Quel est le salaire d'un hacker ?

Nous lisons et entendons constamment parler des cyberattaques et des menaces de piratage. Vous êtes-vous déjà demandé qui combat ces attaques et protège les organisations ?

La réponse est celle des pirates éthiques. Contrairement aux pirates informatiques traditionnels, qui enfreignent les systèmes de sécurité numériques pour voler des données pour extorquer de l'argent, les pirates éthiques testent les systèmes de sécurité numérique pour renforcer leur force.

A lire également : Qu'est-ce qu'un logiciel malveillant ?

Même si le rôle des pirates éthiques est présent dans l'industrie depuis plusieurs années, la demande de pirates éthiques monte en flèche en ce moment. C'est parce que nous avons assisté à une augmentation significative des cyberattaques au cours de la dernière décennie. De plus, les techniques utilisées par les cybercriminels sont devenues très sophistiquées et complexes, avec de nouvelles variantes de logiciels malveillants qui font constamment leur apparition sur le marché. Naturellement, les entreprises ont besoin de pirates éthiques pour atténuer ces menaces.

Bien qu'il s'agisse d'un domaine tout à fait unique, il est également financièrement lucratif. Aujourd'hui, nous allons discuter du salaire moyen des pirates éthiques certifiés en Inde pour comprendre pourquoi c'est le moment idéal pour poursuivre une carrière dans le piratage éthique.

A lire aussi : Comment faire un bon nettoyage avec CCleaner ?

Si vous vous êtes déjà demandé à quel point un réseau Wi-Fi public est sécurisé, vous vous êtes probablement également interrogé sur toutes les façons dont les données que nous créons quotidiennement sont susceptibles d'être interceptées. Et il ne s'agit pas seulement des données que nous créons ou consommons : différents types de réseaux ont des connexions différentes qui sont protégées de différentes manières, et que se passerait-il si certains de ces moyens étaient découverts par des personnes ayant des intentions malveillantes ?

Eh bien, si ces pensées ont suivi leur cours dans votre esprit, et que vous vous demandez ce que vous pouvez faire à ce sujet - eh bien, le piratage éthique est la profession qu'il vous faut !

Mais que se passe-t-il si vous n'avez jamais entendu parler du terme « piratage éthique » auparavant ? Il est tout à fait possible que vous ayez seulement pensé au piratage comme la chose que les gens qui volent des banques, des musées ou des données sensibles. En fait, vous n'avez peut-être pensé au piratage que comme quelque chose qui aide les criminels à voler.

Ce n'est que la représentation populaire de ce dernier. En réalité, le piratage peut également être utilisé pour détecter les défauts des mesures de sécurité, tester la force de différents réseaux, et bien plus encore ! Et c'est ce qu'on appelle le piratage éthique.

Pourquoi devriez-vous envisager le piratage éthique ?

Il existe de nombreuses raisons impérieuses d'envisager le piratage éthique, et certaines d'entre elles peuvent même vous surprendre ! Par exemple, saviez-vous qu'il y a plus de cyberattaques par seconde que jamais auparavant dans l'histoire de l'univers ? L'estimation la plus récente à ce sujet se situe entre une attaque toutes les 11 à 14 secondes.

Cela signifie que les entreprises, quelles que soient leur taille, leur force ou leur chiffre d'affaires, sont toujours menacées de perdre leurs précieuses données, ainsi que tous les secrets de l'industrie qu'elles gardent de près. Il va sans dire que cela s'est traduit par une préoccupation très spécifique lorsqu'il s'agit d'évaluer la cybersécurité. les préoccupations, ainsi que la vulnérabilité aux menaces, quelle que soit la partie du spectre pouvant être interceptée.

Et il y a une raison très logique derrière la responsabilité désormais accrue qui doit être assumée par des pirates éthiques. Pensez-y : les données sont sans aucun doute l'un des éléments les plus importants qu'une entreprise peut produire, acquérir ou échanger aujourd'hui. Par conséquent, il peut avoir un impact direct sur les résultats d'une entreprise, sans parler de la ligne supérieure.

