Quel contenu pour ses bulletins d'information ?

Vous souhaitez avoir plus d'idées de newsletter dans votre fichier swipe ?

Considérez que votre souhait et, non, ce n'est pas un génie qui fait ça pour vous, mais ce billet de blog. Nous l'avons emballé avec de nouvelles idées de newsletter par e-mail que vous pouvez faire un tour à tout moment.

A lire aussi : Que faire si un administrateur successoral ne fait pas son travail ?

Donc, que vous démarriez seulement une newsletter ou que vous cherchiez à pimenter son marketing par e-mail avec un contenu de newsletter attrayant, vous trouverez cette banque d'idées très utile.

Allons-y :

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une économie inclusive ?

Plan de l'article

125 idées de bulletins d'information attrayants pour le public à essayer aujourd'hui

1. Interview d'experts du secteur

Vous envisagez de créer un contenu original pour faire de vos abonnés des lecteurs fidèles ? Eh bien, c'est ça. Choisissez des cerveaux et transmettez ce que vous avez appris.

Headstart Copywriting fait de même dans son bulletin d'information électronique. Ils parlent d'entretiens avec des responsables marketing comme des « discussions au coin du feu » pour les boîtes de réception des lecteurs.

2. Entretien des gens inspirants

Vous n'avez pas besoin de limiter les entretiens à des entretiens uniquement à des experts.

Leah Ryder, qui dirige la newsletter Write | Werk, adopte une approche différente (ou plutôt une approche responsabilisante) en interviewant des femmes qui l'écrasent dans le domaine du marketing de contenu.

3. Organisez un sondage

Oui. C'est l'une des choses les plus amusantes à mettre dans un bulletin d'information — dit celui qui ouvre toujours The Daily Carnage Newsletter juste pour voter dans les sondages intéressants qu'ils envoient quotidiennement.

4. Partagez ce que vous avez publié

Vous n'avez pas toujours besoin de créer de nouveaux contenus, vous savez. Vous pouvez plutôt partager vos articles de blog.

Pour que la charge de travail reste légère, partagez l'introduction de votre article de blog dans l'e-mail ou écrivez quelques lignes et cliquez sur Envoyer en tant que Brian Dean fait :

Vous pouvez également utiliser l'approche Trello pour la diffusion de bulletins d'information en partageant un tour d'horizon de tout ce que vous avez publié avec un CTA digne d'un clic :

5. Démarrez des conversations

Il n'est pas nécessaire que votre newsletter soit formelle. Stimulez les conversations avec les lecteurs comme le fait Joe Pulizzi dans The Random Newsletter :

6. Partagez une étude de cas

Mais, attendez. Ne pas assommer une étude de cas salée et autolouante et appeler ça un jour. Au lieu de cela, parlez de votre lecteur. Voici quelques sources d'inspiration :

7. Partager une publication d'un blogueur invité

Avoir un blog qui accueille les articles de blogueurs invités ? Pourquoi ne pas partager la publication d'invité avec votre liste de diffusion. Vous pouvez peut-être ajouter vos commentaires au contenu invité.

8. Partagez des conseils rapides

Vous pouvez également partager quelques conseils rapides avec vos abonnés. N'oubliez pas que vous pouvez discuter d'un conseil ou donner quelques conseils rapides sous forme de puces. Comme dans cette édition de la newsletter Sendinblue Marketing :

9. Partager des tactiques pas à pas

Celui-ci est l'un de mes thèmes de newsletter préférés car il donne des conseils rapides au lecteur en partageant des étapes concrètes à propos de quelque chose.

Vous voulez le voir en action ? En savoir plus, avec moins de Demio :

10. Partagez une idée exploitable

Pas grand sur le partage des étapes ? Faites-le à la manière des Indie Hackers en partageant une idée d'action présentée dans un paragraphe ou deux.

11. Partager les faits

Oui. Les faits sont étonnants et faciles à lire et à digérer. Et, si vous pouvez choisir les plus intéressants, vous finirez par offrir une belle gâterie à vos abonnés !

12. Parlez de ce que vous lisez, mangez ou même rêvez

Cela ajoute une touche humaine tout en donnant un aperçu des coulisses dans votre esprit. Le bulletin d'information de Kevan Lee contient une section dédiée à ce que leur équipe lit.

