Quand l'iPhone SE2 sortira-t-il ?

En 2020, après une attente de quatre ans, Apple a finalement mis à jour l'iPhone SE vers... l'iPhone SE. S'accrocher au même nom est un peu déroutant : Apple différencie le nouveau modèle si nécessaire en l'appelant l'iPhone SE de deuxième génération, mais la plupart des gens l'appellent iPhone SE (2020) ou iPhone SE 2.

Quel que soit votre nom, il est peu probable qu'il soit mis à jour en 2021. Il est également peu probable qu'Apple attendra encore quatre ans pour mettre à jour son iPhone le plus abordable. Nous prévoyons actuellement la sortie du nouvel iPhone SE (qui pourrait s'appeler iPhone SE (2022), iPhone SE (3e génération) ou iPhone SE 3) au premier semestre 2022. Voici un résumé de toutes les dernières rumeurs, fuites et autres informations que nous avons pu recueillir sur la prochaine révision de l'iPhone le plus abordable d'Apple.

A découvrir également : Quelle est la meilleure imprimante multifonction ?

iPhone SE 2022 : les dernières rumeurs

11 octobre : La rumeur selon laquelle l'iPhone SE aurait une fois de plus même design que le modèle actuel avec un processeur A15 et 5G .

16 septembre : Bien qu'Apple n'ait pas fait d'annonce concernant l'iPhone SE 2 lors de son événement « California Streaming », il cesse de vendre le modèle 256 Go .

A lire également : Faut-il acheter l'Apple TV 4K ?

23 juin : Dans une note aux investisseurs vue par MacRumors, l'analyste Ming-Chi Kuo affirme qu'Apple positionnera l'iPhone SE de 3e génération comme « l'iPhone 5G le moins cher de tous les temps ».

iPhone SE 2022 : design et affichage

Actuellement, les analystes les plus fiables s'attendent à ce que le prochain iPhone SE ressemble physiquement au modèle actuel. C'est peut-être un peu décevant : l'iPhone SE est basé sur le corps de l'iPhone 8, qui est maintenant abandonné. Cependant, l'analyste Ming-Chi Kuo pense qu'Apple prévoit d'aller de l'avant avec un autre modèle SE doté d'un écran LCD de 4,7 pouces et d'un bouton Home avec Touch ID et sans Face ID. En d'autres termes, le prochain iPhone SE serait à nouveau basé sur la coque de l'iPhone 8, avec de nouveaux composants sélectionnés. Nikkei Asia a rapporté en juillet que le prochain SE « ressemblera à une version actualisée de l'iPhone 8 et sera doté d'un écran à diode à cristaux liquides (LCD) de 4,7 pouces ».

Apple travaillerait également sur une version mise à jour de l'iPhone 11, dotée d'un écran LCD de 6,1 pouces et d'un Face ID. Si cela devait être publié en 2022, l'iPhone 11 aurait plus de deux ans, ce qui correspond au modèle Apple de l'iPhone SE utilisant d'anciens boîtiers iPhone et une technologie d'écran avec de nouveaux composants internes. Ce téléphone potentiel pourrait être lancé sous le nom d'iPhone SE Plus dont la sortie était initialement prévue au second semestre 2021, mais des rumeurs plus récentes suggèrent une date de sortie 2022 ou 2023.

iPhone SE 2022 : 5G

Le gros argument de vente du prochain iPhone SE serait qu'il s'agit de l'iPhone 5G le plus abordable. jamais. L'iPhone 12 mini est actuellement l'iPhone 5G le moins cher à 699$, vous pouvez donc vous attendre à ce que l'iPhone SE coûte moins cher que cela, bien qu'il ne conserve peut-être pas le prix de 399$ de l'iPhone SE actuel.

