Comment obtenir le pack Office gratuitement ?

Le pack Office est une suite bureautique composée de plusieurs logiciels, dont Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Il est utilisé par de nombreuses entreprises et particuliers dans le monde entier. Il est possible d'obtenir le pack Office gratuitement en suivant quelques étapes simples.

Logo Microsoft Office

A lire aussi : Pourquoi acheter un TV Buddy Caster ?

Il est possible d'obtenir Microsoft Office gratuitement, et ce, de différentes manières, que vous soyez étudiant ou non. Pour cela, nous allons voir les différentes méthodes qui s'offrent à vous.

La version d'essai gratuite

  1. Rendez-vous sur le site de Microsoft
  2. Choisissez un pack Office
  3. Cliquez sur "essai gratuit pendant 1 mois"

Avec cette version d'essai, vous aurez maintenant accès au pack Office gratuitement pour une durée de 1 mois à compter de la date d'inscription. Attention, à ne pas dépasser la date limite de votre période d'essai au risque d'être facturé.

A lire également : 11 méthodes éprouvées pour gagner de l'argent en ligne

Le pack Microsoft Office 365 pour étudiants

Si vous êtes dans l'enseignement et que votre établissement est un partenaire de Microsoft, alors il vous sera peut-être possible d'acquérir le pack Office gratuit étudiant ou le pack Office gratuit enseignant. Pour ça, il faudra tester votre éligibilité.

  1. Rendez-vous sur le site de Microsoft en cliquant ici
  2. Saisissez votre adresse école et tester éligibilité

Si vous êtes éligible, alors vous aurez accès à Microsoft 365 gratuitement.

Microsoft Online

  1. Rendez-vous sur Microsoft Office online
  2. Cliquez sur "inscrivez-vous gratuitement" si vous n'avez pas encore de compte, sinon il faudra juste vous connecter

Avec cette version, vous ne pourrez accéder aux logiciels de Microsoft qu'en ligne. Vous devrez donc avoir constamment une connexion internet pour pouvoir travailler avec les applications d'Office.

Qu’est-ce que Microsoft Online ? 

Microsoft Online est une version de Microsoft 365. La différence est que cette version est gratuite, donc plus légère et moins complète que la version de base. Grâce à la connexion en ligne, vous pourrez accéder à la suite directement depuis votre navigateur ou votre mobile IOS ou Android. 

Bien que la version soit allégée, elle reste néanmoins assez complète pour une utilisation régulière. Les logiciels Word, Excel, PowerPoint et OneNote sont bien présents dans cette version ce qui vous permettra de réaliser toutes vos tâches sans aucun souci. Vous l’aurez compris Microsoft Teams et Outlook manquent à l’appel, dans cette version gratuite. 

Étant plus léger, Microsoft Online ne vous permettra pas de bénéficier de la totalité des fonctionnalités de ses applications. Mais la suite reste malgré tout très efficace. 

Quel est le meilleur pack Office gratuit ?

D'après nous le meilleur pack Office reste la suite de Microsoft, l'inconvénient pour beaucoup est le fait de devoir utiliser une connexion internet pour avoir accès aux applications.

Néanmoins, si la suite de Microsoft n'est pas faite pour vous, pas de panique, il existe une multitude de versions d'Office : 

Suite Office

LibreOffice 

OpenOffice

WPS

Google

Applications

Writer, Calc, Impress, Draw, Base, Math

Writer, Calc, Impress, Draw, Base, Math

Writer, Spreadsheets, Presentation, PDF

Docs, Sheets Slides, Forms

Tarif

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Connexion internet

Non

Non

Non

Oui

Avis 

4,35/5

4.32/5

4.67/5

4.47/5

On ne présente plus Google, mondialement utilisé, la suite Google reste très pratique malgré sa version limitée. En effet, il existe une version non-payante qui se compose de Google Docs, Sheets, Slides et Forms, mais également une version plus complète et payante avec Google Meet et Calendar pour ne citer qu’eux. 

Quant à LibreOffice, OpenOffice et WPS, ils restent similaires et sont téléchargeables directement sur votre ordinateur. Ces logiciels sont compatibles avec la majorité des systèmes d'exploitation (Windows, MacOS et Linux).

Conclusion 

Il est très facile d’obtenir Microsoft gratuitement, car il existe de nombreuses solutions pour y parvenir. En revanche, si vous n’êtes pas dans l’enseignement et que la version en ligne de Microsoft ne vous convient pas pour diverses raisons, il faudra malheureusement souscrire à un abonnement payant. À moins de vous diriger vers d’autres suites bureautiques comme LibreOffice, OpenOffice, WPS ou encore Google. Les choix ne manquent pas !