13. Embauche ? Faites passer le mot

C'est ce que fait l'équipe Animalz. Vous pouvez également demander des références aux abonnés.

14. Travail de curate ouvertures

Une autre approche consiste à rassembler les offres d'emploi pertinentes pour votre liste de diffusion et à les envoyer dans votre newsletter.

C'est ce que fait Christina Pashialis pour sa newsletter ContentUK :

15. Partager des guides pratiques

Vous pouvez également adopter une approche éducative du thème de votre newsletter. Donnez un aperçu de la façon de faire X ou Y. Ou, si vous aimez publier de puissants guides comme nous le faisons, partagez-les avec vos lecteurs.

16. Créez du contenu de qualité sur le Web

Si vous êtes intéressé par la curation ou la collecte des meilleures lectures qui, selon vous, intéresseront vos lecteurs, faites-les parvenir à vos abonnés dans votre bulletin d'information électronique.

17. Ne vous contentez pas de faire le commissariat, partagez également votre opinion

Honnêtement, cela montre que vous avez lu ce que vous partagez dans vos e-mails, ce qui en fait une excellente idée de newsletter.

Les cinq choses de James Whatley vendredi étaient tout à fait à propos de ceci

18. Partagez un tweet ou une publication Facebook intéressante

Dans son bulletin hebdomadaire, Jimmy Daly partage un « Tweet de la semaine ».

Si vous ou un membre de votre équipe avez tendance à être actif sur n'importe quel média social, vous pouvez toujours faire de cette idée une section régulière de vos courriels.

19. Partagez la preuve sociale

Quelqu'un vient de dire quelque chose de gentil à votre sujet ? Faites passer le mot !

20. Parlez de ce qui se passe... dans les puces

L'une des meilleures idées de newsletter que j'ai vues vient de Nick Parker. Dans The Journal of Messy Thinking, Nick poursuit en parlant de points, rendant l'e-mail ultra-facile à lire.

Voyez par vous-même :

21. Envoyer une lettre d'un membre clé de l'équipe

Cela peut vous aider à créer des liens étroits avec votre public cible. Par exemple, votre PDG pourrait écrire à vos lecteurs.

Lauren McGoodwin, la fondatrice et PDG de Career Contessa, envoie un courriel mensuel où elle parle de la vie, de ce qui se passe, et de trucs comme ça. Elle est à peu près en train de le bercer, faisant de sa lettre l'une des meilleures idées de bulletins mensuels.

22. Jetez un coup d'œil d'initié

Vous avez une jolie photo d'animal de compagnie qui circule sur la chaîne Slack de votre entreprise ? Votre équipe a-t-elle pris des boissons virtuelles ? Partagez cela avec vos lecteurs — ils sont tous excellents. idées de contenu de newsletter.

Vous voulez le voir dans un véritable bulletin d'information avant de commencer à exécuter cette idée de newsletter ? Consultez la chaîne #inspiration Slack de Column Five Media qu'ils ont partagée dans leur e-mail :

23. Pleins feux sur une personne à suivre dans le secteur

Vous aimez trouver de nouvelles personnes à suivre sur les réseaux sociaux ? Partagez l'amour comme le fait Dennis Shiao :

24. Distribuez une liste de choses à faire et à ne pas faire d'initiés

Là où les listes de contrôle sont courantes, les choses à faire et à ne pas faire donnent aux gens une idée rapide de ce qu'il faut éviter et de ce à quoi s'en tenir. Vous pouvez donc toujours profiter de cette idée de newsletter. Vous pouvez aussi intégrer des listes dans le thème de votre newsletter.

25. Partagez un conseil du mois

Si vous êtes à la recherche d'une newsletter mensuelle Des idées, celle-ci est pour vous. Mais il y a beaucoup plus à partager sur une note mensuelle qu'un pourboire. Vous pouvez jouer avec le partage d'une interview mensuelle, d'un guide vidéo pratique, d'un contenu fermé et même de sessions de consultation gratuites.

James Tennant, fondateur de Converge, le fait bien en partageant des mots-clés de tendance mensuels dans leur newsletter TrendingUp :

26. Partagez les nouvelles de votre communauté

Vous avez un groupe Facebook ? Partagez ce dont les gens parlent. Organisez vous une discussion sur Twitter ? Discutez de ce dont vous allez discuter.

