Strike Pack PS4 : choix et configuration

L’un des accessoires de jeu vidéo les plus utilisés, le Strike Pack permet de simplifier le gameplay des gamers et leur donne une expérience de jeu optimale. Cependant, sa configuration peut paraitre un peu difficile. Lisez donc cet article pour comprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le Strike pack pour PS4

Présentation du Strike Pack.

Le Strike Pack est comme un adaptateur connectable à un périphérique de guidage PS4, directement à travers son port USB. En plus de la simplicité du dispositif, il est très facile d’usage. À ce titre, l’appareil est doté de deux palettes. Lesquelles sont fixées sur le socle par des aimants, afin d’éviter tout risque d’endommagement.

A lire aussi : Quel est le meilleur ordinateur de bureau ?

En outre, le Strike Pack dispose d’une patte que l’on associe au bouton PS situé sur le périphérique de guidage. Il est connectable à la console par un long fil de 3 mètres. Le changement de mode de fonctionnement peut être effectif grâce aux deux boutons carrés que comporte l’appareil.

Utilité de l’accessoire

Pour comprendre l’utilité d’un Strike Pack, il faut appréhender en amont, le fonctionnement d’une manette de jeu vidéo. Les manettes permettent aux gamers de guider leurs joueurs grâce aux signaux qu’ils émettent à l’appui de chacune de leurs touches. Pour accomplir une action donnée dans le monde virtuel, il faut donc entrer une appuyer une certaine combinaison sur la manette. Néanmoins, quelques fois il est difficile de retenir toutes les combinaisons d’autant qu’elles ne sont pas forcément les mêmes pour tous les jeux vidéo.
Les Strike Pack facilitent le gameplay en simplifiant toutes ses combinaisons imposées par chaque jeu au gamer. En effet, grâce à cet accessoire, le gamer crée des combinaisons de jeux qui lui sont propres et joue à sa façon. De plus l’appareil offre quelques modes permettant encore plus au joueur d’optimaliser son expérience de jeu.

A découvrir également : Comment installer une application Android sur un PC ?

Lieu de vente

Un Strike Pack est disponible dans tous les magasins de vente de console de jeu vidéo et d’accessoire pour jeu vidéo répandue un peu partout dans l’Europe. Selon le pays ou la région, le prix de l’appareil peut varier. Cependant la variation entre les prix n’est jamais trop grande.
Il est également possible d’acheter son Strike Pack sur les sites d’e-commerce et autres magasins en ligne. De préférence, évitez les boutiques de vente généraliste en ligne. Choisissez celles qui sont particulièrement destinées à la vente de Strike Pack. Cela vous permettra d’acquérir un équipement de qualité qui durera pendant longtemps.

Pack PS4 choix et configuration

Configuration de la palette d’un Strike Pack

Le processus de configuration de la palette consiste à l’assignation à chaque touche de la manette (tels que : croix, triangle, carré, rond), une palette spécifique. Pour ce faire, il suffit de :

  • Connecter la manette et le Strike Pack ;
  • Faire un appui long sur l’un des deux boutons à l’arrière de l’accessoire ;
  • Appuyer sur la touche à assigner au bouton appuyé, sans enlever votre doigt de celui-ci.

Pour toutes les autres touches de la manette, le même processus s’applique.

Que faire en cas de dysfonctionnement

Il arrive généralement que l’appareil ne réponde plus convenablement. Cela n’indique pas une panne sous-jacente. Lorsque vous remarquez que votre dispositif bug, il convient de procéder de la façon suivante :

  • Mettre à jour l’appareil: dans 99 % des cas, les dysfonctionnements observés chez un Strike Pack sont résolus par une mise à jour. Dès lors, au moindre problème votre premier réflexe devrait être la recherche de mise à jour. Même si la dernière est encore très récente. Autant de fois qu’il vous sera possible, n’hésitez pas à procéder à la mise à jour.
  • Remettre l’appareil à Zéro. La réinitialisation d’un Strike Pack peut être également l’une des solutions pour résoudre les problèmes de dysfonctionnement. Pour ce faire, appuyez longuement sur la flèche du bas puis sur la touche option, sans lâcher le premier appui. Avant de faire cela, vérifiez si le l’accessoire est connecté à la manette. Le cas échéant, la remise à Zéro devrait être effectuée automatiquement.