Quels sont les meilleurs ordinateurs portables 15 pouces ?

Pourquoi acheter un ordinateur portable 15 pouces ? Eh bien, ils sont non seulement plus grands que les meilleurs ordinateurs portables 13 ou 14 pouces, mais ils sont aussi souvent beaucoup plus puissants. Ils n'ont pas toujours besoin d'être gros et maladroit non plus.

Prenons, par exemple, notre choix pour le meilleur ordinateur portable 15 pouces, le Dell XPS 15. Il reste notre premier choix à cette taille pour sa capacité à réunir toute cette puissance dans une forme relativement minuscule.

A découvrir également : Quel lecteur pour quel format ?

Après des centaines d'heures de test avec les meilleurs ordinateurs portables 15 pouces, voici notre liste des meilleurs ordinateurs portables que vous puissiez acheter.

Les meilleurs ordinateurs portables 15 pouces en un coup d'œil

Dell XPS 15

Lire également : Comment s'asseoir sur un tabouret ?

Pourquoi devriez-vous acheter ceci : C'est le meilleur ordinateur portable 15 pouces que vous puissiez acheter.

Qui s'adresse : À Toute personne qui a besoin d'une alimentation électrique sérieuse en déplacement, mais qui ne veut pas prendre trop de place dans un sac à dos.

Pourquoi nous avons choisi le Dell XPS 15  :

Il n'y a pas de plus ferme sur le marché des ordinateurs portables 15 pouces que Dell, et son XPS 15 illustre bien la réputation que les ordinateurs portables 15 pouces ont à juste titre gagnée : ils sont fiables, puissants et robustes. Le dernier XPS 15 est doté d'un processeur Intel Core i9 de 11e génération (à commencer par l'i5-11400H) et d'une carte graphique jusqu'à un Nvidia RTX 3050 Ti. Le XPS 15 est idéal lorsque vous le remplissez de composants puissants, car il n'est pas aussi fin ou léger que certains des autres ordinateurs portables de cette liste.

Cela ne veut pas dire qu'il est important en termes de volume. En fait, l'encombrement du XPS 15 reste l'un des plus faibles de cette liste grâce à ses lunettes ultra-minces. Le rapport hauteur/largeur de 16:10 garantit que vous disposez également de beaucoup d'espace d'écran.

Ordinateur portable Microsoft Surface 4

Pourquoi devriez-vous acheter ceci : C'est le meilleur ordinateur portable ultra-fin de 15 pouces que vous puissiez acheter.

Qui s'adresse : À Ceux qui recherchent un ordinateur portable hautement portable doté d'un grand écran.

Pourquoi nous avons choisi le Microsoft Surface Laptop 4 :

La plupart des gens qui recherchent un ordinateur portable 15 pouces recherchent un niveau de performance supplémentaire, c'est pourquoi le Dell XPS 15 est notre premier choix. Toutefois, si vous voulez un ordinateur portable 15 pouces principalement pour un écran plus grand et que vous n'avez pas besoin de la puissance supplémentaire fournie par un GPU discret, le Surface Laptop 4 est une option fantastique. L'écran 3:2 haute résolution est magnifique et est facilement l'un des meilleurs écrans sur lequel travailler.

Ainsi, bien que vous ne puissiez pas installer un processeur graphique plus puissant dans ce système, le Surface Laptop 4 propose des options de processeur décentes dans sa dernière mise à niveau. Le modèle AMD Ryzen 7 que nous avons testé fournit huit cœurs de traitement et transforme cet ordinateur portable extrêmement fin en une machine assez puissante dans certains flux de travail. La durée de vie de la batterie est également assez bonne, elle dure plus d'une journée complète avec une seule charge.

Mais évidemment, la taille du Surface Laptop 4 est sa plus grande force. L'épaisseur de 0,57 pouce et un poids de seulement 3,4 livres en font un ordinateur portable extrêmement portable, parfait pour prendre votre travail en déplacement sans sacrifier un grand écran.

Razer Blade 15

Pourquoi devriez-vous acheter ceci : Dan Baker/Tendances numériques C'est le meilleur ordinateur portable de jeu de 15 pouces que vous puissiez acheter.

Qui s'adresse : À Tout joueur qui veut un ordinateur portable de jeu puissant mais qui ne veut pas emporter quelque chose de trop criant.

