Hello World : Welcome « Nous Les Geeks » #NLG

Encore un nouveau blog. Encore des jeunes qui croient pouvoir défier les Korben et autres Presse-Citron avec un yet another blog about geek culture and marketing 2.0. Et puis tant qu’à faire autant prendre un nom random tel que Nous Les Geeks histoire de bien rentrer dans les clichés ! Mais parfois ça a du bon les clichés !

Boaf tant pis on assume, on tente l’aventure, sans prétention aucune. Nous ? Effectivement nous sommes plusieurs geeks et geekettes sur ce projet 🙂

Toi, moi, lui, elle, nous, vous, l’équipe quoi !

Nous Les Geeks, c’est une « équipe » si on peut appeler ce rassemblement de bras-cassés comme ça, composée de Florian qui aime troller sur la domination mondiale des méchants développeurs de logiciel propriétaire, de Thibault qui lui se demande toujours comment des hippies comme Florian peuvent gagner de l’argent.
De son coté, Mouss déprime sec depuis que  son inséparable avatar Jean-Brigitte a plus de followers sur Twitter que lui.
Maxime
a pour principale occupation de suivre la time-line de David. Quand à David il aime suivre l’activité de Maxime. Ces deux là ont au moins résolu le problème de la crédibilité de leurs sources…
Enfin Hélène se dit qu’il est temps qu’elle rentre sur le marché du travail, la vision du marketing sur le net des « anciens » est décidément bien trop 2009 pour elle.

Pour en savoir plus sur nous, ça se passe sur la page à propos.

Bon c’est bien tout ça, mais on parle de quoi ici ?

Le buzz, les tags et les trending topics

Les sujets abordés sont larges, et la diversité de l’équipe favorise bien évidemment les clashs l’enrichissement des points de vues… Les sujets traités seront liés à nos métiers/études, vu qu’on bosse tous dans le marketing 2.0, mais aussi de nos vies, vu qu’on est tous des geeks !

Mais une chose est sûre c’est qu’avec notre équipe ça serait pas 2-3 posts par mois mais plutôt un article par jour et beaucoup de choses à suivre sur nos flux Twitter respectifs et sur le flux @NousLesGeeks. Et ça va envoyer du lourd, du très très lourd.

Vive le web 2.0, vive les geeks, vive les délires étranges, vive les blogs à plusieurs, vive le partage, vive les logiciels libres (hein Flo), vive les macs et les iPhones (hein Thibault), enfin et surtout vive Nous Les Geeks que j’espère voir prendre de l’ampleur dans les mois à venir.

4 réflexions sur « Hello World : Welcome « Nous Les Geeks » #NLG »

  1. Bonjour à vous tous! Je viens de vous découvrir dans ma TL donc je suis passé voir ce qu’il en était. J’ai tout de suite accroché à votre style d’écriture, c’est fluide, plein d’humour, vraiment super sympa à lire. Direct dans mes marques-pages ^^ . Bonne continuation à toute l’équipe et LONGUE VIE à NLG!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *