram web est une version web de l'application mobile Telegram. La particularité ici réside dans l'accessibilité via un ordinateur. Quel que soit le navigateur utilisé, rendez-vous simplement sur le lien officiel pour avoir accès à web Telegram. Contrairement aux autres applications de messagerie (WhatsApp par exemple), gardez votre téléphone proche n'est pas indispensable pour accéder à votre compte Telegram sur le web.

Telegram web se décline en deux versions que sont : Telegram webk et Telegram webZ. Les deux offrent pratiquement les mêmes fonctions, mais vous accéderez le plus souvent à Telegram webk. Bien que la plateforme soit épurée et qu'elle offre les fonctionnalités essentielles, l'application mobile reste plus performante. Mais grâce à Telegram web, vous pouvez discuter par messagerie, appel vidéo et appel direct ; profiter en général des fonctions de base de l'application. On déplore toutefois le niveau de confidentialité qu'offre ce site.