Comment mettre ma boîte mail sur mon téléphone ?

Les appareils Android ou iPhone mettent à votre disposition une application de messagerie électronique. Grâce à ces applications, vous pouvez accéder à vos différents comptes emails. Pour cela, vous devez configurer les mails sur votre téléphone. Cette procédure varie d’un appareil à un autre. Plus d’explications dans la suite de cet article.

Configurer sa boîte mail sur Android

Pour configurer votre boîte mail sur Android, vous devez d’abord installer l’application Gmail. Ouvrez l’application mail et si vous ne possédez aucun compte, sélectionnez Ajouter un nouveau compte. Ensuite, vous devez saisir votre mot de passe puis valider. Dans la plupart des situations les paramètres sont détectés automatiquement par le serveur. Cependant, si cette fonctionnalité ne marche pas, alors vous devez choisir la configuration manuelle.

A découvrir également : Robot coiffeur innovant : découvrez la coupe de cheveux automatisée !

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les paramètres et aller dans sous configuration et après dans compte. Sélectionnez ensuite votre type de compte. Si possible, vous pouvez opter pour le protocole IMAP au lieu de POP3. Du coup, vos mails seront téléchargés sans être effacés du serveur automatiquement. De même, grâce à ce support, vous aurez accès à vos mails depuis plusieurs portables.

Pour vérifier si la configuration a été faite, vous pouvez envoyer un mail test à une autre adresse. Il est possible que l’application vous exige un mot de passe avant l’envoi de votre message. Il s’agit généralement du code que vous utilisez pour accéder à votre boîte mail. Cependant, si vous constatez que cela ne marche pas, il faut vérifier les paramètres du serveur.

A lire en complément : Pourquoi installer un écran numérique interactif dans votre salle de réunion

Ajouter une boîte mail sur iPhone

Pour ajouter la boîte mail sur votre iPhone, vous devez accéder au réglage depuis la page d’accueil de votre téléphone. Défilez verticalement le contenu de la page jusqu'à compte et mot de passe, puis cliquez sur ce bouton. Sélectionnez Ajouter un compte et cliquez sur un autre, ensuite sur ajouter un compte mail. À ce niveau, vous devez saisir votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez également renseigner une description facultative pour reconnaître l’adresse que vous venez d’utiliser. Cliquez de nouveau suivant et renseignez le serveur de réception. Il s’agit de :

  • (votre nom de domaine) ;
  • votre adresse email au complet ;
  • renseignez de nouveau votre mot de passe.

Cliquez suivant et attendez durant 40 secondes afin que la vérification puisse se terminer. Appuyer de nouveau sur enregistrer. Votre boîte mail vient d’être ajoutée à présent sur votre iPhone.

Les précautions à prendre avant l'ajout d'une boîte mail sur son téléphone

Les comptes mails peuvent être utilisés pour se connecter à YouTube et à d’autres services de google. Vous pouvez par ailleurs s’en servir pour recevoir et envoyer des mails. Pour ce faire, vous devez prendre certaines précautions afin d’assurer la sécurité de votre vie privée. À cet effet, vous devez activer la double authentification pour améliorer la sécurité de votre compte. Ensuite, vous pouvez aussi surveiller l’activité de votre compte et savoir comment reconnaître le phishing.

De plus, vous pouvez aussi opter pour la solution la plus simple. Elle consiste à passer au service de mail chiffré pour conserver votre adresse mail. Cette stratégie permet d’empêcher les tiers d’interceptés vos messages mails.