C'est un excellent moyen de créer FOMO (Shh ! Ne le dites à personne, mais j'ai rejoint plusieurs communautés de cette façon — parce que le FOMO, vous savez ! 🤓)

27. Recommander des podcasts à écouter

Si vous êtes un passionné de podcasts, c'est une idée utile. Vous pouvez partager un podcast à écouter, un épisode de podcast Niveau Thor digne de se connecter ou même de discuter d'un épisode. Il y a plusieurs idées de newsletter ici, vraiment !

28. Partagez ce qui se passe sur votre podcast

Vous avez vous-même un podcast ? High-five, car cela peut être l'un des thèmes de votre newsletter. Et si vous avez quelques côtelettes de rédaction d'e-mails, vous pouvez générer un trafic important vers votre podcast.

29. Partagez votre liste Spotify

Le véritable objectif d'un bulletin d'information est de nouer des relations. Et si la musique peut vous rapprocher de vos lecteurs, pourquoi ne pas partager votre liste de lecture avec eux !

30. Partagez les nouvelles fonctionnalités et comment les utiliser🙌

Les nouvelles et anciennes fonctionnalités offertes par votre logiciel peuvent à la fois créer un excellent contenu de newsletter. Vous vous demandez comment ? En apprenant aux abonnés comment les utiliser.

L'équipe Miro fait de même dans cette newsletter :

Vous pouvez également adopter une approche différente en créant un GIF explicatif comme cet e-mail. fait.

31. Créez une série de fonctionnalités préférées et une boucle dans les employés

C'est une autre des choses amusantes à mettre dans un bulletin d'information.

Mais... voici ce qui est intéressant : au lieu de lancer votre propre klaxon, faites venir vos employés/coéquipiers pour parler de leur fonctionnalité préférée de votre logiciel.

Mieux encore, créez une série de fonctionnalités préférée des clients.

32. Partagez les leçons apprises🙌

Une autre des meilleures idées de bulletins de travail consiste à partager de petites pépites de ce que vous avez appris. Il peut s'agir de quelque chose que vous avez repris sur un nouveau projet que vous venez de boucler ou de quelque chose que vous avez observé en regardant les tendances.

Voici David Perell qui partage sa sagesse dans Monday Musings :

33. Forfait des leçons de gens de l'industrie

Vous pouvez également toujours transmettre les principaux points à retenir des experts du secteur. Eddie Shelyner le fait beaucoup dans son bulletin :

34. Partagez un tour d'horizon de ce que vous avez publié

Il peut s'agir d'un tour d'horizon annuel ou trimestriel. Appelez cela « le meilleur de 2020 » ou « le meilleur de ce trimestre ».

35. Discutez de X choses que vous aimeriez savoir quand

Oui. Les gens adorent ça. Non seulement parce qu'ils leur donnent une opportunité d'apprentissage rapide, mais parce qu'ils peuvent voir avec quoi vous avez eu du mal en tant que débutant.

Envoyez votre prochaine newsletter avec Sendinblue

Le forfait gratuit inclut l'accès à toutes les fonctionnalités principales de messagerie, 300 courriels par jour, plus de 40 modèles d'e-mails et des formulaires d'inscription personnalisables pour élargir votre liste de newsletter.

Ouvrez maintenant mon compte Sendinblue gratuit >>

36. Talk erreurs

Comme les erreurs courantes commises par les spécialistes du marketing de contenu ou les erreurs courantes commises par les gens lorsqu'ils préparent des sushis. Toutes les observations qui aident vos lecteurs le feront.

37. Déterminez les erreurs que vous avez commises

Vous souhaitez vous connecter davantage avec vos abonnés ? Ouvrez et dites-leur les erreurs que vous avez apprises en faisant quelque chose.

38. Célébrez avec vos abonnés

Vous vous débrouillez bien dans vos affaires ? Vous lançez une nouvelle fonctionnalité ? Allez-y. Racontez votre réussite au monde entier. 🎉

39. Plongez dans une histoire de l'histoire

Chris Gillespie, de Fenwick, fait de son mieux :

Mais n'oubliez pas : vous ne pouvez pas simplement extraire n'importe quelle histoire des archives. Vous en avez besoin d'un qui résonne auprès de votre public cible et qui lui apprend quelque chose.

40. Racontez une histoire d'enfance

Histoires Je ne connais pas de limites. Vous pouvez en choisir un de n'importe où, par exemple, dans votre enfance.

