Quel est le meilleur ordinateur de bureau ?

Tout le monde veut le meilleur ordinateur de bureau qu'il puisse acheter. Et c'est parce qu'un ordinateur est un investissement, que vous l'utilisiez pour le travail, les affaires, les jeux ou le divertissement. Donc, naturellement, vous voudriez que votre ordinateur de bureau dure le plus longtemps possible et vous donne plus que votre argent. Mais combien d'années un ordinateur de bureau devrait-il durer ?

Un ordinateur de bureau doit durer au moins trois ans, en particulier s'il est correctement entretenu avec des mises à jour logicielles de routine. Cependant, la plupart peuvent survivre en moyenne de cinq à huit ans. En règle générale, lorsqu'un bureau tombe en panne, il vous suffit de corriger ou de remplacer le composant problématique, et c'est bon.

A lire en complément : Comment utiliser une souris sans fil Microsoft ?

Savez-vous combien d'années votre ordinateur de bureau devrait durer ? Cet article parlera de la durée de vie des ordinateurs de bureau et de la façon de les faire durer longtemps.

En plus de cela, je vous recommanderai un ordinateur qui se glisse facilement dans la poche tout en vous fournissant tout ce dont vous avez besoin en matière de performances matérielles.

A lire aussi : Quelle chaise choisir pour un joueur ?

Si vous vous demandez si les ordinateurs de bureau durent plus longtemps que les ordinateurs portables, vous trouverez également la réponse au fur et à mesure de votre lecture.

Quelle est la durée de vie moyenne d'un ordinateur de bureau ?

Les ordinateurs de bureau ont tendance à durer longtemps, surtout s'ils sont bien entretenus. Cependant, il est également indéniable qu'ils ne durent pas éternellement. Les ordinateurs de bureau ont une durée de vie moyenne d'environ trois ans, mais ils peuvent rester opérationnels pendant plusieurs années par la suite.

En fait, selon Business News Daily, la plupart des ordinateurs de bureau peuvent survivre entre cinq et huit ans, selon les composants que vous pouvez mettre à niveau.

Bien que les ordinateurs de bureau soient dotés d'un matériel exceptionnellement robuste, l'accumulation de logiciels, de fichiers et de mises à jour finirait par avoir des conséquences néfastes sur eux.

Par exemple, les applications gourmandes en ressources exécutées simultanément peuvent exercer une pression sur le processeur ou l'unité centrale de traitement de votre ordinateur.

Cela provoque la production de chaleur par votre unité, ce qui entraîne l'usure des composants internes de votre ordinateur.

Et même si l'unité de refroidissement peut atténuer le chauffage, elle va progressivement collecter la poussière et, avec le temps, les évents se bouchent et limitent la circulation de l'air.

Dans ce cas, chaque effet auquel un composant doit faire face peut créer une réaction en chaîne dans d'autres composants.

Avant de vous en rendre compte, votre ordinateur ne fonctionne plus aussi rapidement et de manière aussi fluide qu'auparavant.

Ordinateur de bureau ou ordinateur portable : lequel dure le plus longtemps ?

Si vous n'avez pas décidé de vous procurer un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau pour un usage domestique, vous voudrez peut-être examiner leur durée de vie respective comme facteur décisif.

C'est, bien sûr, si la portabilité et l'espace ne sont pas du tout un problème.

Notez que les ordinateurs portables ont une durée de vie généralement plus courte que celle des ordinateurs de bureau. Plus précisément, les ordinateurs portables ne peuvent durer en moyenne que deux ou trois ans.

En effet, bien que les ordinateurs de bureau aient des processeurs plus grands, les ordinateurs portables sont plus compacts et ont beaucoup moins de ventilation. De plus, le fait qu'ils soient portables rend les ordinateurs portables vulnérables à une usure plus progressive.

La différence entre ces deux appareils en termes de cycle de vie est quelque chose que vous devrez prendre en compte, ainsi que leurs autres avantages et inconvénients.

Il serait utile que vous réfléchissiez également à vos projets à court et à long terme concernant l'utilisation et le budget de l'ordinateur.

