Comment connecter plusieurs haut-parleurs bluetooth pour une expérience audio sans fil optimale

Les haut-parleurs Bluetooth représentent le meilleur moyen de bénéficier d’un moment d’écoute exceptionnel. Ils sont, pour la plupart, simples d’utilisation. Surtout lorsqu’il s’agit des haut-parleurs sans fil. Mais pour pleinement profiter des performances de ces haut-parleurs, il est important de les connecter. Voici quelques étapes à suivre pour connecter plusieurs appareils haut-parleurs Bluetooth.

Vérifiez la compatibilité

C’est la première étape à prendre en compte lorsque vous souhaitez connecter plusieurs appareils Bluetooth. Vous devez d’abord vérifier si les haut-parleurs Bluetooth sont compatibles avec l’appareil sur lequel ils seront connectés. Il peut s’agir des appareils sources tels que l’ordinateur ou le téléphone portable par exemple.

A découvrir également : Comment mettre ma boîte mail sur mon téléphone ?

En réalité, tous les appareils ou périphériques ne prennent pas en chargent ou ne sont pas compatibles avec les mêmes versions de Bluetooth. Vous retrouverez même certains appareils qui ne disposent pas d’un système Bluetooth. Afin de savoir si votre périphérique est capable d’utiliser la technologie Bluetooth, il vous suffit tout simplement d’accéder à l’option « paramètres ».

Aussi, vous devez vérifier si vos haut-parleurs Bluetooth sont bien compatibles entre eux. Il faut également qu’ils disposent de la fonction de couplage multiple. Lorsque les haut-parleurs Bluetooth que vous désirez utiliser ne sont pas compatibles, vous n’obtiendrez pas un résultat satisfaisant lors de la connexion. Vous devez donc respecter cette étape si vous désirez profiter d’une belle expérience audio sans fil.

A lire également : Quelle est la différence entre CMU et PUMA ?

Allumez et sélectionnez le système de couplage des haut-parleurs

Après l’étape de la vérification, vous pouvez maintenant mettre en marche vos haut-parleurs Bluetooth. Vous devez aussi vérifier si chacun des haut-parleurs est bien chargé avant d’entamer le processus. Il vous faudra ensuite activer ou sélectionner le mode couplage multiple au niveau de chaque appareil Bluetooth sans fil.

Vous pouvez par exemple vous référer à internet ou plutôt recourir au manuel d’utilisation des haut-parleurs. Cela vous permettra de connaître le processus à suivre pour l’activation de l’option de couplage. Il est souvent conseillé de disposer de façon un peu éloignée les haut-parleurs les uns des autres. Mais il faut qu’ils restent à la portée de l’appareil source.

Connectez les haut-parleurs Bluetooth

Il s’agit ici de passer à la connexion proprement dite. Il convient de préciser le mode de connexion est différent au niveau de chaque appareil. Si vous souhaitez par exemple connecter vos haut-parleurs sur une tablette ou un Android, il vous suffit de vous rendre dans paramètres. Cliquez sur l’option Bluetooth. Lorsque la liste des appareils s’affichera, sélectionnez le haut-parleur Bluetooth. Vous devez répéter le même processus pour chaque haut-parleur à connecter.

Mais si vous désirez connecter ces haut-parleurs sur un ordinateur Windows 10, rendez-vous dans les paramètres. Vous pouvez ainsi cliquer sur le premier haut-parleur Bluetooth. Vous devez ensuite accéder à l’option « Périphériques », puis sélectionnez un autre haut-parleur. Pour que la liaison marche réellement, vous devez appuyer sur la partie intitulée « Lecture via cet appareil ». Il vous suffit de respecter ces mêmes étapes pour tous les haut-parleurs Bluetooth que vous désirez connecter sur le Windows 10 par exemple.

Afin de réussir votre connexion, vous pouvez recourir à plusieurs autres applications. Il s’agit par exemple d’une application telle que AmpMe. Elle peut vous permettre de connecter plusieurs enceintes Bluetooth à un seul appareil. Il existe également d’autres périphériques qui vous permettent de connecter plusieurs haut-parleurs simultanément. Il s’agit de Samsung qui dispose de la fonction Dual Audio. Mais, quel que soit le cas, vous devez suivre des étapes.