41. Shoutout aux gens que vous appréciez

Faites de ce thème l'un de vos thèmes de newsletter. Tout comme Ann Handley l'a fait :

42. Rédiger des études de

Oui, vous pouvez toujours créer un lien vers des études de cas que vous publiez sur votre site, mais il s'agit d'une approche différente. Le contenu de votre newsletter peut être une étude de cas que vous rédigez pour elle.

Zero to Marketing fait cela. Voici un aperçu :

43. Allez à fond avec des déchirures

Vous vous souvenez à quel point il était fascinant de démonter un jouet ? Le contenu de la newsletter qui décompose les choses est également intéressant, alors pourquoi ne pas y aller ?

Voici comment Val Geisler introduit les déchirures dans ses Open Rates Newsletter :

44. Donnez des exemples pratiques

Les exemples sont le joyau de tout contenu, qu'il s'agisse de bulletins d'information, d'articles de blog ou même de livres. Soyez donc comme Harry Dry qui enseigne beaucoup, mais à chaque point qu'il fait valoir, il donne un exemple — l'une des meilleures choses à mettre dans un bulletin d'information.

45. Analyser un sous-créneau

Vous voulez être vraiment, vraiment précis avec les abonnés ?

Passez en profondeur dans votre domaine et choisissez un sujet qui intéresserait votre public. Puis fangirl avec vos lecteurs.

Voici un exemple de newsletter : le Font Review Journal est obsédé par les polices de caractères et les analyse dans ses courriels.

46. Imaginez une série

Il peut s'agir de n'importe quelle série — une série de bookathon à emporter ou une série de « 3 courts métrages » qui examine trois événements d'actualité sous forme de puces comme le fait Divinations :

47. Partager une série de vidéos

Vous pouvez également réaliser une série de vidéos. La création de didacticiels Loom est facile. Vous pouvez donc enregistrer et parler de vos campagnes marketing préférées, des meilleurs événements virtuels auxquels vous avez assisté ou même des chats Twitter auxquels vous participez.

48. Partagez une vidéo basée sur des conseils dans la newsletter de votre entreprise

Vous ne savez pas si vous pouvez créer une série de vidéos ? Prend-le doucement. Parlez d'une fonctionnalité ou d'une chose dans votre vidéo et testez les eaux.

49. Encouragez les abonnés à poser des questions

Il s'agit d'une autre excellente idée de bulletin d'information à mettre en pratique. Vous seriez surpris de voir comment l'ajout d'une petite question peut amener les gens à répondre et à discuter avec vous.

50. Actualités Talk

Accrochez-vous ! Nous avons atteint 50 idées de newsletter. 50 🔥 Mon garçon, oh mon garçon ! Vous avez du travail à faire sur ce bulletin d'information de votre part.

Retour en arrière... Les nouvelles peuvent être l'une des choses que vous mettez dans une newsletter ou le contenu de votre e-mail peut être centré autour d'elle. Votre appel. Morning Brew se concentre sur ce dernier point.

51. Partagez des nouvelles spécifiques à l'industrie

Vous pouvez également utiliser une loupe pour la distribution de nouvelles en parlant de nouvelles spécifiques à l'industrie.

Alors, au lieu de tout faire dans le style CNN, adoptez le mode Animal Planet spécifique. The Hustle, par exemple, se concentre uniquement sur la technologie et les affaires.

52. Laissez les graphismes parler

Les visuels font toujours de bonnes idées de newsletter ! Puisque nous avons déjà parlé de l'ajout de vidéos, il est naturel d'ajouter des graphiques à cette newsletter liste d'idées.

De plus, il y a beaucoup de possibilités d'être créatif ici. Minimum Viable Planet, par exemple, aborde un sujet sérieux avec de bons graphismes et de l'humour.

53. Partagez des astuces faciles à digérer

Par exemple, vous pouvez partager des astuces de productivité, mais les garder courts pour qu'ils soient faciles à lire.

54. Découvrez et partagez

Si vous êtes un explorateur, celui-ci est fait pour vous. 🎉 Vous pouvez ajouter ce que vous découvrez dans l'un des thèmes de votre newsletter. Ou créez le contenu de votre newsletter à ce sujet, tout ce qui fonctionne pour vos lecteurs.

