Sauvegarder ses fichiers personnels en ligne

Sauvegarder ses fichiers personnels s’avère être d’une importance capitale pour éviter de les perdre et aussi pour toujours garder une copie accessible où que vous soyez. C’est également la solution efficace pour éviter de saturer votre bureau et de risquer de perdre vos données en les emmagasinant dans des clés USB. Si vous vous demandez comment faire pour sauvegarder vos fichiers personnels en ligne, voici les étapes à suivre.

Solutions de stockage

La sauvegarde des fichiers peut être réalisée depuis un service comme Google Drive si vous disposez d’un compte Gmail. Vous avez également la possibilité d’utiliser un lecteur ou une autre solution de stockage en ligne sécurisée.

A voir aussi : Comment choisir un bon traducteur ?

Vous pouvez également choisir d’emmagasiner vos données sur le cloud. De cette manière, vous pouvez avoir accès à vos données à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet que ça soit un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone.

Avec le cloud, vous profitez d’un moteur de recherche efficace spécifique et de la possibilité de partager vos fichiers ou vos dossiers avec la personne de voter choix. Il vous est également possible de travailler directement sur vos fichiers en ligne sans pour autant avoir à les télécharger.

A lire aussi : Comment capturer un texte ?

Éviter les mauvaises surprises avec des services de sauvegarde fiable

Le cloud met à la disposition de tous plusieurs services de sauvegarde et il y en a un nouveau chaque jour. Il vous incombe toutefois de choisir les outils sérieux offrant de nouvelles fonctionnalités pour vous en faciliter l’usage et qui ne risquent pas de disparaitre afin de vous assurer de la sécurité de vos fichiers et documents personnels.

Pouvoir stocker ses fichiers personnels est une chose, mais s’assurer de leurs sécurité en est une autre et pas des moindres. En effet, les fichiers personnels sont des fichiers sensibles qui attirent souvent les malintentionnés du web, il est primordial de les sécuriser. Les vols d’informations sur internet arrivent tous les jours, mais avec des espaces de stockage fiable, vous ne courrez pas ce genre de risques, d’où l’importance du choix de l’espace de stockage.

Parmi les plus fiables, il y a Google Drive, il vous permet de bénéficier de 15Go de stockage gratuit et si vous possédez un compte Google Apps for Education l’espace de stockage peut même devenir illimité. Google Drive s’apparente à un disque dur virtuel qui vous permet, non seulement d’emmagasiner vos données, mais également de gérer les autorisations de gérance, de partager vos fichiers, de pré visualiser et de travailler en ligne sur votre dossier quel que soit sa forme : photo, vidéo, fichier ou document.

Il y a également DropBox qui vous permet de bénéficier de sa version gratuite de 2 Go d’espace de stockage. Ses fonctionnalités sont similaires à Google Drive, vous pouvez éditer vos fichiers en ligne grâce à l’outil de pré visualisation, de bénéficier d’un travail collaboratif grâce à l’outil de partage de fichier. Vous pouvez également consulter vos fichiers en ligne à partir de n’importe quel appareil connecté. Vous bénéficiez également de la possibilité de sécuriser vos fichiers grâce à un mot de passe.

Box est également un service de stockage en ligne fiable. Vous bénéficiez d’une extension pour définir un dossier synchrone avec votre espace de stockage. Chaque fichier que vous insérez dans Box est enregistré de façon immédiate en ligne. Vous pouvez également conserver un fichier dans différentes versions.

Microsoft dispose également de son propre espace de stockage. En effet OndeDrive est le stockage de Microsoft qui vous permet de concevoir, modifier et partager des dossiers depuis l’appareil de votre choix.

Mediafire fait aussi partie des services de stockage fiables. Mediafire vous permet de stocker plus de 200 formats de fichiers consultables en ligne avant téléchargement. Vous bénéficiez d’une interface claire et facile à utiliser. Mediafire peut être utilisé en ligne, mais vous pouvez également télécharger des applications dédiées et les installer sur votre ordinateur afin d’accéder plus facilement à l’espace de stockage.