Les Anneaux de Pouvoir les personnages principaux de la série Amazon

Les Anneaux de Pouvoir : les personnages principaux de la série Amazon

Dans la série Les anneaux de Pouvoir développée par Prime Video d'Amazon, de nombreux personnages seront mis en avant. Pour mieux se retrouver dans cette série, il est important de savoir faire le tri entre les différents acteurs à l'œuvre.

Voici un petit condensé des principaux héros et héroïne au cœur de cette trilogie cinématographique.

A lire en complément : Quelle tablette graphique 2020 ?

L'Elfe Galadriel

Galadriel est une elfe de la lignée royale Ñoldor et une grande héroïne des Anneaux de Pouvoir. Elle est interprétée par Cate Blanchett au cinéma et par Morfydd Clark dans la série, mais dans une version beaucoup plus jeune. Persuadée de la non-disparition des forces du mal de Sauron, et cherche à tout prix leur trace afin de les éliminer.

Famille

Galadriel est le dernier enfant et la fille unique du prince des Ñoldor, Finarfin et de la princesse des Teleri, Eärwen. Ses grands-parents sont Finwë et Olwë, et ses frères sont :

A découvrir également : Comment obtenir le pack Office gratuitement ?

  • Finrod ;
  • Orodreth ;
  • Angrod ;
  • Aegnor

Elle est également la mère de Celebrian qui a épousé Elrond. Cela fait donc d'elle la grand-mère d'Arwen.

Rôle et importance

L'elfe Galadriel fait partie des plus importantes figures de la série. Elle est la dame des bois de Lothlórien, dont elle gère la gouvernance avec Celeborn. Elle surpasse presque tous les elfes de la Terre du Milieu en beauté, en puissance ainsi qu'en sagesse. De plus, elle détient Nenya qui fait partie des trois anneaux de pouvoir elfiques.

Le semi-elfe Elrond

Fils d'Eärendil et d'Elwing, Elrond est un semi-elfe qui a plus tard choisi l'immortalité en devenant elfe. Il est le frère jumeau du premier roi de Númenor, Elros et a pour surnom Elrond Peredhel qui signifie Elrond le Semi-elfe. Il est également l'epoux de Celebrian avec qui il mis au monde Arwen, Elladan et Elrohir.

Elrond est connu pour sa grande clairvoyance, sa sagesse ainsi que ses pouvoirs de guérisseur. Il devint avec Galadriel et Cirdan, l'un des plus nobles seigneurs elfes de la Terre du Milieu. Il a par ailleurs participé aux côtés de Gil-galad, à la guerre de la dernière alliance.

Anneaux de Pouvoir les personnages principaux de la série Amazon

Pour lutter contre la menace grandissante que représentait l'ombre de Sauron, Elrond forma avec Galadriel, Cirdan et les Istari, ce qu'ils appelèrent le Conseil Blanc. C'est ce Conseil qui ne réunit lorsque Frodon est arrivé blessé avec l'anneau unique à Imladris, et qu'Elrond le soigna. Ils décidèrent alors de détruire cet anneau dans le mont du destin.

L'elfe Arondir

Arondir est un elfe issu de la race des elfes sylvains. Autrefois semeur, il a été pris comme soldat du haut roi Gil-galad et a été affecté aux Terres du Sud où il se trouvait dans un avant-poste. Avec son ami Médhor, il patrouille dans les villages en collectant des informations sur d'éventuels troubles.

Il tombe plus tard amoureux de l'humaine Bronwyn qui habite le village Tirharad dans lequel il passe chaque deux semaines. Tenant fortement à cette relation, il va jusqu'à déserter la région où il est affecté pour demeurer auprès de celle qu'il aime en protégeant les humains.

Halbrand

Halbrand est un humain des terres du Sud dont la route va se croiser avec celle de Galadriel qu'il rejoint dans sa quête. C'est un véritable survivant qui n'éprouve aucune difficulté à sacrifier les autres pour rester en vie.

Il se montre comme un excellent combattant ainsi qu'un adroit diplomate. Selon certaines théories, il serait Sauron sous la forme Anatar. Cette réputation est due à son caractère de fin manipulateur et de sa suspecte apparition au milieu de la Grande Mer.

Le haut roi Gil-galad

Ereinion Gil-galad est un elfe Ñoldorin qui fût le dernier Haut Roi des Ñoldor. Il détenait plusieurs titres tels que :

  • Roi des Eldar ;
  • Seigneur des Hauts Elfes ;
  • Roi de Lindon ;
  • Seigneur d' Eriador, etc.

Il représentait la plus grande autorité parmi les Elfes qu'il dirigeait et avait non seulement le respect des Ñoldor, mais aussi des Sindar. Avec le roi Elendil, il a conclu la dernière alliance entre les humains et les elfes, tout en menant ces dernières à la guerre contre Sauron.

La fin des Royaumes Ñoldorin fût marquée par sa mort, même si certains Ñoldor habitaient encore dans les Havres Gris et à Imladris durant le troisième âge.

Celebrimbor

L'elfe Celebrimbor est un prince Ñoldorin qui a vécu en Terre du Milieu. Dernier de la lignée de Fëanor, il dirigea Eregion au second âge et était un excellent forgeron. On lui doit notamment la fabrication des trois anneaux de pouvoir elfiques que sont Nenya, Narya et Vilya.

Au cours du premier âge, Celebrimbor a participé aux batailles de Dagor Aglareb et de Dagor-nuin-Giliath. Suite à la bataille de Dagor Bragollach, il vécut à Nargothrond auprès de son père et de son oncle.

À l'opposé de son père, Celebrimbor était plutôt gentil et désintéressé. Son grand amour pour l'artisanat l'a rendu célèbre à Gondolin et Eregion où il a acquis des compétences sur un précieux métal appelé mithril.