55. Décomposer les concepts difficiles en concepts simples à comprendre

Le contenu de votre newsletter peut également faciliter la vie de ses lecteurs. Tout comme Techniquement. Les cerveaux qui le sous-tendent décomposent les concepts techniques et utilisent des sections chargées d'emoji pour éclater concepts.

56. Aider les gens à comprendre les choses

Il s'agit d'une autre idée utile du contenu de la newsletter. Maîtrisez quelque chose, puis enseignez-le aux autres. Je sais comment utiliser Trello pour pouvoir écrire des e-mails expliquant comment pirater l'application de gestion de projet.

De plus, voici un exemple concret de newsletter : Kyle Akerman, qui explique Google Analytics (dans des conseils) aux spécialistes du marketing occupés.

57. Partager une vidéo promotionnelle

Oh, et avant que j'oublie, il existe un autre moyen d'exploiter la vidéo dans vos e-mails. Créez une promotion !

58. Dites ce qui se passe

De nombreuses personnes de votre public n'ont pas le temps de lever les yeux depuis leur bureau pour découvrir les nouveautés. La solution ? Donnez-leur ça. Tout comme Goodreads me dit quels sont les nouveaux livres qui sortent chacun mois.

59. Partagez des rapports en quelques lignes

Les gens lisent rarement mot à mot. Ils ont juste lu des trucs.

Il est donc logique de supposer que seule une poignée de rapports complets lisent, ce qui vous donne l'occasion de faire le travail de lecture et de résumé.

C'est exactement ce que fait Trends.vo pour ses lecteurs :

60. Partagez vos connaissances

Nous avons parlé de l'ajout de conseils, de astuces et de conseils pratiques au contenu de votre newsletter. Cela n'a pas de sens si nous manquons des idées, n'est-ce pas ?

Pensez avec les e-mails de Google, partagez ce genre d'or. Vous le pouvez aussi.

61. Mettez en avant les meilleures offres de produits pour vos lecteurs

Alertez les lecteurs sur les réductions, les offres à durée limitée, etc. Les e-mails d'AppSumo le font et ils vous en remercieront beaucoup.

62. Répondez aux questions des lecteurs

Une autre des meilleures idées de newsletter mensuelle est d'organiser une session de questions-réponses dans vos courriels. Vous pouvez également poser des questions dans chaque e-mail et y répondre en tant que contenu de votre newsletter dans la lettre suivante.

C'est ce que fait Lenny dans ce bulletin :

63. Apprenez à fabriquer des objets

Cela peut aller de la création d'un blog à la publication d'une newsletter.

Les thèmes de la newsletter de Jay Acunzo tournent autour de la création de marques, du marketing de contenu, de la créativité, du podcasting, etc.

64. Regardez les tendances avec vos lecteurs

Vous pouvez également parler des tendances. Whate's Hot in Enterprise IT/VC effectue une analyse complète des articles et tweets tendance qui permet aux lecteurs de se tenir au courant de ce qui est chaud.

65. Révéler les secrets du

Il n'y a rien qui rapproche les gens que des secrets. Honey Copy le fait dans les notes autocollantes (jure que je voulais ce nom pour ma newsletter ! 😤)

66. Ouvrez vos pensées

Il faut du cran pour ça. Mais, bien exécuté, vous pouvez rassembler une armée d'abonnés qui pensent comme vous.

J'adore la façon dont Jason Bradwell partage ses réflexions dans The B2B Bite :

67. Rédiger une dissertation

Cela semble contre-intuitif, mais les gens lisent aussi de longs essais. Le piège ? Vos essais doivent être ridiculement bons.

Voici la newsletter d'Andrew Chen pour vous imprégner de l'inspiration :

68. Envoyez des trucs inspirants

Tout le monde apprend tout le temps. Mais le shtuff motivant est une pluie de confettis — une pluie dont tout le monde a besoin de temps en temps.

Traduction : Précisez et partagez des histoires, des citations et des bribes inspirantes qui étonnent les gens.

69. Faites des prédictions

Vous avez de l'expérience en faisant des suppositions ponctuelles ? Ou bien, vous êtes doué pour voir l'avenir ? Ensuite, retirez la boule de cristal.

Cas d'exemple : Insiders explique l'avenir de la DTC et du commerce de détail.

70. Ajoutez une touche amusante aux choses

La newsletter Garbage Day nous donne une autre idée de newsletter. Il fait ressortir le côté amusant d'Internet.