Les pirates éthiques sont donc très demandés de nos jours, non seulement parce qu'ils peuvent protéger les données dont les entreprises ont besoin au quotidien, mais aussi parce qu'ils peuvent fournir des informations importantes sur la façon de rendre les systèmes de sécurité existants meilleurs et plus efficaces en termes de protection contre les pirates malveillants. attaques et logiciels malveillants spécifiques.

Si vous aimez un travail où vous ressentez la pression de performer chaque jour, alors le piratage éthique est le bon choix de carrière pour vous ! Si vous avez déjà accepté l'un des meilleurs Les moyens de se faire remarquer sont de vous mettre en place dans des situations de « do-or-die », alors le piratage éthique peut être la solution parfaite pour vous ! Lisez la suite pour découvrir le type de carrière qui vous attend dans le domaine merveilleux du piratage éthique.

Pourquoi les pirates éthiques sont-ils en demande ?

Compte tenu de l'importance accordée au piratage éthique ainsi que de tout ce qui y est lié, il vaut la peine de passer un peu plus de temps à essayer de comprendre la demande. Cela vient du fait que les violations de données ne sont finalement pas une question de possibilité, mais plutôt une question de temporalité. Cela signifie essentiellement que les violations de données se produiront le plus tôt possible, et il est dans l'intérêt de chaque entreprise de garder ses données entre les mains et l'esprit de personnes dont l'ensemble du travail consiste à protéger ces données.

De plus, les entreprises qui choisissent d'investir dans leur cybersécurité s'assurent qu'elles ont également un avantage sur les autres entreprises simplement parce qu'elles font un effort supplémentaire pour garantir qu'il n'y a pas de failles de sécurité. En ce qui concerne les parties prenantes des entreprises, en particulier celles qui ne sont pas des experts en technologie, et encore moins en cybersécurité, elles comprennent à quel point il peut être important de conserver un avantage concurrentiel sur les autres concurrents et, par conséquent, elles comprennent également l'importance de cet investissement.

Au fur et à mesure que vous lisez ceci, les entreprises du monde entier se sont conformées aux exigences de sécurité de l'ère actuelle. Il y a maintenant jusqu'à trois fois plus de tâches de pirates éthiques que de personnes capables de faire le travail que ces emplois impliquent. Cela signifie essentiellement que les postes vacants augmentent à un rythme constant à mesure que les entreprises commencent à chercher des personnes pour remplir ces postes, tandis que la demande générale pour ces postes augmente à un rythme alarmant.

L'une des autres raisons pour lesquelles la cybersécurité est devenue une préoccupation commerciale est le rythme croissant auquel le cloud computing a été adopté par des entreprises de toutes tailles et appartenant à tous les secteurs.

Ce non seulement met en ligne l'intégralité de leurs données commerciales, mais les expose également à des problèmes de sécurité liés à des mises à jour de sécurité incohérentes. En outre, les dépenses de sécurité ont augmenté à un rythme rapide, et lorsqu'elles sont associées au nombre total d'utilisateurs d'Internet, cela signifie simplement qu'il y a un besoin croissant de prendre conscience de la sécurité.

Cela dit, il existe un autre facteur qui lie tout : chaque menace en ligne augmente en termes de complexité et d'impact. Ainsi, chaque entreprise cherche à diversifier sa base de connaissances en matière de cybersécurité et à comprendre comment répondre au mieux aux exigences de sécurité.

Examinons maintenant quelques-unes des opportunités de carrière dans le domaine du piratage éthique en particulier et de la cybersécurité en général.

Pourquoi le salaire Ethical Hacker est-il élevé en Inde ?

Les pirates éthiques veillent à ce qu'une entreprise reste à l'abri de toute forme de violation de données. Ils installer et intégrer l'infrastructure, les mesures et les technologies de sécurité appropriées pour prévenir les brèches ou violations du système.

