Account live : connexion au compte Microsoft

Microsoft est devenu incontournable dans notre société, notamment pour les professionnels. Cependant, il s’agit d’un service pertinent pour tout le monde, même les particuliers. Avoir un compte Microsoft est alors essentiel et vous permettra d’accéder aux services de cette société.

C’est quoi Microsoft ?

Microsoft est une entreprise spécialisée dans l’informatique lancée en 1975. Elle a été créée par deux Américains : Bill Gates, entrepreneur très célèbre, et Paul Allen, un informaticien et chef d’entreprise ayant une grande notoriété. Cette société possède, en plus des produits et services qu’elle propose elle-même, des entreprises telles que Xbox, Skype et même LinkedIn mais également d’autres entreprises moins connues du grand public. Elle a ainsi un chiffre d’affaires s’élevant à 51,7 milliards de dollars en 2021, dont un bénéfice de 18,8 milliards de dollars.

A lire en complément : Comment capturer un texte ?

Cette dernière fonctionne grâce au fait qu’elle propose des logiciels très fonctionnels et répondant à une demande spécifique. Tous leurs logiciels ont toujours été d’un franc succès, car ils étaient tous plus innovants les uns que les autres. En effet, en 1985, Windows était un système d’exploitation informatique puis, en 1992, le pack Office sort. Ce dernier est un système informatique de bureau permettant la production de documents comme des textes, des tableaux et autres calculs mais également des graphiques ou encore des diaporamas. Il permet aussi la gestion de données. En 1995, Microsoft lance un service de messagerie : MSN.

Les utilisateurs ayant un compte Microsoft sont alors des personnes voulant s’organiser tout en garantissant une simplicité dans le fonctionnement et une praticabilité accessible à tous de ces logiciels. De plus, cela vous garantira une sécurité de vos comptes. Un compte Microsoft est alors à établir.

A lire aussi : T411 : les meilleurs sites alternatifs

Connexion à mon compte Account live

Pour se connecter à un compte Microsoft Account live, deux cas de figure existent.

Si vous ne possédez pas de compte

Dans ce cas, cela veut dire que vous ne disposez pas de compte Microsoft. Une démarche de création de compte est alors à établir. Tout d’abord, allez sur le site account.microsoft.com qui est le site sur lequel la procédure se fera. Appuyez ensuite sur l’onglet “se connecter”. Arrivé sur la page, vous devrez cliquer sur “créer un compte”. Ensuite, vous devrez choisir entre l’élaboration d’une adresse mail, en cliquant sur “obtenez une nouvelle adresse e-mail”, ou l’utilisation d’un numéro de téléphone, en cliquant sur “Utilisez plutôt un numéro de téléphone”. Dans le premier cas, vous serez obligé de créer votre adresse mail se finissant obligatoirement par “@outlook.fr”. Attention à utiliser une adresse mail qui n’existe pas, le logiciel ne l’acceptera pas. Dans le second cas, vous pourrez indiquer votre numéro de téléphone.

Ensuite, vous devrez créer votre mot de passe. Vous devrez, par la suite, résoudre une “énigme” pour prouver que vous n’êtes pas une intelligence artificielle. Cette énigme est simple et accessible à tous, il s’agira ici d’images à sélectionner avec dix phases différentes. Remplissez désormais vos informations personnelles telles que votre date de naissance ainsi que votre pays : confirmez-les. Vous pouvez dorénavant accéder à votre compte et à votre plateforme Microsoft.

Si vous possédez un compte

Dans le cas où vous avez un compte Microsoft , mais ne savez pas comment y accéder. Commencez par vous rendre sur le même site que précédemment,  à savoir : account.microsoft.com. Cliquez ensuite sur “connexion” et renseignez votre adresse mail ou votre numéro de téléphone selon votre choix précédent et appuyez sur entrer. Indiquez maintenant votre mot de passe et cliquez sur “se connecter”. Vous avez désormais accès à votre compte.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe ou élaborer une récupération est alors primordial. Pour accéder à cette démarche, il faut que vous ayez suivi la démarche précédente mais qu’un message s’affiche disant qu’il faut réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur “réinitialiser le mot de passe”, renseignez votre identifiant (adresse e-mail ou numéro de portable) puis cliquez sur suivant. Vous devrez maintenant demander un code de vérification de votre identité par message ou par mail. Une fois le code reçu, retranscrivez-le sur la page sur laquelle vous êtes puis cliquez sur suivant. Vous pourrez alors créer un nouveau mot de passe et vous connecter sur votre compte en appliquant la démarche énoncée ci-dessus.