Pour Noël, soutenez la Quadrature du Net

Vous l’aurez surement remarqué, depuis le mois de décembre, nous affichons un corner promotionnel pour l’association La Quadrature du Net.

Support LQDN banner 2

C’est que, Nous les Geeks, nous avons aussi un cœur biologeek et donnons, nous engageons pour des causes justes.

Mais c’est quoi ce truc ?

La Quadrature du Net est L‘organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet en France.
En gros, la QDN, avec l’aide de nombreux bénévoles, nous protège des lois attaquant un Internet libre et ouvert.

Selon moi, c’est tout simplement la seconde facette du projet Mozilla : l’Internet libre et ouvert se construit d’un coté par des implémentations techniques fortes, comme Firefox, et doit se défendre d’un autre coté par des actions concrètes en politique, et c’est ce que fait la QDN.

Cette année, Tim Berners-Lee, l’ « inventeur » du Web, rappelait que l’avalanche législative contre l’Internet libre menée actuellement est un « véritable fléau ».

L’efficacité de la QDN a été déterminante pour contrer ces lois autant au niveau français qu’européen. L’association se charge en outre de tous les dossier chauds comme Hadopi, l’ACTA, la neutralité du Net, le rapport Gallo

 

Loppsi, non à la censure du net
La Quadrature lutte contre la censure du Net prévue dans la LOPPSI

 

J’ai rencontré Jérémie Zimmerman, le président de la QDN, à de nombreuses reprises. Il sait bien transmettre son enthousiasme pour le combat qu’il mène, vulgariser le débat et expliquer l’importance de celui-ci.

Il m’a également convaincu de l’efficacité des méthodes d’actions employées : décentralisation et action directe auprès des élus.

Comment puis-je aider ?

En cette période de Noël, je vous invite à soutenir activement cette association, par un don directement sur leur site ou via Flattr, en affichant leur bannière sur votre site et en vous engageant dans leurs actions (voir comment aider ?).

L’Internet libre et ouvert vous remercie 1000 fois :).

Une réflexion au sujet de « Pour Noël, soutenez la Quadrature du Net »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *