HDTS : signification

Même si peu de gens savent vraiment ce que veut dire HDTS, il n’en demeure pas moins que cette expression soit connue. En effet, on l’utilise régulièrement sur les plateformes de téléchargement, d’autant plus qu’il s’agit d’un type de format pour vidéo ou film.

Cependant, il est difficile de connaître la signification de HDTS sans faire quelques recherches. On vous donne plus de détails à propos dans cet article.

A voir aussi : Comment créer un raccourci pour clé USB ?

À quoi renvoi HDTS ?

L’acronyme HDTS est un terme utilisé dans l’univers du cinéma, il désigne la qualité ou format de l’enregistrement d’un film. Cet acronyme signifie concrètement High Definition Telesync. S’il est vrai qu’il est utilisé dans le domaine de l’informatique, la compression et l’encodage, dans le domaine cinématographique, le HDTS est surtout un enregistrement contrefait d’un film à partir d’une caméra haute définition (HD) et d’une ligne audio.

En un mot, il faut savoir que le HDTS est ce terme qui renvoi à la sortie des films piratés. Dans la pratique, l’enregistrement d’un film sous le format HDTS se fait généralement dans une salle de cinéma à partir de la cabine de projection, sur un trépied. C’est donc sans doute du fait de cette méthode d’enregistrement que le contenu sous le format HDTS est souvent de mauvaise qualité.

Lire également : Strike Pack PS4 : choix et configuration

Télécharger un film sous le format HDTS : une bonne idée ?

Sur internet, il existe plusieurs plateformes que vous pouvez utiliser pour télécharger vos films préférés. Certains de ces instruments sont gratuits et d’autres payants. Néanmoins, ce que ces plateformes ont en commun est qu’elles vous proposeront toujours divers formats sous lesquels vous allez pouvoir télécharger votre film.

Ceci étant, lorsque vous êtes sur la toile et que vous souhaitez télécharger un film, il n’est pas conseillé d’opter pour le format HDTS. En effet, comme on l’a dit dans les développements précédents, ce type de format renvoi aux films contrefaits. L’originalité du film étant corrompu, il arrive souvent que ce dernier présente plusieurs défauts qui peuvent être constatés au niveau de l’image ou au niveau du son, ce qui peut alors transformer vos journées de visionnage en calvaire.

signification

De plus, vous êtes sans ignorer qu’il est interdit de promouvoir la contrefaçon. En téléchargeant un film qui est sous le format HDTS, et donc contrefait, cela peut être assimilé à une promotion de cette pratique qui est hautement sanctionnée par la loi, ce qui pourrait engager votre responsabilité devant les autorités compétentes.

Quelques formats d’enregistrement de films

Vous voulez télécharger un film sur internet, alors vous devez savoir que la toile vous offre une multitude de formats de bonne qualité. Pourquoi télécharger un film sur un format de meilleure qualité ? Tout simplement pour avoir une meilleure expérience de visionnage.

En fait, les films qui sont au format de qualité inférieur n’offrent pas une meilleure expérience de visionnage, car il arrive souvent qu’ils aient certains défauts en termes d’images ou de son pour ne citer que ceux-là. Voilà quelques formats de films d’excellente qualité que vous pouvez choisir.

Le format MKV

Le format MKV est le format par excellence pour les films et les séries. En réalité, il s’agit d’un conteneur multimédia qui s’adapte à toutes les plateformes numériques (ordinateur, smartphone, tablette). En plus de cela, le format MKV s’adapte à plusieurs types de contenu, qu’il s’agisse de jeu vidéo, de livres, d’animation ou encore de texte. En général, ce format est utilisé pour les reproductions de films et séries, car il dispose d’une excellente qualité vidéo, assurant ainsi un contenu de meilleure qualité.

Le format BluRay

Le format BluRay est beaucoup utilisé dans le domaine cinématographique. Si ce format est tant prisé par les producteurs de films, c’est parce qu’il présente plusieurs avantages. Il permet, grâce à son rayon assez fin, de stocker cinq fois plus d’informations que sur un DVD. Comparé à un CD, cette capacité est multipliée par 8. Vous l’aurez donc compris, ce format est le mieux indiqué lorsque vous souhaitez télécharger un film en haute définition.