Comment supprimer une mise à jour iPhone ?

Bien que les mises à jour logicielles sur iPhone et iPad soient essentielles, il arrive parfois que vous ne souhaitiez pas les télécharger en raison de la capacité de stockage de votre appareil. Cependant, iOS télécharge automatiquement les mises à jour sur votre appareil, ce qui permet d'acquérir de l'espace.

Si c'est le cas, découvrez comment supprimer la mise à jour logicielle téléchargée sur votre iPhone et iPad.

Lire également : Comment utiliser une souris sans fil Microsoft ?

Remarque  : Si vous utilisez la dernière version d'iOS, vous ne trouverez pas l'option permettant de supprimer la mise à jour. De plus, la mise à jour ne peut être supprimée que si elle est téléchargée. L'installation de la mise à jour supprime l'option permettant de la supprimer.

Informations supplémentaires  : Si votre iPhone exécute la version bêta d'iOS 15 et que cela ne vous convient pas, consultez notre explication pour savoir comment rétrograder vers iOS 14.

Lire également : Comment installer Windows 7 sans CD ou clé USB ?

Comment supprimer le téléchargement de la mise à jour logicielle de l'iPhone

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Stockage iPhone/iPad.
  4. Dans cette section, faites défiler l'écran et localisez la version d'iOS, puis touchez

  5. Appuyez sur Supprimer la mise à jour.
  6. Appuyez de nouveau sur Supprimer la mise à jour pour confirmer le processus.

Remarque : Si vous utilisez iOS 10 ou une version antérieure, recherchez Stockage et utilisation d'iCloud sous Paramètres. Appuyez ensuite sur Gérer le stockage pour localiser la mise à jour logicielle et la supprimer.

FAQ sur la mise à jour logicielle iOS

Q : Est-ce que je peux supprimer la mise à jour logicielle ?

La suppression de la mise à jour n'est pas un problème. Vous pouvez le supprimer si l'espace disponible sur votre appareil est insuffisant ou si vous prévoyez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version.

Q : Comment télécharger à nouveau la mise à jour logicielle après la suppression ? Il ?

Pour télécharger à nouveau la mise à jour, accédez à Paramètres → appuyez sur Général → sur Mise à jour logicielle → sur Télécharger et installer .

C'est ça ! Voici comment supprimer la mise à jour logicielle de votre iPhone et iPad. Vous rencontrez-vous un problème lié à cela ? Partagez vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Show Buttons
Hide Buttons