71. Aider les gens à voir le sens de leur travail

Profond les conversations sur le sens de la vie, du travail et de tout ce jazz constituent également d'excellentes idées de contenu de newsletter.

La newsletter de Jocelyn K. Glei est tout cela et plus encore :

72. Encouragez les gens à réfléchir

Voilà le problème : nous devons tous réfléchir. Et plus souvent qu'une réflexion annuelle. Cela crée une forte demande de contenu de newsletter qui incite les gens à réfléchir et à réfléchir.

Cette édition de courrier électronique MINNA le fait bien.

73. Partager des mèmes

Les mèmes constituent un excellent contenu de newsletter. Créez-en vous-même ou en procurez-vous sur les réseaux sociaux.

74. Envoyer des infographies

C'est l'une des meilleures idées de newsletter par e-mail à essayer. Parce que, d'une part, les infographies sont 50 % plus faciles à lire. Et deuxièmement, ils retiennent très bien l'attention de votre public.

75. Avis choses

Vous pouvez également passer en revue des articles et des livres, sinon de nouveaux produits.

76. Allez en profondeur avec une histoire

Lorsque vous pouvez partager des nouvelles sous forme de puces ou de quelques paragraphes, vous pouvez également y plonger en profondeur. Peut-être rassembler également des recherches pertinentes à ce sujet.

Voici comment The Information s'y prend.

77. Partagez quelques UGC

Il s'agit de contenu généré par les utilisateurs ou de contenu que vos lecteurs partagent avec vous. Il peut s'agir d'une question, d'un compliment ou d'une image que vous les avez encouragés à partager dans le cadre d'un défi tel qu'une image de leur espace de travail.

78. Dites aux gens à quel point ils vont bien

Si vous êtes une entreprise SaaS, vous pouvez envoyer des e-mails sur les performances de vos clients.

Non seulement cela constitue l'une des meilleures idées de newsletter mensuelle, mais vous pouvez également exécuter de telles critiques hebdomadaires ou trimestrielles.

79. Offrez un abonnement gratuit

Encore une fois, cela fonctionne pour les newsletters SaaS et d'autres entreprises de services.

80. Préparer les données internes

Portez votre chapeau de chercheur et recherchez les tendances, tout comme Grammarly l'a fait dans cet e-mail :

81. Partager une vidéo explicative

Il s'agit d'une autre idée de newsletter pour les propriétaires d'entreprises SaaS et basées sur les services.

Expliquez comment fonctionne votre service ou à quoi ressemble le travail avec vous. Vous pouvez également visionner une vidéo d'intégration.

82. Passez en revue l'année de votre client

Partagez les points forts des utilisateurs de votre service et surprenez-les avec ce qu'ils n'auraient peut-être pas deviné !

Par exemple, Todoist m'a dit que j'ai tendance à être productif le lundi.

👊

83. Partager modèles, listes de contrôle ou classeurs

N'oubliez pas : tout ce qui facilite la vie de votre lecteur, cela vaut la peine d'être ajouté à votre liste d'idées de newsletter.

84. Divulguer les résultats de vos recherches

Partager les résultats de la recherche est assez OG, si vous me demandez. Il vous positionne comme un expert et donne à votre lecteur une tonne de valeur qu'il ne peut obtenir nulle part ailleurs.

Contenu de la newsletter génial : check ✔

85. Présentez aux abonnés les conférenciers à bord

Vous organisez un webinaire ? Vous parlez lors d'une conférence ? Il s'agit de votre prochain numéro de newsletter.

Parce que le battage médiatique est l'un des éléments importants à mettre dans un bulletin d'information lorsque vous organisez ou participez à une conférence/un webinaire. Comment ? En disant aux abonnés ce qui va se passer et qui sera présent.

86. Donnez un récapitulatif d'un événement, série de conférences ou de webinaires

Il existe un contenu de newsletter précieux à partager lors de la publication d'un événement ou d'une session. Même si vous n'êtes pas l'hôte, vous pouvez toujours mettre en avant vos plats à emporter.

C'est le cas : Buffer a décidé de partager ses messages à retenir sur le blog, puis de les partager dans sa newsletter.