La menace imminente de la cybercriminalité est omniprésente aujourd'hui. Selon le gouvernement indien, les cyberattaques en Inde ont augmenté de 300 % en 2020. Que ce soit des petites entreprises ou des grandes entreprises, des agences gouvernementales ou des entreprises privées, personne n'est à l'abri des pirates informatiques. Une seule violation de données peut entraîner une perte financière vertigineuse pour une organisation. En ce qui concerne les questions de sécurité nationale, le gouvernement indien doit accorder une attention particulière à la renforcement de l'infrastructure de cybersécurité.

Il y a quelques mois à peine, les données des utilisateurs de 2 crores Bigbasket, une plateforme de livraison d'épicerie populaire, ont été compromises. De même, des pirates inconnus ont lancé une attaque par ransomware sur Haldiram et ont réclamé 7,50 000$ au fabricant namkeen.

Ces statistiques et instances montrent à quel point il est crucial pour les organisations de toutes tailles et de toutes tailles d'investir dans la cybersécurité et de recruter les les bons professionnels pour cela. La cybersécurité étant un domaine complexe et hautement spécialisé, le salaire moyen des pirates éthiques en Inde est assez élevé. Une autre raison pour laquelle le salaire des hackers éthiques est élevé est le manque de talents dans ce domaine. Bien qu'il y ait une forte demande de pirates éthiques et de professionnels de la cybersécurité en Inde, l'offre est assez limitée. Par conséquent, les entreprises paient généreusement ces rôles afin d'attirer les meilleurs talents.

De nombreuses entreprises ont commencé à adopter des technologies de cloud computing pour stocker leurs données. Alors que les solutions de cloud computing promettent efficacité, rapidité et coûts réduits à leurs utilisateurs, elles rendent les données plus vulnérables aux attaques de ransomwares et de logiciels malveillants. Cela a également provoqué une hausse de la demande de pirates éthiques. Les dépenses mondiales consacrées à la cybersécurité devraient également dépasser 1 000 milliards de dollars d'ici 2021.

Opportunités de carrière, salaires et progression dans le piratage éthique

Le salaire des pirates éthiques en Inde varie de 1,77 lakh INR par an à 40 lakh INR par an. La prime pour ce rôle varie de 5 000 INR à 2 lakh INR, tandis que les bénéfices partagés vont jusqu'à 5,11 lakh INR.

Le pirate éthique certifié est si vaste car il dépend de nombreux facteurs, y compris votre expérience, la réputation de l'entreprise, les compétences, l'emplacement, la structure salariale de l'entreprise, etc.

De nombreux hackers éthiques choisissent de devenir indépendants et de lancer leur propre entreprise. Il s'agit d'un parcours idéal pour ceux qui souhaitent se lancer en freelance. Si vous avez un talent pour l'entrepreneuriat, vous pouvez même lancer votre entreprise de cybersécurité. Toutefois, il serait préférable d'acquérir de l'expérience sur le terrain avant de démarrer votre entreprise.

Devenir une carrière éthique réussie ne nécessite pas un seul et unique chemin : c'est un rôle à multiples facettes, qui comporte donc de multiples points d'entrée, ainsi que des opportunités de croissance uniques qui peuvent vous mener dans des directions très différentes dans votre carrière professionnelle !

Peu importe si vous entrez dans ce rôle directement à partir d'un diplôme collégial ou si vous avez acquis une certaine expérience en TI dans un autre domaine, vous pouvez toujours entrer dans ce domaine avec l'espoir de grandir et de pouvoir vous faire un nom en fournissant les connaissances pratiques qui permettent d'accomplir le travail !

