Comment annuler la vérification Captcha sans tracas

Comment annuler la vérification Captcha sans tracas

Au moins une fois, tous les internautes se sont retrouvés confrontés à une vérification Captcha. Décrit Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart en anglais, le Captcha est un programme de lutte contre les robots sur les sites web. Bien que très utile, ce programme peut parfois s'avérer intrusif et irritant.

Heureusement, il existe des moyens de bloquer la vérification Captcha. Lisez ce guide pour apprendre à annuler la vérification Captcha sans tracas.

A lire également : Sécurité des objets connectés : Guide ultime pour prévenir efficacement les attaques

Annuler la vérification Captcha sur ordinateur

Sur ordinateur, les internautes affectionnent particulièrement Google Chrome. C'est le navigateur le plus populaire. Pour y bloquer la vérification Captcha, ouvrez les paramètres de Google Chrome. Cliquez ensuite sur Extensions, puis ouvrez le Google Chrome web store. Dans la barre de recherche de la bibliothèque d'extensions, entrez la requête Captcha. Des bloqueurs de Captcha seront proposés en résultats. Téléchargez l'extension qui compte le plus d'étoiles et d'utilisateurs et installez-le.

Impossible de parler de navigateur web sur ordinateur sans penser à Mozilla Firefox. Très célèbre, l'outil se hisse aisément dans le top 3 des navigateurs depuis plusieurs années. Si vous êtes un utilisateur de Mozilla Firefox, vous pouvez aussi annuler la vérification Captcha en installant une extension. Ouvrez le menu des extensions puis recherchez un bloqueur fiable.

A lire en complément : Protéger efficacement son ordinateur contre les logiciels malveillants : Guide ultime

Opéra est également un navigateur très réputé. Si l'outil est votre navigateur préférentiel sur ordinateur, ouvrez les paramètres, puis Extensions pour accéder au store Opéra. Recherchez une extension et procédez à son téléchargement. Quel que soit le navigateur utilisé, redémarrez le navigateur après l'installation de l'extension. Le bloqueur de vérification Captcha deviendra fonctionnel de manière automatique.

Bloquer la vérification Captcha sur mobile Android

Comment annuler la vérification Captcha sans tracas

Les mobinautes représentent aujourd'hui une part importante des internautes. Si vous appartenez à cette catégorie, vous devez savoir que les solutions présentées plus haut ne sont pas efficaces sur mobile. Il vous faut utiliser d'autres moyens pour bloquer la vérification Captcha.

Sur Android, la meilleure solution pour annuler la vérification Captcha s'appelle Kiwi. C'est un navigateur open source très performant. Lorsque vous l'adoptez, vous pouvez naviguer sans être dérangé par des vérifications Captcha. Après téléchargement, lancez Kiwi et ouvrez les paramètres. Accédez au menu des Extensions puis ouvrez le kiwi web store. Recherchez ensuite une extension de blocage des Captcha en vous servant de la barre de recherche.

Téléchargez et installez l'extension, puis redémarrez le navigateur. L'extension sera mise en marche et les vérifications seront bloquées. À chaque fois, il vous suffira de cliquer sur Je ne suis pas un robot pour valider les vérifications Captcha.

Désactiver la vérification Captcha sur iPhone

Pour les mobinautes qui utilisent un iPhone, les choses sont un peu plus différentes. Pour cause, Kiwi n'est pas compatible avec iPhone. Pour désactiver la vérification Captcha sur iPhone, ouvrez les Paramètres. Sélectionnez le menu Apple ID. Rendez-vous ensuite dans l'onglet Mot de passe et sécurité. Dans le menu d'options qui s'ouvre, sélectionnez vérification automatique. Configurez ensuite vos préférences pour désactiver la vérification Captcha.

Que vous soyez mobinautes ou que vous préférez l'ordinateur, vous pouvez donc annuler la vérification Captcha en quelques clics grâce aux recommandations de ce guide. Cela vous garantira une expérience de navigation plus satisfaisante.