Par exemple, vous devrez vous procurer un ordinateur portable si vous avez besoin de portabilité, mais cela pourrait également signifier économiser pour un nouvel ordinateur portable dans deux ans si l'ancien décide d'abandonner.

Pourquoi un ordinateur de bureau est-il plus judicieux pour un usage domestique ?

Si vous vous procurez un ordinateur pour un usage domestique et que vous n'avez pas besoin de l'emporter ailleurs, un ordinateur de bureau serait un choix plus judicieux, plus pratique et plus rentable.

Mis à part le fait qu'un ordinateur de bureau dure des années plus longtemps qu'un ordinateur portable, de nombreux avantages sont liés au fait d'avoir des composants amovibles.

Avec un ordinateur portable, les seuls composants que vous pouvez retirer et mettre à niveau sont la mémoire et le disque dur, tandis que tous les autres sont intégrés et ne peuvent pas être retirés.

Donc, si vous devez absolument mettre à niveau quelque chose d'autre que ces deux composants, cela signifie qu'il est temps d'acheter un nouvel ordinateur portable qui contient déjà tout ce dont vous avez besoin dans un seul package.

Et cela en soi peut ne pas être rentable pour vous si vous avez un budget limité.

Il va sans dire qu'il est plus facile de mettre à niveau des éléments lorsque vous avez un ordinateur de bureau. Et comme les ordinateurs de bureau ont des boîtiers plus grands, il y a de la place à l'intérieur pour en ajouter davantage.

Cette possibilité de mise à niveau et d'ajout de composants vous permet de prolonger la durée de vie fonctionnelle de votre ordinateur de bureau.

De plus, le fait d'avoir des composants distincts signifie que lorsque votre bureau a été battu et doit être remplacé, vous pouvez continuer à utiliser les pièces toujours bonnes.

Pour , vous pouvez remplacer le processeur tout en continuant d'utiliser le moniteur, le clavier et la souris. Vous pouvez également vous procurer un nouvel ensemble de tout et donner votre moniteur à un ami qui en a besoin.

À quelle fréquence faut-il remplacer un ordinateur de bureau ?

Lorsque vous achetez un nouvel ordinateur de bureau ou tout nouveau gadget ou appareil d'ailleurs, vous devez savoir quand vous devrez le remplacer.

La réponse à cette question vous aide généralement à établir un budget, car pourquoi dépenser beaucoup d'argent pour quelque chose que vous devrez remplacer dans un an ou deux, n'est-ce pas ?

Alors qu'un ordinateur de bureau a une durée de vie moyenne de trois ans, Computer Hope révèle que des études montrent que les gens devraient remplacer leur ancien ordinateur au moins tous les quatre ans.

Cependant, la décision d'en acheter un nouveau doit dépendre de divers facteurs, tels que votre besoin de fonctionnalités et de fonctionnalités supplémentaires et votre besoin d'améliorer les performances.

Quand remplacer votre ordinateur de bureau

Computer Hope partage cette liste de contrôle pour savoir quand vous devez mettre à niveau votre ordinateur. Si vous avez coché au moins trois de ces éléments, il est probablement temps de remplacer votre ancien ordinateur par un nouveau.

Mais si vous n'en avez coché qu'un ou deux, vous voudrez peut-être attendre un peu, surtout si les fonds sont serrés. Au lieu de cela, il peut être judicieux d'obtenir certaines mises à niveau.

Mettez à niveau votre ordinateur de bureau si :

  • Votre ordinateur a au moins quatre ans ;
  • Vous avez besoin d'un meilleur matériel, comme plus d'emplacements pour la mémoire vive ;
  • Le chargement d'Internet a progressivement pris plus de temps ;
  • Votre ordinateur est trop lent pour répondre à vos besoins ;
  • Les nouveaux logiciels répondent à peine à la configuration minimale requise ;
  • Vous souhaitez effectuer une mise à niveau vers le système d'exploitation le plus récent ou au moins vers un système d'exploitation plus récent.