Facteurs affectant le salaire des pirates informatiques éthiques en Inde

La raison pour laquelle la fourchette salariale des pirates éthiques en Inde varie considérablement est due à de multiples facteurs. Toutefois, parmi ces nombreux facteurs, les plus notables sont les suivants :

    • Votre emplacement (la ville dans laquelle vous travaillez) ;
    • Votre expérience (le nombre d'années que vous avez passées dans l'industrie) ;
    • Vos compétences (votre expertise dans le métier) ;
    • Votre employeur (pour quelle entreprise vous travaillez) ;
    • Votre travail.

Rôle

La compréhension de ces facteurs peut vous aider à déterminer combien vous pouvez vous attendre à gagner de ce rôle. De plus, vous pouvez utiliser ces informations pour planifier votre carrière plus efficacement.

Dans les points suivants, nous aborderons ces quatre facteurs plus en détail :

Emplacement

La ville dans laquelle vous travaillez joue un rôle important dans la détermination de ce que vous allez gagner en tant que pirate éthique.

Le paiement des pirates éthiques varie d'une ville à l'autre. C'est parce que le coût de la vie varie d'une ville à l'autre. Vivre dans une ville métropolitaine coûterait plus cher qu'une ville non métropolitaine. De plus, l'environnement de travail et la culture d'une ville influencent également le salaire moyen offert dans ce lieu.

Les villes qui offrent le meilleur salaire aux pirates éthiques en Inde sont :

  • Hyderabad (49 % de plus que la moyenne) ;
  • Delhi (19 % de plus que la moyenne) ;
  • Kolkata (19 % de plus que la moyenne) ;
  • Jaipur (50 % de plus que la moyenne).

De même, certaines villes offrent des salaires inférieurs à la moyenne aux pirates éthiques en Inde. Ces villes sont notamment les suivantes :

  • Pune (21 % de moins que la moyenne) ;
  • Mumbai (21 % de moins que la moyenne) ;
  • Bangalore (10 % de moins que la moyenne).

Expérience

Un autre facteur notable qui affecte votre salaire de pirate éthique en Inde est la quantité d'expérience que vous avez en tant que professionnel.

En général, à mesure que vous acquérez plus d'expérience sur le terrain, plus votre salaire sera élevé. Les pirates éthiques débutants et en début de carrière gagnent 2 % et 5 % de moins que la moyenne, tandis que les pirates éthiques en fin de carrière gagnent 447 % de plus que la moyenne.

Les pirates éthiques avec moins d'un an d'expérience gagnent 4,93 INR lakh par an en moyenne en Inde. Ceux qui ont cinq à neuf ans d'expérience professionnelle dans ce domaine gèrent en moyenne 7 lakh INR par an.

D'autre part, les pirates éthiques ayant 10 à 19 ans d'expérience professionnelle gagnent en moyenne 30 lakh INR par an. N'oubliez pas que vous pouvez être promu à des postes de direction dans votre organisation qui paient des salaires beaucoup plus élevés avec de l'expérience.

Compétences

Votre connaissance de ce domaine et votre expertise technique vous aideront grandement à attirer des salaires plus élevés en tant que hacker éthique. Développer les compétences les plus demandées est le meilleur moyen d'obtenir un salaire élevé en tant que professionnel.

Vous devez vous concentrer sur les compétences les plus populaires dans ce domaine et celles qui offrent le meilleur salaire. En termes de popularité, les compétences les plus populaires parmi les pirates éthiques sont la cybersécurité, Linux, la gestion de la sécurité réseau et la sécurité et l'infrastructure informatiques.

Alternativement, la compétence la plus avantageuse financièrement pour l'éthique les pirates informatiques sont la gestion de réseau, car ils offrent une rémunération supérieure de 59 % à la moyenne. Les autres compétences qui offrent un salaire supérieur à la moyenne aux pirates éthiques sont la sécurité informatique et la sécurité et l'infrastructure informatiques. Chacune d'elles offre une rémunération supérieure de 9 % à la moyenne.