On ne sait pas si l'iPhone SE prendra en charge la 5G mmWave en plus des fréquences inférieures à 6 GHz. (Pour en savoir plus sur ce que cela signifie, consultez notre FAQ 5G.) Le boîtier de l'iPhone 8 n'a jamais été conçu pour les modules d'antenne nécessaires à une bonne réception des ondes millimétriques, bien qu'il ne soit pas clair dans quelle mesure cela poserait un problème, ni si Apple pourrait facilement le modifier. En juillet, Nikkei Asia a annoncé que l'iPhone SE utiliserait le modem X60 de Qualcomm, le même que celui qui serait à l'intérieur de l'iPhone 13. Le site japonais d'Apple Macotakara a fait écho à la rumeur de la 5G en octobre.

iPhone SE 2022 : processeur

Apple a historiquement équipé l'iPhone SE du tout dernier processeur Apple série A, qui est celui utilisé dans les derniers modèles d'iPhone haut de gamme. C'est ça signifie qu'un iPhone SE de troisième génération lancé au printemps 2022 aurait le même processeur que l'iPhone 13 lancé plus tard cette année, que nous prévoyons être l'A15, ce qui a été rapporté par Nikkei Asia et Macotakara. Cependant, un rapport publié en juillet par DigiTimes affirmait qu'Apple utiliserait la puce A14 Bionic dans l'A12 à la place. L'une ou l'autre puce rendra le SE rapide, un excellent rapport qualité-prix et éligible aux mises à jour iOS pendant très longtemps, comme c'était le cas avec les précédents modèles d'iPhone SE. La réduction des coûts d'Apple provient du boîtier, de l'écran, des appareils photo et d'autres fonctionnalités similaires (ne vous attendez pas à MagSafe, par exemple).

iPhone SE 2022 : appareil photo

Lorsque l'iPhone SE 3 atterrit, il devrait transporter la même caméra arrière grand angle de 12 MP que le modèle actuel, ainsi qu'une caméra frontale isolée. Le modèle actuel dispose d'une caméra frontale de 7 MP, que nous aimerions voir mise à niveau à 12 MP, mais nous n'avons entendu aucune rumeur à ce sujet dans un sens ou le autre. Cependant, depuis qu'Apple a mis à jour son iPad à 329$ avec cet appareil photo, il pourrait très bien apparaître dans l'iPhone SE 2.

Cependant, ne vous attendez pas à des améliorations considérables de la qualité de la caméra grâce à de nouveaux capteurs sophistiqués. Apple est susceptible de vanter l'amélioration de la qualité de la caméra du nouvel iPhone SE, mais elle proviendra principalement de l'amélioration du traitement visuel de l'A15 par rapport à l'A13 dans l'iPhone SE de 2e génération actuel.

iPhone SE 2022 : prix et sortie

Nous ne savons pas ce que coûtera l'iPhone SE, seulement qu'il devrait être moins cher que n'importe quel autre iPhone. L'iPhone 12 mini est actuellement vendu au prix de 699$ et l'iPhone SE à 399$, chacun offrant 64 Go de stockage. Avec l'inclusion de la 5G et les coûts de licence associés, il est fort possible que l'iPhone SE obtienne une hausse de prix à environ 449$ ou 499$, mais nous ne nous attendons pas à ce que cela coûte plus cher.

Apple a sorti les deux derniers modèles d'iPhone SE au printemps, et cela suit les rumeurs actuelles sur le modèle de troisième génération, qui le prévoit au premier semestre 2022. Selon certaines rumeurs, l'iPhone SE Plus, basé sur l'iPhone 11 avec Face ID, aurait certainement une prime de prix d'au moins 100$ (ce qui le place dans la fourchette de 499 à 599$) et pourrait être publié en 2022 avec le prochain iPhone SE, bien que certaines rumeurs disent qu'il pourrait ne pas être publié avant 2023. À noter qu'Apple a cessé de vendre le modèle 256 Go de l'iPhone SE 2020 en septembre 2021, ce qui pourrait indiquer un amincissement du stock disponible.

iPhone SE (2020)

Show Buttons
Hide Buttons