De nombreux experts recommandent de mettre à niveau ou de remplacer votre ordinateur personnel uniquement lorsqu'il ne répond plus à vos besoins et lorsque le système d'exploitation devient un système de sécurité. risque.

Si votre appareil est adéquat, qu'il peut toujours faire ce que vous attendez et qu'il peut prendre en charge votre système d'exploitation et vos exigences logicielles, il ne devrait pas y avoir de précipitation, même s'il a déjà cinq ou dix ans.

Mais, bien sûr, la qualité de votre ancien ordinateur et la raison pour laquelle vous l'utilisez ont tout à voir avec lui.

Parallèlement, Small Business Chronicle explique que les ordinateurs sont généralement remplacés pour des raisons de commodité et permettent aux utilisateurs ou aux employés de tirer parti des derniers systèmes d'exploitation et fonctionnalités du monde de l'entreprise.

Un autre élément déclenche un cycle de remplacement d'ordinateur lorsque les contrats de service de maintenance informatique d'origine ont expiré.

Signes indiquant que vous devez vous procurer un nouvel ordinateur de bureau

Si vous possédez un ordinateur et que vous connaissez les différents appareils, vous savez aussi à quel point la technologie progresse rapidement.

De nouveaux ordinateurs sont constamment introduits sur le marché, et chaque nouveau produit Launched propose un ensemble de fonctionnalités de pointe que les produits précédents ne possèdent pas.

Donc, si vous êtes un technicien et que vous souhaitez changer d'ordinateur aussi souvent qu'un nouveau produit de meilleure qualité est déployé, vous en achèterez un toutes les semaines ou tous les quelques mois.

C'est pourquoi vous ne devriez pas respecter une telle règle. Vous ne remplacez pas votre ordinateur de bureau aussi souvent que les dernières technologies ou fonctionnalités sont disponibles.

Parce que si c'était le cas, tu pourrais courir après quelque chose qui ne finit jamais. Cela n'est pas seulement fatigant physiquement et mentalement, mais c'est aussi épuisant financièrement.

Au lieu de cela, vous pouvez déterminer qu'il est temps de retirer votre ancien ordinateur de bureau et de vous en procurer un nouveau en recherchant quelques signes :

  • Votre ordinateur est lent et lent et offre généralement des performances médiocres ;
  • Votre ordinateur surchauffe ;
  • Votre ordinateur se bloque ou ne démarre pas ;
  • Votre ordinateur présente des problèmes matériels.

Ce qu'il faut faire pour prolonger la durée de vie de votre ordinateur de bureau

Le fait de voir ces signes ne signifie pas automatiquement que vous devez stocker votre ancien ordinateur de bureau et courir au magasin pour vous en procurer un nouveau.

Cependant, chaque problème a un remède, et vous pouvez essayer de prolonger la durée de vie de votre ordinateur de bureau un peu plus longtemps. Cela est particulièrement utile si vous n'avez toujours pas le budget nécessaire pour acheter une nouvelle unité.

L'alimentation est l'un des composants les plus importants dont vous devez vous assurer qu'il est en excellent état pendant toute la durée de vie de votre ordinateur.

Le remplacement de l'alimentation tous les cinq ans aidera les composants de votre système à fonctionner à un rendement maximal et à avoir les meilleures chances d'être les plus fiables possibles.

Votre ordinateur est lent et ses performances sont médiocres

Si votre ordinateur de bureau devient lent ou lent, cela peut signifier que votre processeur est vieux et surchargé de travail.

Ce n'est pas surprenant étant donné que les nouveaux logiciels et applications sont de plus en plus gourmands en ressources et en CPU ou en mémoire.

Dans ce cas, vous souhaiterez peut-être d'abord libérer de l'espace disque. Vous pouvez également supprimer des programmes et des fichiers indésirables ou qui ne sont plus utilisés. Cela permettrait à votre processeur de fonctionner plus efficacement.

Toutefois, vous devrez peut-être vous procurer un nouvel ordinateur si le nettoyage de l'espace disque ne fonctionne pas.

Votre ordinateur est en surchauffe

La surchauffe se produit lorsque les programmes que vous exécutez entraînent beaucoup trop de charge ou de pression sur votre processeur.