Entreprise

Différentes organisations offrent des salaires différents aux pirates éthiques. Les entreprises qui fournissent les meilleurs salaires aux pirates éthiques sont HCL Technologies et Tata Consultancy Services. La rémunération des pirates éthiques chez Tata Consultancy Services varie de 5,17 lakh INR par an à 5,54 LAKH INR par an.

Vous devez choisir soigneusement votre employeur dans ce domaine. Nous vous recommandons de faire des recherches approfondies sur différentes organisations avant de sélectionner une entreprise en particulier.

Rôles de travail

Le piratage éthique est une branche de la cybersécurité. Il existe une pléthore de possibilités de carrière dans ce domaine. Voici quelques-uns des postes les plus lucratifs que vous pouvez occuper dans ce domaine

1. Hacker éthique

Un hacker éthique teste les implémentations de sécurité numérique d'une organisation pour identifier ses faiblesses et suggérer des améliorations en conséquence. Ce sont des experts capables de pénétrer les réseaux pour détecter des failles de sécurité. Les pirates informatiques exploitent ces vulnérabilités pour perforer le système de cybersécurité d'une entreprise. Par conséquent, les pirates éthiques vérifient régulièrement les systèmes de sécurité réseau de l'entreprise pour identifier les zones vulnérables et les corriger.

Ils forment également le personnel de l'organisation sur les meilleures pratiques et normes de sécurité.

Quel est le salaire moyen du Ethical hacker en Inde ?

Le salaire moyen pour le piratage éthique en Inde est de 5,02 INR lakh par an. La rémunération dans ce domaine peut aller jusqu'à 40 INR lakh par an en fonction de votre expérience, de vos compétences et d'autres facteurs.

2. Ingénieur en sécurité réseau

Un ingénieur en sécurité réseau gère et gère l'ensemble de la pile technologique d'une organisation. Sécurité réseau les ingénieurs provisionnent, déploient, configurent et administrent les divers matériels et logiciels liés au réseau et à la sécurité d'une entreprise.

Ils maintiennent un pare-feu, des programmes de sécurité Web, des réseaux privés virtuels, etc. Ils prennent également en charge l'environnement de code pour protéger les commutateurs, les serveurs et l'infrastructure informatique de l'entreprise.

Quel est le salaire moyen associé à Network Security Engineer en Inde ?

Le salaire moyen d'un ingénieur en sécurité réseau en Inde est de 5,34 lakh INR par an. Le paiement pour ce champ commence à 2,47 lakh INR par an et va jusqu'à 10 lakh INR par an. Les compétences notables dans ce domaine sont les politiques et procédures de sécurité, le WAF (Web App Firewall) et la sécurité et l'infrastructure informatiques.

3. Analyste de la cybersécurité

Un analyste de la cybersécurité est responsable de la protection d'une organisation contre les cybermenaces. Pour ce faire, ils utilisent divers processus et technologies qui détectent et préviennent ces menaces.

Les analystes de la cybersécurité sont responsable de tester les implémentations de sécurité de leur organisation afin de déterminer leur performance face aux menaces réelles. Ils travaillent avec d'autres professionnels de la cybersécurité pour renforcer les défenses de leur entreprise contre les pirates et les logiciels malveillants.

Quel est le salaire moyen d'un analyste en cybersécurité en Inde ?

Un analyste en cybersécurité en Inde gagne un salaire moyen de 5,29 lakh INR par an. Leur salaire commence à 3 lakh INR par an et s'élève à 10 lakh INR par an, en fonction de leur expérience et de leurs compétences.

Salaire Ethical Hacker dans d'autres pays (Royaume-Uni et États-Unis)

En dehors de l'Inde, la demande de pirates éthiques est très forte dans le monde entier. Partout dans le monde, les entreprises sont conscientes de l'importance des implémentations de cybersécurité et veulent se protéger contre les dangers des pirates et des logiciels malveillants.

