ViewSonic ELITE XG320U : ce qu'il faut savoir

L'arrivée de la version 2.1 de la norme HDMI nous a finalement permis de jouer à des vitesses eSports avec des moniteurs en résolution UHD ou également connus sous le nom de 4K. Ce qui vous permet d'obtenir toute la puissance nécessaire aux sports électroniques si vous disposez d'une carte graphique NVIDIA ou AMD haut de gamme de dernière génération avec une sortie vidéo prenant en charge cette norme. L'objectif est de combiner les avantages du jeu à haute fréquence avec une meilleure clarté d'image pour une expérience qui n'est actuellement possible que sur PC.

C'est pourquoi le moniteur ViewSonic ELITE XG320U a attiré notre attention, c'est une pièce haut de gamme idéale pour accompagner un PC de jeu de haut calibre qui ne tire pas tout le jus d'être associé à un écran qui ne lui permet pas de montrer toute sa puissance. En fin de compte, il s'agit toujours d'un moniteur construit autour des capacités de l'interface HDMI 2.1, mais en raison de sa résolution et de son taux de rafraîchissement, il est idéal pour accompagner un BFGPU.

A lire également : Ce qu'il faut savoir sur la bureautique

Caractéristiques du ViewSonic ELITE XG320U

Nous sommes confrontés à un moniteur 32 pouces dominé par un impressionnant panneau de type IPS de 32 pouces et une résolution 4K native avec un format d'image 16 : 9, ce qui se traduit par une résolution de 3840 x 2160 pixels et un temps de réponse de 1 ms MPTR, mais le meilleur de tous n'est pas sa résolution mais son taux de rafraîchissement impressionnant pour un moniteur de ce type et est que grâce à l'interface HDMI 2.1 prend en charge 144 Hz et si nous utilisons le port DisplayPort 1.4, nous pouvons atteindre 150 Hz avec seulement 1 ms de temps de réponse MPRT.

En ce qui concerne le taux de rafraîchissement variable ou VRR, pour utiliser la haute fréquence du ViewSonic ELITE XG320U, il vous suffit de vous assurer que votre carte graphique prend en charge AMD FreeSync Premium Pro , afin que vous puissiez également utiliser votre toute nouvelle Xbox Series X si vous souhaitez la connecter au téléviseur.

Lire également : Comment apprendre à piloter un drone ?

Une autre caractéristique dans laquelle il se démarque est son certificat VESA DisplayHDR 600, qui est surprenant du fait que nous sommes confrontés à un moniteur d'une capacité de luminosité de 400 nits. Dans tous les cas, cette capacité lui permet d'être considéré comme un moniteur purement HDR et donc vous pourrez visualiser le contenu avec une gamme de couleurs élevée qui existe dans vos jeux vidéo et contenus audiovisuels préférés. Et sans quitter la représentation des couleurs, il prend en charge 99 % de la couverture sRGB, de sorte que la qualité et la fidélité de la représentation des couleurs sont plus que garanties.

Dans le cas où ce moniteur a attiré votre attention, sachez que vous devrez attendre jusqu'en novembre et qu'il ne sera pas bon marché du tout et qu'il vous coûtera 999,95€ .

Show Buttons
Hide Buttons