87. Partager ce qui s'est passé lors d'un événement

Il n'est pas nécessaire que ce soient toutes les leçons apprises. Le temps. Vous pouvez écrire sur quelque chose de drôle qui s'est passé ou donner un résumé.

88. Partager les événements à venir

Nous n'en avons pas encore fini avec les événements.

Une dernière idée : créer une section dédiée ou partager aléatoirement des événements importants au coin de la rue.

89. Attribuer une étape d'action aux lecteurs

C'est également l'un des thèmes de newsletter les plus performants et un chapeau conseil aux courriels de Tiny Spells qui le font quotidiennement :

90. Partager des devis

Ah, nous ne pouvons pas oublier cette idée de newsletter, n'est-ce pas ? Partagez des citations — spécifiques à quelque chose ou autrement.

Les courriels de Scott Monty contiennent des citations :

91. Donnez aux gens un peu de matière à réflexion

Je parie qu'il n'y a personne qui le fasse mieux que James Clear.

92. Annonce d'une collaboration

Jumeler avec quelqu'un ? Racontez-le. C'est une nouvelle brûlante que le monde doit savoir !

93. Partager des statistiques époustouflantes

Si vous avez travaillé dur et que vous avez atteint des objectifs, Partagez. Encore mieux si vous avez des preuves en chiffres.

94. Célébrez un jalon

Les gens aiment célébrer et encourager les autres. Donc, si vous avez eu une double idée de partager votre réussite, ne le soyez pas. Ajoutez le succès au contenu de votre newsletter.

95. Annonce d'une fête

Cela pourrait être une fête de lancement, une fête d'accomplissement, une fête business is-4-today, ou quoi que ce soit, vraiment.

96. Partager une vidéo BTS

Vous cherchez des choses plus amusantes à mettre dans une newsletter ? Une vidéo des coulisses (BTS) fera l'affaire. Si vous faites cuire, par exemple, vous pouvez filmer le processus et l'ajouter à votre bulletin d'information électronique.

Voici un bulletin d'information présentant une vidéo BTS de Patagonie.

97. Ajoutez n'importe quel BTS, vraiment

BTS est disponible dans toutes les formes et tailles. Par conséquent, si vous n'êtes pas dans le marketing vidéo, vous pouvez ajouter un GIF dans votre un e-mail ou une photo. Ou écrivez simplement à ce sujet.

98. Racontez votre histoire

Si vous créez de nouvelles collections ou que vous travaillez régulièrement sur des projets créatifs, partager vos réflexions sur le processus peut créer un contenu de newsletter génial pour vous.

En parlant d'histoires, vous pouvez également toujours partager votre histoire de réussite avec votre liste de diffusion.

99. Dites comment vous pouvez aider, mais avec des preuves

Voici Headspace qui est tout pro avec la preuve de leur aide :

100. Partager des offres exclusives

Attendez... nous venons d'arriver à 100 idées ! Il est temps de faire des confettis.

🎉 Revenez aux affaires maintenant : le partage d'offres exclusives dans vos e-mails fonctionne aussi bien pour les propriétaires de services que pour les magasins de commerce électronique.

101. Créer un FOMO

Si vous travaillez sur quelque chose de nouveau, disons un livre électronique, vous pouvez en partager des sections. Vous pouvez également savoir combien de travail vous faites - n'importe quelle tactique de copie induisant le FOMO fera une excellente idée de newsletter par e-mail.

102. Envoyer un cadeau par e-mail

Celui-ci est explicite.

103. Annonce d'une vente

Encore une fois, c'est assez explicatif.

Exemple à venir :

104. Créez un défi

Celui-ci est une bonne idée de newsletter pour susciter l'intérêt des abonnés.

105. Partagez vos secrets

Donnez à votre liste de diffusion un aperçu de la façon dont vous travaillez ou créez quelque chose.

106. Partagez ce que vous avez en magasin

Pour les entreprises de commerce électronique, il s'agit d'une autre idée créative de newsletter par e-mail. Mais, en faisant cela, assurez-vous que votre concentration ne s'évertuera pas à le faire tout sur le lecteur.

Nutrafruit le fait très bien dans son bulletin d'information.

107. Hype, une édition limitée

Propriétaires de commerce électronique, c'est une autre idée pour vous. Reprenez-le de cette lettre qui le fait bien :

108. Parlez d'un nouveau produit

Vous pouvez également le faire ou discuter de la stratégie marketing que vous avez planifiée pour le lancement de votre produit (si cela intéresse votre liste de diffusion, c'est-à-dire).

