Ubuntu Party à Toulouse ce samedi : venez découvrir le Libre !

Nous les geeks on se rassemble IRL parfois. Mais attention on amène tout de même nos ordis !

Ubuntu party Toulouse 2010

À Toulouse, les grosses rencontres autour du Logiciel Libre, c’est pas tous les jours. Et vu que l’Ubuntu party de l’année dernière était un succès, on réitère, en essayant de voir plus grand encore.

À l’occasion de la sortie de la nouvelle version 10.10 de la distribution GNU/Linux Ubuntu, nommée “Maverick Meerkat”, les associations Toulibre et Ubuntu-fr organisent une après-midi de découverte des Logiciels Libres et d’aide à l’installation de GNU/Linux, avec conférences, démonstrations et install-party. Les conférences seront animées par des personnalités de la communauté francophone du Logiciel Libre.

L’événement, ouvert à tous, libre et gratuit, se déroulera le samedi 20 novembre de 13h à 20h à l’École Nationale Supérieure d’Électrotechnique, d’Électronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications, Toulouse. Les détails d’accès sont disponibles sur le site de l’ENSEEIHT.

Voilà pour l’annonce officielle.

Cette année on a vraiment le gratin des libristes français avec notamment :

  • Alexis Kauffmann, fondateur de Framasoft
  • Christophe Sauthier, président d’Ubuntu-fr
  • Frédéric Couchet, délégué général de l’April
  • Adrienne Alix, présidente de Wikimedia France
  • Benjamin Bayart, président de FDN
  • Jérémie Zimmermann, co-fondateur et animateur de la Quadrature du Net
  • et bien d’autres encore !

Vous l’aurez compris ce n’est pas seulement une Ubuntu Party mais une véritable occasion pour donner une visibilité au mouvement en Midi-Pyrénées. On s’est vraiment décarcassés pour avoir des speakers stylés, des locaux encore plus grands, un meilleur accueil …

Le grand public ne sera pas déçu : pas besoin d’être un geek pour venir se faire installer Ubuntu sur son ordinateur par des passionnés, avec explications détaillées.

Perso je tiendrai le stand Mozilla, dans le hall d’entrée : n’hésitez pas à passer me voir, et comme je suis pas chien j’offre un t-shirt Mozilla gratos pour tout lecteur de NousLesGeeks.fr. 🙂

Pour plus d’information rendez-vous sur http://toulibre.org/ubuntuparty ou contactez-moi directement.

@overflorian

4 réflexions sur « Ubuntu Party à Toulouse ce samedi : venez découvrir le Libre ! »

  1. Ouha l’affiche qui tue, si elle a été faite avec un logicielle libre et gratos (gimp ?!) il ferait mieux de revenir à Photoshop^^
    lol

    j’y serais bien allé, mais Toulouse, c’est loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *