Faut-il acheter l'Apple TV 4K ?

Le boîtier multimédia en streaming 4K de l'Apple TV est peut-être le meilleur que vous puissiez acheter (surtout pour ceux qui font déjà partie de l'écosystème Apple), mais c'est aussi l'un des plus chers. Il est plus rapide et plus réactif que presque tous les concurrents, avec une excellente prise en charge du HDR et du son surround, y compris Dolby Vision et Dolby Atmos.

Mais à un prix de départ de 179$, c'est aussi deux ou trois fois plus que les autres boîtiers de streaming 4K. Si vous faites beaucoup de streaming, la meilleure expérience en vaut probablement la peine, mais la dernière chose que vous voulez faire est d'en acheter un juste avant la sortie d'un nouveau modèle. Voici notre recommandation pour savoir si c'est le bon moment pour acheter l'Apple TV 4K ou non.

A lire aussi : Comment installer TV Caster ?

Note de l'éditeur : Apple vend également l'Apple TV HD, à partir de 149$. Même s'il est livré avec la nouvelle télécommande Siri Remote, il s'agit d'un produit très ancien (six ans !) et nous ne le recommandons à personne.

Apple TV 4K : tarification

Apple vend des boîtiers multimédia TV en streaming depuis 2007, avant même l'iPhone ! La première Apple TV 4K est sortie en 2017 et une version de deuxième génération a atterri très récemment, en mai 2021.

A lire aussi : Quelle tablette graphique 2020 ?

La nouvelle Apple TV 4K a le même prix (179$ pour 32 Go, 199$ pour 64 Go) et le même design que le modèle précédent. Mais il met à niveau le processeur A10X pour un A12, ce qui lui permet de lire des vidéos 4K HDR jusqu'à 60 ips. Il prend également en charge ARC et eARC. La mise à niveau la plus importante est peut-être la nouvelle télécommande Siri Remote, qui est passée d'un des pires produits Apple à un moyen assez agréable et fonctionnel de contrôler l'Apple TV.

L' Apple TV 4K est disponible en versions 32 Go et 64 Go, mais la plupart des gens n'auront pas besoin du modèle 64 Go. La plupart des applications de streaming n'utilisent pas beaucoup d'espace, nous recommandons donc à la plupart des utilisateurs de ne pas dépenser plus de 64 Go.

Apple TV 4K (2021)

Lisez notre avis Apple TV 4K : pourquoi acheter ?

Apple attend généralement longtemps entre les versions matérielles de l'Apple TV. Étant donné que nous venons de recevoir du nouveau matériel en avril 2021, nous ne nous attendons pas à une nouvelle boîte avant au moins 2023, et cela ne nous surprendrait pas si c'était un an ou deux de plus. La dernière mise à jour a ajouté un processeur A12 Bionic, HDR haute fréquence d'images et Dolby Vision, et une nouvelle télécommande Siri Remote. La principale raison de ne pas acheter serait si vous pensiez qu'une grosse vente était à venir. Cela n'arrive pas très souvent, alors autant acheter maintenant.

Apple TV 4K : pourquoi devriez-vous attendre ?

Apple essaie vraiment de faire de son service Apple TV une grande chose. Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles il pourrait combiner le matériel avec un HomePod pour créer une sorte de barre de son Apple TV. Même cette rumeur est en quelque sorte sommaire et probablement très loin.

La seule bonne raison d'attendre est si vous vous attendez à des incitations : le matériel Apple TV est gratuit pour les nouveaux abonnés à certains services de streaming TV, par exemple. Nous n'avons pas entendu parler de ça en cours de route. Et bien qu'Apple doive absolument baisser le prix du matériel Apple TV, la société n'a montré aucun signe d'intention de le faire.

Macworld recommande : ACHETER

La nouvelle Apple TV 4K vient de sortir ce printemps, et il faudra probablement des années avant qu'elle ne soit remplacée. Les rumeurs sur le nouveau matériel de streaming TV d'Apple sont lointaines et peu fiables, et Apple ne devrait pas baisser le prix de celui-ci de sitôt.

C'est aussi bon moment pour acheter que que vous trouverez probablement. Ne vous embêtez pas avec le modèle 64 Go. L'Apple TV 4K coûte 179$ d'Apple et se vend actuellement 169$ chez Amazon au moment de la rédaction de cet article.

Show Buttons
Hide Buttons