Salaire Ethical Hacker aux États-Unis

Le salaire moyen pour le piratage éthique aux États-Unis est de 93 566$. Populaire Booz, Allen and Hamilton, Lockheed Martin Corp, l'armée américaine et Northrop Grumman Corporation comptent parmi les employeurs de pirates éthiques aux États-Unis.

Salaire Ethical Hacker au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, le salaire moyen pour le piratage éthique est de 44 525£ par an. Les principaux employeurs de pirates éthiques au Royaume-Uni incluent BT Group, Claranet, Barclays Bank PLC, CGI Group Inc, etc.

Comment devenir un hacker éthique ?

À l'heure actuelle, il est clair pour vous que les pirates éthiques sont la première ligne de défense de toute organisation contre les cybermenaces. Un pirate éthique doit être familier avec la cryptographie, les réseaux informatiques et les bases de la sécurité sur Internet.

Si vous souhaitez poursuivre une carrière dans ce domaine, vous devriez suivre un cours de cybersécurité. Le fait de suivre un cours sur la cybersécurité vous aidera à apprendre tous les concepts requis par le biais d'un programme structuré par étapes.

Chez UpGrad, nous proposons les deux solutions de cybersécurité suivantes cours :

Programme Executive PG en développement de logiciels — Spécialisation en cybersécurité

Il s'agit d'un programme en ligne de 13 mois que nous proposons avec IIIT-B. Le programme vous offre plus de 400 heures de contenu avec plus de 10 sessions en direct et plus de 7 études de cas et projets. Vous découvrirez l'ingénierie logicielle, la sécurité de l'information, la sécurité des réseaux et de nombreux autres sujets cruciaux de la cybersécurité.

Programme de certificat avancé en cybersécurité

Il s'agit d'un programme en ligne qui ne dure que 7,5 mois. Vous obtiendrez plus de 300 heures de matériel d'étude dans le cadre de ce programme avec tous nos avantages exclusifs. Vous découvrirez la sécurité du réseau dans le piratage éthique, la sécurité des applications dans le piratage éthique et de nombreux autres concepts connexes.

Ces deux cours vous permettent d'étudier directement de l'industrie par le biais de sessions en direct, de vidéos, de conférences et de devoirs. Les projets vous permettent de tester vos connaissances sur les sujets que vous apprenez au cours de ces problèmes et voyez tout ce que vous avez appris.

Quels sont les différents rôles que vous pouvez obtenir en tant que pirate éthique d'entrée de gamme ?

Il existe de nombreux rôles que vous pouvez obtenir au début, et le plus exigeant que vous ayez à remplir est de posséder des connaissances et une expérience informatiques générales. Une fois que vous avez compris les éléments théoriques, vous pouvez les mettre en œuvre pour comprendre comment protéger les connaissances dans la pratique. Voici quelques-uns des emplois que vous pouvez obtenir :

  1. Administrateur Web ;
  2. Technicien informatique ;
  3. Administrateur de la sécurité ;
  4. Développeur Web.

Désormais, bien que ces emplois n'aient pas directement de « hacker éthique » ou de « cybersécurité » dans la description de poste, il existe une option très précise pour passer à les rôles de ces postes plus élémentaires. Il vous suffit de suivre un cours de cybersécurité en ligne. À partir de là, tout peut être réglé pour vous, en termes de priorité pour un poste de cybersécurité !

Pour ces postes d'entrée de gamme, vous pouvez gagner en moyenne 2,5 lacs INR par an, et cela peut également aller jusqu'à 5 INR par an !

À partir de maintenant, il devient beaucoup plus lucratif d'un point de vue strictement financier. De plus, la qualité du travail devient également plus attrayante et vous pouvez également vous exprimer de manière beaucoup plus satisfaisante. Votre meilleur choix sera d'envisager certaines certifications qui aborderont des problèmes de gestion spécifiques, ce qui rendra votre contribution à n'importe quel rôle beaucoup plus utile.