109. Ou informez-vous d'un réapprovisionnement

Les acheteurs peuvent rapidement oublier ce qu'ils voulaient obtenir une fois le stock épuisé, mais un petit coup de pouce peut aller très loin.

110. Expliquez comment utiliser votre produit

En d'autres termes, soyez intelligent et créez du contenu autour de votre produit.

Voici l'inspiration du Glenlivet :

111. Partager l'actualité

Lancement Un nouveau magasin ? Vous commencez un podcast ? C'est une nouvelle. Et des nouvelles qui méritent d'être partagées avec votre famille de courriels.

112. Offrez des solutions aux gens

Que ce soit en leur posant une série de questions ou en leur donnant un questionnaire, aidez les gens à faire les bons choix.

Voici ce que je veux dire — en direct dans l'e-mail de GoDaddy :

113. Partager des quiz

Celles-ci pourraient être informatives, mais un peu de plaisir ne fait pas de mal, n'est-ce pas ?

114. Annonce de la livraison gratuite

La livraison gratuite est toujours un grand gagnant (demandez à quelqu'un qui aime faire du shopping). En fait, 86 % des acheteurs abandonnent leur panier en raison des frais d'expédition, 90 % déclarant que la livraison gratuite est la principale incitation à les amener à magasiner souvent.

Vous savez ce qu'il faut faire, n'est-ce pas ?

115. Poussez les gens à précommander

Cela fonctionne non seulement pour le commerce électronique, mais aussi pour SaaS et une petite entreprise vendant des produits numériques.

116. Créer un GIF basé sur un produit

Celui-ci est un moyen intelligent de mettre en avant votre produit et de retenir l'attention de vos abonnés.

117. Partager les avis sur les produits

Si le mot sur vous dans la rue est positif, vous devez le célébrer et le crier fort. Tant pour vous-même que pour amener les gens à acheter chez vous au cas où vous oubliiez que 90% des utilisateurs lisent moins de dix avis pour se faire une opinion sur votre entreprise.

118. Organisez une session de questions-réponses avec vos coéquipiers

Ceux-ci constituent un contenu de newsletter assez attrayant, le type qui peut augmenter vos taux d'ouverture.

119. Partager les produits associés

Si vous vous êtes surpris à naviguer dans la section des produits associés de votre boutique préférée pour finir par ajouter un autre produit à votre panier, vous devez le faire.

120. Renseignez-vous sur votre produit

Il y a tellement de façons de parler de votre produit sans paraître auto-absorbé ou vendu. L'une de ces façons d'éduquer les lecteurs à ce sujet.

121. Parlez de ce qui vous différencie

C'est-à-dire, mettez en avant votre proposition de vente unique (USP) pour dire ce qui fait de vous, eh bien, vous !

122. Ajouter une section FAQ

Les sections FAQ ne se limitent pas aux sites Web. L'ajout d'une lettre d'information à votre e-mail est l'une des meilleures idées de newsletter, dont Kai Davis tire parti.

Voyez par vous-même :

123. Démarrez un programme de parrainage

Vous pouvez toujours donner une incitation, une réduction si vous vendez quelque chose, par exemple. La newsletter Managing Editor adopte une approche unique :

124. Partager des vidéos YouTube

Ou encore, vos conférences TED préférées qui vous conviendront également aux goûts de votre liste de diffusion.

125. Demander des commentaires

Que ce soit pour votre bulletin d'information, une série de webinaires ou un article de blog récent, vous avez besoin de commentaires pour prospérer. Complétons donc cette liste d'idées de newsletter par e-mail avec une dernière idée : envoyer un sondage de rétroaction occasionnel.

Et c'est un emballage

Bravo à vous d'être venu jusqu'ici avec moi. Je salue votre enthousiasme pour l'amélioration de vos courriels. Vous avez d'autres idées de newsletter que vous avez vu d'autres personnes se débrouillant bien ? Envoyez-les nous par tweet.

P.S. Pour mettre en lumière votre esprit d'amélioration de la newsletter, voici nos conseils de conception de la mise en page de la newsletter et plus de 60 modèles de newsletter gratuits pour vous.

Envoyez une newsletter gratuite avec Sendinblue>>

Show Buttons
Hide Buttons