Meilleures enceintes bluetooth

La meilleure enceinte Bluetooth peut vous permettre d'emporter votre musique préférée partout où vous allez. Laquelle devriez-vous acheter avec tous ces modèles disponibles sur le marché ? Afin de vous aider, nous avons réalisé ce comparatif enceinte bluetooth.

Enceinte bluetooth Bose : Bose Home Speaker 500

L'enceinte domestique 500 de Bose est la meilleure enceinte bluetooth Bose. Cette enceinte domestique filaire offre une fantastique prise en charge de l'assistant vocal avec Alexa et Google Assistant intégrés et peut enregistrer vos commandes dans des pièces bruyantes ou lorsque vous êtes éloigné de l'enceinte. Elle est dotée d'un écran qui affiche l'heure, le volume et des informations sur le morceau que vous écoutez. Son profil sonore par défaut est assez neutre, ce qui le rend adapté à l'écoute d'une grande variété de contenus audio.

A lire également : ViewSonic ELITE XG320U : ce qu'il faut savoir

Sa gamme moyenne équilibrée garantit que les voix et les instruments principaux sont clairs et présents dans le mixage, bien que les voix et les instruments plus aigus soient parfois un peu ternes. Heureusement, l'application qui l'accompagne permet de régler les basses et les aigus pour adapter le son à votre goût. Elle est également compatible avec les technologies Bluetooth et Wi-Fi, et prend en charge le jumelage multi-pièces, ce qui vous permet de jumeler plusieurs enceintes domestiques Bose pour diffuser simultanément différents sons dans différentes pièces de votre maison.

Bien qu'elle doive downmixer le contenu stéréo en mono pour le lire, l'enceinte intelligente portable est alimentée par une batterie et est dotée d'une poignée de transport intégrée pour vous aider à l'emporter partout où vous allez. L'autonomie enceinte bluetooth Bose est plus courte, puisqu'elle ne dure qu'un peu plus de cinq heures avec une seule charge, et vous devez donc la recharger fréquemment.

A lire également : Comment s'asseoir sur un tabouret ?

Enceinte bluetooth JBL : JBL Boombox 3

La meilleure enceinte Bluetooth JBL est la JBL Boombox 3. Cette enceinte Bluetooth portable est un choix polyvalent qui est suffisamment puissant pour remplir les grands espaces avec vos morceaux préférés. Avec sa poignée de transport intégrée et l’autonomie enceinte bluetooth de sa batterie longue durée de près de 30 heures, il est vraiment facile d'emmener cette enceinte avec vous en déplacement. Elle est bien construite, et son classement IP67 signifie qu'elle est certifiée étanche à la poussière et immergeable dans un mètre d'eau pendant 30 minutes. Vous pouvez donc l'écouter au bord de la piscine sans craindre que votre enceinte ne soit endommagée à long terme.

Que vous écoutiez de la musique ou des podcasts, le son équilibré de cette enceinte garantit que les voix et les instruments principaux sont reproduits avec détails et clarté. Si vous préférez un son différent, vous pouvez modifier sa sortie grâce à l'égaliseur graphique disponible dans l'application JBL Portable. L'application vous permet également d'associer l'enceinte à d'autres modèles compatibles avec PartyBoost, comme le JBL Charge 5 ou le JBL Flip 6, afin d'amplifier le son dans toute la pièce.

Enceinte bluetooth Sony : Sony SRS-XG300

Si vous recherchez une enceinte Bluetooth portable plus abordable, jetez un coup d'œil à la SRS-XG300 de Sony. Elle a un joli design de type boombox, avec une poignée de transport intégrée pour vous aider à la transporter d'un endroit à l'autre. Dans l'ensemble, elle est petite et légère, et ses matériaux sont solides. De plus, elle est classée IP67 pour sa résistance à la poussière et à l'eau, ce qui signifie qu'il est certifié totalement étanche à la poussière et immergeable dans un mètre d'eau pendant 30 minutes. Vous pouvez l'emmener à la piscine ou au lac sans trop vous soucier des dégâts causés par l'eau, ce qui est formidable.

Cette enceinte offre des performances polyvalentes qui lui permettent de convenir à de nombreuses personnes différentes. Les dialogues des podcasts et des livres audios sont reproduits avec précision, et vous bénéficiez de représentations claires et détaillées des instruments de vos morceaux préférés. Il y a même une petite explosion supplémentaire dans la gamme des basses pour donner vie aux genres à forte teneur en basses comme l'EDM et le hip-hop.

Enceinte bluetooth Marshall : Marshall Emberton

L'enceinte Bluetooth Marshall Emberton est une petite enceinte conçue pour écouter de la musique. Ses gammes équilibrées de médiums et d'aigus aident à reproduire des voix et des instruments principaux clairs et présents, et il y a un peu plus de boom et de chaleur dans la gamme des basses, ce qui le rend adapté à de nombreux contenus audio différents.

L'enceinte Marshall Emberton a une réponse en fréquence assez précise. Les gammes de médiums et d'aigus sont très neutres et équilibrées, ce qui signifie que les voix et les instruments principaux sont clairs et présents dans le mixage.

Le Marshall Emberton offre une excellente scène sonore. Ce haut-parleur stéréo a une directivité étonnante, ce qui donne une scène sonore large et spacieuse. Ce haut-parleur a une très bonne performance de batterie. Alors que le fabricant annonce une autonomie de 20 heures. L'enceinte Bluetooth Marshall Emberton possède une excellente connectivité Bluetooth. Vous pouvez l'associer à deux appareils à la fois, ce qui facilite le passage entre différentes sources audio.

Enceinte bluetooth Teufel

Le dernier modèle Boomster de Teufel offre une balance tonale non neutre, mais agréable, des aigus articulés, une dynamique précise et puissante, un rendu réaliste des distances et un très bon volume maximal. De plus, la reproduction sonore est quasiment exempte d'artefacts sonores, du volume faible au volume nominal. Tous ces atouts en font un compagnon idéal dans de nombreuses situations, qu'il s'agisse d'écouter de la musique ou des podcasts avant de se coucher, de divertir un petit groupe d'amis ou de se détendre à la maison.

Du volume doux au volume nominal, le dernier Boomster offre une dynamique vive et impactante : l'attaque est vive, les basses sont très précises et le punch est très puissant. L'enveloppe dynamique est plutôt bien préservée lorsque l'on écoute de derrière l'enceinte, malgré la perte évidente de netteté.  Le Bluetooth 5.0 avec AptX pour une lecture sans fil en qualité CD est également une nouveauté. Avec le Bluetooth True Wireless Stereo (TWS), deux Boomsters peuvent être utilisés comme une véritable paire stéréo à partir de l'année modèle 2021. L'autonomie de la batterie est désormais suffisante pour 18 heures. C'est presque le double de l'autonomie du Boomster précédent.