La prochaine étape : le piratage éthique

Une fois que vous avez obtenu les certifications requises, vous pouvez envisager le piratage éthique en tant qu'option d'emploi à temps plein. En tant que hacker éthique — ou en tant que pénétration testeur, qui teste la profondeur de pénétration de la sécurité du réseau dans le réseau - vous examinerez les différents points faibles qui peuvent exister dans un réseau particulier. Vous allez essentiellement simuler de véritables cyberattaques afin de savoir quelle partie du réseau est la plus vulnérable et à quelle partie de votre attaque.

Le salaire médian d'un pirate éthique est d'environ 5 INR par an par an. Avec jusqu'à 3 à 5 ans d'expérience, il peut également atteindre 7,2 INR LPA. Le travail d'un pirate éthique comprend des tests de pénétration sur toutes les parties des réseaux existants pour s'assurer qu'ils peuvent gérer les tests de résistance des performances. Ils doivent également s'assurer qu'ils peuvent communiquer leurs recherches à d'autres équipes de la même organisation afin de pouvoir améliorer les défauts du réseau, en particulier en ce qui concerne les failles de sécurité existantes.

Une fois qu'ils ont compris quelles vulnérabilités spécifiques sont déclenchées par quelles attaques, leur tâche consiste à s'assurer qu'il existe des vulnérabilités plus récentes, des tests plus améliorés pour s'assurer que le réseau peut continuer à être protégé.

Une fois que vous avez passé un certain temps à essayer de faire face à divers réseaux et à savoir dans quelle mesure ils peuvent résister aux contraintes spécifiques des cyberattaques, vous pouvez aller de l'avant pour comprendre l'ensemble de l'architecture de sécurité qui englobe le réseau tout autour. Le moyen le plus simple d'atteindre l'étape suivante consiste à obtenir certaines certifications en ligne qui renforceront considérablement votre CV et feront de vous un candidat sérieux au rôle d'architecte de sécurité. Et vous pouvez lire tout à ce sujet ci-dessous !

La prochaine étape : l'architecture de sécurité

Une fois que vous avez compris les bases de la sécurité informatique et du piratage éthique, la prochaine étape logique consiste à comprendre l'architecture de sécurité dans son ensemble. Ici, vous pouvez vous confronter à la façon dont les grandes structures fonctionnent et à leur impact sur chaque aspect de la façon dont les choses fonctionnent à l'intérieur d'elles.

L'architecture de sécurité est largement préoccupé par le fonctionnement d'un réseau de sécurité au sein d'une organisation. Ainsi, un architecte de sécurité examine comment la structure globale est conçue, comment elle est construite et comment elle est mise en œuvre. Leur tâche principale consiste à se protéger contre les logiciels malveillants ou les virus intrusifs, ou d'autres types d'attaques.

En tant qu'architecte de sécurité, vous pouvez gagner beaucoup d'argent lorsqu'il s'agit d'un travail impliquant une architecture de sécurité. En règle générale, vous aurez besoin d'au moins 7 à 10 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité pour accéder à ce poste, et une fois que vous aurez atteint ce niveau d'expérience, ce poste aura non seulement un sens, mais vous offrira également une excellente opportunité.

Le salaire de base d'un architecte de sécurité est d'environ 19,8 LPA et peut aller jusqu'à 30 LPA ! Il va donc sans dire qu'il s'agit d'une position lucrative sur le plan monétaire, et elle vous satisfera même en ce qui concerne ce que vous devrez faire au quotidien.

En tant qu'architecte de sécurité, votre travail comprendra la conception des systèmes de sécurité pouvant servir à un large éventail de projets informatiques. Vous devrez également comprendre quels types d'exigences sont pertinents pour certains réseaux ou périphériques réseau, effectuer une analyse des risques et effectuer des tests de vulnérabilité sur tous les types de réseaux. En plus de cela, vous devrez également mettre en œuvre les meilleurs systèmes et pratiques pour tous les réseaux relevant de votre juridiction.