Pourquoi nous avons choisi le Razer Blade 15  :

Il est assez facile de trouver un ordinateur portable de jeu de 15 pouces, c'est là que vous en trouverez la plupart, pour être honnête. Certains atteignent 14 pouces, comme le Razer Blade 14 2017, tandis que d'autres s'aventurent en 17 pouces territoire et au-delà, comme le Razer Blade Pro. Cependant, dans la plupart des cas, le meilleur équilibre entre performances et facteur de forme se trouve dans la gamme de 15 pouces. Sans surprise, c'est précisément là que Razer a placé sa dernière machine Blade, la Razer Blade 15, qui a été considérablement améliorée pour sa version 2020. Il est relativement mince, a l'air génial et arbore une excellente construction.

Mais surtout, il fonctionne très bien aussi. L'ordinateur portable comprend un processeur Intel Core de 10e génération avec jusqu'à 5,1 GHz en mode turbo, une excellente GeForce RTX 2080 Super avec 8 Go de VRAM et 16 Go de RAM. Un SSD de 512 Go couvre le stockage. Le Blade 15 prend également en charge l'éclairage Chroma RGB pour toute personnalisation souhaitée. Les ports incluent désormais Thunderbolt 3, USB-C, USB-A et HDMI, et l'ordinateur portable est prêt pour le Wi-Fi 6. Il y a même un système de refroidissement amélioré pour assurer le bon fonctionnement de l'ordinateur portable.

Vos options d'affichage vont de 240 Hz Full HD à 4K OLED (notre choix Amazon inclut l'OLED 4K) ), ce qui signifie que vous pouvez choisir exactement les performances d'affichage qui conviennent parfaitement à vos besoins de jeu. Le Razer Blade 15 est un peu cher, mais il offre un look époustouflant qui s'intègre aussi bien dans une salle de conférence que lors d'une soirée LAN.

HP Spectre x360 15

Pourquoi devriez-vous acheter ceci : Mark Coppock/Tendances numériques c'est une excellente alternative au Dell XPS 15.

Qui s'adresse : À Tous ceux qui ont besoin d'un ordinateur portable grand et puissant et qui apprécient le design supplémentaire de la marque Spectre.

Pourquoi nous avons choisi le HP Spectre x360 15  :

Le HP Spectre x360 15 est un autre superbe ordinateur portable Windows de 15 pouces. Il est similaire au XPS 15, mais il a certainement un design plus scintillant. Le panache des options de couleurs et les accents dorés le distinguent de la foule, sans aucun doute.

Plus encore, le Spectre x360 15 comporte quelques les principales fonctionnalités qui manquent au XPS 15. Il a un pavé numérique, que certaines personnes préféreront avoir. Il dispose également d'une charnière à 360 degrés et d'un écran tactile dans toutes les configurations, ce qui est une autre caractéristique que beaucoup de gens apprécieront. Enfin, le Spectre x360 15 offre une meilleure sélection de ports, offrant deux ports USB-A et un port HDMI en plus de l'USB-C proposé par le XPS 15.

Vous pouvez choisir entre des processeurs Intel série H de 10e génération et un GPU GTX 1650 Ti discret, ou un processeur Core i7-1165G7 de 11e génération avec une carte graphique Intel Irix Xe ou un processeur graphique Nvidia GeForce MX330. Notez que si vous aimez le design et la philosophie du Spectre x360 15, vous pouvez opter pour le Spectre x360 14, plus petit et plus grand, ou le HP Envy x360 15 rapide.

Chromebook 4 de Samsung

Pourquoi devriez-vous acheter ceci : C'est le meilleur ordinateur portable 15 pouces à petit budget.

Qui s'adresse : A Toute personne à la recherche d'un ordinateur portable 15 pouces bon marché qui dispose toujours d'un grand écran.

Pourquoi avons-nous choisi le Samsung Chromebook 4  :

Les ordinateurs portables économiques comportent toujours des compromis, et les ordinateurs portables 15 pouces ne font pas exception à la règle. Si vous recherchez un ordinateur portable basique pour vous en sortir, le Chromebook 4 de Samsung est une excellente option. C'est un ordinateur portable étonnamment élégant, ressemblant à un appareil pas si différent d'un MacBook Pro. Même les lunettes autour de l'écran sont assez ajustées, ce qui en fait un ordinateur portable moderne que vous n'auriez jamais deviné être aussi bon marché.

Il est livré avec un écran 1080p, 6 Go de RAM et un processeur Intel Celeron. Les performances du Chromebook 4 ne vous feront pas sortir de l'eau, mais Chrome OS fait bon usage de processeurs même moins puissants comme le Celeron Intel. Si vos besoins sont assez limités, vous aurez du mal à trouver un autre ordinateur portable 15 pouces aussi bon marché à un prix aussi bas.

Show Buttons
Hide Buttons