Comment activer Safari pour enregistrer vos mots de passe sur iPhone ?

Chaque fois que je souhaite visiter certains de mes sites Web préférés, je ne veux pas entrer les informations de connexion pour eux. Et je suppose que la plupart d'entre vous n'aiment pas ça non plus. Alors, quel est le meilleur moyen de s'en remettre en toute sécurité ? C'est assez simple ! Si vous utilisez iOS, vous pouvez activer Safari pour enregistrer les mots de passe des sites Web que vous visitez fréquemment sur votre iPhone. Ce n'est pas pour rien que Safari est considéré comme le navigateur Web le plus sécurisé. Vous pouvez en profiter pleinement pour naviguer sur le Web en toute sécurité. Je vais parler plus en détail de ce qui le distingue. Pour l'instant, voyons comment fonctionne sa fonction de saisie automatique du mot de passe !

Comment activer Safari pour enregistrer les mots de passe des sites Web sous iOS 12

Étape #1. Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil iOS.

A lire en complément : Microsoft Teams permet de faire participer jusqu'à 49 personnes à une visioconférence

Étape #2. Maintenant, faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Mots de passe et comptes.

A voir aussi : Comment gérer les mots de passe ?

Étape #3. S'assurer que le commutateur en regard de la saisie automatique des mots de passe est activé , si ce n'est pas déjà fait.

Remarque : sous iOS 11, vous devez accéder à ParamètresSafariRemplissage automatiqueActiver le commutateur en regard de Noms et mots de passe.

Désormais, lorsque vous visitez n'importe quel site et que vous vous connectez, Safari vous demandera d'enregistrer les mots de passe. Si vous visitez souvent ce site, enregistrez le mot de passe et le tour est joué !

Si jamais vous souhaitez empêcher la navigation Web de vous demander d'enregistrer les mots de passe, suivez les mêmes étapes mentionnées ci-dessus, puis désactivez le commutateur en regard de la saisie automatique des mots de passe.

Comment gérer les mots de passe enregistrés dans iOS 12 sur iPhone et iPad

iOS 12 vous permet de gérer facilement tous vos mots de passe d'applications et de sites Web enregistrés. Par exemple, vous pouvez supprimez-les et modifiez même les mots de passe directement depuis l'application de paramètres.

Étape #1. Lancez l'application Paramètres sur votre appareil iOS → Mots de passe et comptes.

Étape #2. Maintenant, appuyez sur Mots de passe des sites Web et des applications.

Supprimer le site Web enregistré et les mots de passe associés

Appuyez sur le bouton Modifier en haut à droite, puis sélectionnez le (s) site (s) Web que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur Supprimer et confirmez.

Modifier les mots de passe

Appuyez sur le site Web correspondant. Appuyez ensuite sur Modifier le mot de passe sur le site Web. Ensuite, vous pouvez entrer un mot de passe erroné, puis appuyer sur « Mot de passe oublié ». Ensuite, suivez les étapes habituelles pour le modifier.

C'est à peu près ça!

Avec le gestionnaire de mots de passe intégré, il est devenu assez simple de prendre le contrôle des mots de passe. De plus, toutes vos clés secrètes sont enregistrées dans le trousseau iCloud et synchronisées sur vos appareils synchronisés. Vous pouvez donc les utiliser confortablement sur vos appareils de confiance.

En outre, Safari vous suggère également des mots de passe forts pour vous assurer que votre compte dispose de la protection nécessaire. Et s'il constate que vous utilisez les mêmes mots de passe avec plusieurs sites Web, il vous avertit de les modifier.

Show Buttons
Hide Buttons