La dernière étape : Responsable de la sécurité des systèmes d'information

Après avoir parcouru les niveaux précédents, vous atteindrez un stade où vous aurez une compréhension approfondie des réseaux et des processus de sécurité, de la façon dont ces structures sont construites et de la façon de les construire vous-même. À ce stade, votre tendance naturelle sera de vouloir faire davantage de même, dans un éventail aussi large que possible.

Et c'est exactement ce que le rôle du Chief Information Security Officer vous permettra d'accomplir ! Comme le titre de « chef » peut donner à l'extérieur, il y a beaucoup d'enjeu ici, et il y a beaucoup à gagner en conséquence. Jetons un coup d'œil en quoi consiste ce rôle et comment vous devrez vous y mettre la tête !

Eh bien, à un niveau élémentaire, vous devrez gérer et superviser toutes les initiatives de sécurité de votre entreprise, et vous assurer que tout est toujours au point lorsqu'il s'agit de la protection tactique contre les menaces, et vous assurer qu'il n'y a pas non plus de vulnérabilité ouverte de votre part. Ce rôle offre un certain degré de liberté quant à la façon dont vous devez opérer au quotidien.

Tant que vous obtenez les résultats requis par l'entreprise, vous avez un contrôle total sur la façon dont vous configurez vos opérations quotidiennes et sur la façon dont vous déléguez le travail à d'autres personnes. Dans le cadre de cette responsabilité, vous relèverez soit du Chief Information Officer, soit du Chief Executive Officer.

Pour atteindre ce niveau, vous devrez déjà avoir passé plus d'une décennie dans le secteur informatique en tant que spécialiste de la sécurité avant de pouvoir être éligible. Plus vous passez de temps à traiter avec les équipes de sécurité et les opérations de sécurité globales, plus les dés seront en votre faveur. Le salaire moyen d'un RSSI est de 23 LPA, et il peut atteindre 55 LPA, voire plus !

En tant que RSSI, votre rôle quotidien vous impliquera dans la gestion des niveaux de sécurité informatique de tous les niveaux d'expertise et de compétence. Vous devrez également travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes de l'entreprise pour comprendre leurs exigences en matière de sécurité, ainsi que pour créer des plans d'utilisation des technologies de sécurité de l'information au mieux de leurs capacités.

La sécurité de l'entreprise sera bien sûr une grande partie de votre rôle professionnel, vous devrez également intervenir chaque fois qu'une faille de données ou une vulnérabilité est exposée, et vous devrez savoir exactement quelles mesures prendre pour vous assurer que tout se passe bien à partir de ce moment. Dans l'ensemble, il ne fait aucun doute que ce rôle sera très exigeant, mais si vous savez exactement ce que vous voulez de votre travail, et vous pouvez bien le faire, ce sera un rôle très agréable pour vous !

Conclusion

Si vous avez lu l'intégralité de cet article, il y a de fortes chances que le bogue de sécurité vous ait mordu et que vous souhaitiez faire de votre mieux pour vous assurer que tous vos systèmes de sécurité sont sur la bonne voie. Et pourquoi pas, à quoi sert un hacker éthique s'il ne peut pas sécuriser ses propres systèmes ?

Mais en dehors de cela, vous avez également compris que le piratage éthique est un domaine très lucratif, avec de nombreuses opportunités de croissance, tant en termes de travail que d'argent. Alors, commencez à devenir un hacker éthique dès aujourd'hui, et ne regardez pas en arrière ! Plus vite vous commencerez, plus vite vous atteindrez le zénith de votre carrière !

Si vous souhaitez exercer cette profession, UpGrad et IIIT-B peuvent vous aider avec un programme de PG exécutif spécialisé en développement de logiciels en cybersécurité. Le cours propose une spécialisation dans la sécurité des applications, la cryptographie, la confidentialité des données et la sécurité du réseau.

Show Buttons
Hide Buttons