Ce problème peut également être associé à une mauvaise maintenance, ce qui provoque une accumulation excessive de poussière et un encrassement des ventilateurs internes de votre ordinateur.

Une fois que cela se produit, les ventilateurs internes de votre ordinateur ne pourront plus refroidir vos composants matériels.

Vous pouvez toujours sauvegarder votre ordinateur en premier lieu en limitant votre utilisation d'applications et de programmes gourmands en énergie pendant longtemps périodes.

Il se peut même que vous n'ayez besoin d'ouvrir qu'une seule application ou un seul programme à la fois. Cependant, cette solution peut ne pas être durable et pratique pour vous à long terme, surtout si votre travail nécessite l'exécution simultanée de plusieurs programmes.

Si vous pensez que le problème de surchauffe est dû à des ventilateurs internes sales, vous voudrez peut-être les nettoyer ou les faire nettoyer par un professionnel.

Vous pouvez utiliser de l'air comprimé pour éliminer la plupart des poussières lâches sur le ventilateur. Assurez-vous simplement d'ouvrir le boîtier tout en le dépoussiérant afin de pouvoir souffler la poussière.

De plus, gardez votre ordinateur de bureau dans un endroit bien ventilé. N'obstruez pas ses évents de refroidissement et prenez l'habitude d'enlever régulièrement la poussière autour des évents pour l'empêcher de s'accumuler à l'intérieur.

Votre ordinateur se bloque ou ne démarre pas

Lorsque votre ordinateur commence à se bloquer constamment ou refuse de démarrer pendant son utilisation, cela peut également être dû à une charge excessive du processeur.

Dans d'autres cas, cela peut signifier que votre ordinateur ne dispose pas de suffisamment de RAM ou de mémoire vive.

Dans ce cas, vous devrez redémarrer votre ordinateur. Malheureusement, cela peut signifier des documents ou des fichiers non enregistrés que vous ne pourrez pas récupérer.

Par conséquent, vous devrez peut-être recommencer à travailler sur vos fichiers.

Pour empêcher votre ordinateur de geler, vous pouvez exécuter un logiciel de nettoyage du système et le faire régulièrement.

Cela permettrait d'optimiser votre ordinateur en effaçant les fichiers indésirables et inutiles. En fin de compte, vous réduirez le stress exercé sur votre RAM et votre processeur.

Votre ordinateur présente des problèmes matériels

Plus vos exigences logicielles sont importantes, plus il est difficile pour votre ancien matériel informatique de suivre la tâche.

Il peut donc être nécessaire de remplacer des composants matériels tels que les cartes graphiques et la RAM. Une RAM insuffisante est le coupable habituel, de sorte que les gens mettent toujours à niveau la partie supérieure de avant d'acheter un nouvel ordinateur.

La mise à niveau de votre RAM ne vous coûtera qu'une fraction de ce que vous devrez dépenser si vous révisez l'ensemble de votre système.

Autres choses à surveiller

Outre le ralentissement, le gel, la surchauffe et les problèmes matériels de votre ordinateur de bureau, vous devrez peut-être également rechercher d'autres problèmes qui pourraient éventuellement indiquer la nécessité d'une mise à niveau. Il s'agit notamment de :

    • Problèmes de compatibilité ;
    • Sécurité obsolète ;
    • Ventilateurs internes bruyants ;
    • Des réparations de matériel coûteuses ;
    • Système d'exploitation obsolète ;
    • Difficultés multitâches ;
    • Démarrage et arrêt lents.

Il peut être facile de mettre à niveau votre RAM et votre disque dur pour augmenter la puissance de votre ordinateur de bureau, mais ce n'est peut-être pas la même chose pour d'autres composants comme la carte mère.

Par conséquent, vous risquez de rencontrer de graves problèmes de compatibilité et vous risquez de devoir remplacer la plupart des composants.

Si le remplacement des pièces peut vous amener à dépenser plus que l'achat d'un ordinateur entièrement neuf, ce dernier serait plus pratique.

De plus, si votre ordinateur actuel n'est pas compatible avec les versions plus récentes du système d'exploitation, il se peut qu'il ne soit pas éligible aux mises à jour. Et même si c'est le cas, vous devrez également prendre en compte les mesures de sécurité.

Par exemple, votre ordinateur prend-il en charge la sécurité biométrique ? Est-ce qu'il faut des mots de passe forts ? Enfin, vous devrez peut-être mettre à niveau votre ordinateur si vous pensez que ses mesures de sécurité sont quelque peu dépassées et que vous craignez toujours une violation de données.

Les ventilateurs bruyants indiquent également que votre ordinateur est en fin de vie. Si le ventilateur fonctionne de manière trop audible, même lorsque votre ordinateur ne fait rien de trop lourd ou trop chargé, cela signifie qu'il ne refroidit peut-être pas les choses comme il se doit.

Votre ordinateur finira par surchauffer au fur et à mesure que les programmes que vous exécutez épuisent votre matériel.

Une autre considération pour la mise à niveau, c'est lorsque la réparation de composants spécifiques devient déjà trop coûteuse, il serait moins coûteux de se procurer un ordinateur flambant neuf.

De plus, si votre ordinateur ne peut pas effectuer plusieurs tâches simultanément ou exécuter plusieurs applications simultanément, et que vous ne pouvez pas passer d'une application à l'autre en toute transparence, cela signifie que ce n'est qu'une question de temps avant que votre ordinateur abandonne.

Combien coûte un ordinateur de bureau ?

Puisqu'une discussion sur le remplacement des ordinateurs de bureau implique presque toujours des coûts, il est important de savoir que le prix d'achat d'un nouvel ordinateur peut varier considérablement.

Tout dépend de différents facteurs, notamment :

  • Marque et modèle d'ordinateur ;
  • Caractéristiques incluses ;
  • Taille du disque dur ;
  • Type de processeur ;
  • Système d'exploitation pris en charge.

Cependant, le prix d'un ordinateur de bureau commence généralement autour de 400 dollars, selon Business News Daily. Ce prix minimum est pour les modèles d'ordinateurs avec fonctionnalités de base. Les options de milieu de gamme avec de bonnes spécifications peuvent coûter de 600$ à 1 000$. Parallèlement, les marques haut de gamme peuvent coûter bien plus de 3 500$.

Meilleur PC de jeu économique

Ordinateur de bureau de jeu CyberPowerPC Gamer Xtreme

Le PC de bureau CyberPowerPC Gamer Xtreme est doté d'un processeur Intel Core i5-10400F de 10e génération 2,9 GHz 6 cœurs, un excellent appareil polyvalent pour les jeux et le travail de bureau sans vous ruiner. De plus, la carte graphique nVidia GeForce GTX 1660 Super 6 Go GDDR6 permettra des performances graphiques moyennes à élevées pour la plupart des jeux.

Le stockage est rapide grâce au SSD NVMe de 500 Go qui fera le chargement et l'enregistrement de fichiers sont un jeu d'enfant. Les 8 Go de RAM répondront à la plupart des besoins d'utilisation quotidienne et de jeu. Le système est silencieux et dispose d'un éclairage RVB pour le rendre superbe. Il est également livré avec une garantie d'un an sur les pièces et la main-d'œuvre et une assistance technique gratuite à vie.

Conclusion

En moyenne, un ordinateur de bureau dure de trois à quatre ans, mais il peut durer beaucoup plus longtemps avec des soins et une maintenance appropriés. Il n'est donc pas nécessaire que vous le remplaciez par un nouveau après avoir atteint la barre des trois ans.

Une excellente chose à propos des ordinateurs de bureau est qu'ils disposent d'un matériel durable et de composants amovibles que vous pouvez facilement mettre à niveau.

De plus, si un composant doit être remplacé, le reste de l'ordinateur reste fonctionnel et fonctionnel. Vous n'avez donc besoin de remplacer votre ordinateur de bureau que lorsqu'il ne répond plus à vos besoins.

Show Buttons
Hide Buttons