Quelle est la meilleure imprimante multifonction ?

Malgré un monde de plus en plus numérique, l'intérêt pour les imprimantes a été renouvelé. Avec la pandémie mondiale de santé qui change notre façon de vivre et de travailler, multifonctions ou tout-en-un, les imprimantes retrouvent une fois de plus leur place en tant qu'outil important dans la maison. Ces imprimantes vous permettent non seulement d'imprimer à la demande, mais elles sont également dotées de fonctions de télécopie et de numérisation.

Essentiellement, les imprimantes multifonctions sont les petites cousines des copieurs de bureau les plus volumineux, et leur taille compacte en fait un outil pratique pour vos besoins de classement. Voici quelques-unes des meilleures imprimantes multifonctions sur le marché aujourd'hui.

A lire en complément : Quand l'iPhone SE2 sortira-t-il ?

Les meilleures imprimantes en un coup d'œil

  • Meilleur multifonction polyvalent : Canon Color ImageCLASS MF746CDW ;
  • Meilleure imprimante jet d'encre tout-en-un : HP OfficeJet Pro 9015e ;
  • Meilleure imprimante multifonction laser : imprimante multifonction HP Color LasetJet Pro M479fdw ;
  • Meilleur MFP de réservoir : Epson EcoTank Pro ET-16650 ;
  • Meilleur appareil multifonction pour les tirages photo : Canon PIXMA G7020 ;
  • Imprimante tout-en-un la plus économique : Brother MFC-J895DW ;
  • Meilleure imprimante multifonction portable : HP OfficeJet 250.

Meilleure imprimante multifonction polyvalente

Classe d'image couleur Canon MF746CDW

Si vous recherchez une imprimante tout-en-un solide capable d'imprimer rapidement et de produire des impressions abordables, la Color ImageClass MF746cdw de Canon devrait figurer en tête de liste. De puissantes options de connectivité, la prise en charge de l'impression NFC et une excellente qualité d'image font de l'imprimante laser tout-en-un de Canon notre premier choix pour le meilleur multifonction polyvalent. Étant donné que vous pouvez trouver l'imprimante pour environ 300$ ces jours-ci, cela semble être une bonne affaire, surtout si on le compare au PDSF de 1 595$ de Canon au lancement.

A découvrir également : Quelle tablette graphique 2020 ?

Un écran tactile couleur de 5 pouces donne accès aux commandes de l'imprimante. En tant qu'offre destinée aux entreprises, la MF746cdw est dotée de fonctionnalités plus avancées, telles que la prise en charge des scripts et des profils de flux de travail, qui peuvent être utiles aux petites entreprises. Avec une cassette de papier divisé de 300 feuilles et le pouvant être empilé dans un bac supplémentaire pour plus de feuilles, le MF746cdw est livré avec une charge mensuelle maximale nominale de 50 000 pages. Cette imprimante peut imprimer à une vitesse de 28 pages par minute et peut également gérer la numérisation et l'impression recto verso. La qualité d'impression est excellente et les coûts sont d'environ 0,03 USD par page en noir et blanc et de 0,14 USD pour les travaux en couleur.

Meilleure imprimante jet d'encre tout-en-un

HP OfficeJet Pro 9015e

Reconnus pour leurs excellentes performances lors de l'impression de photos et de graphiques, les jets d'encre sont un incontournable pour de nombreux foyers et bureaux à domicile. Et lorsque vous combinez les performances d'impression exceptionnelles d'un jet d'encre avec des ports USB pour imprimer directement à partir d'une clé USB, d'un chargeur automatique de documents (ADF) pour la numérisation, d'un modem fax et de la possibilité de réaliser des copies recto verso, vous obtiendrez un outil bureautique robuste et polyvalent pour vos besoins de classement.

L'OfficeJet Pro 9015e de HP est un excellent choix dans cette catégorie. Il offre des vitesses d'impression allant jusqu'à 18 pages par minute (PPM) et peut gérer les impressions et les numérisations recto-verso. Pour les bureaux à domicile ayant des besoins d'impression modérés, l'OfficeJet Pro 9015e est livré avec six mois d'encre gratuite dans le cadre du programme de livraison de cartouches HP Plus par abonnement HP. Ici, vous êtes à la recherche d'un prix abordable de 0,03$ par page pour les impressions en noir et blanc et d'environ 0,12$ par page pour la couleur. Pour une impression photo détaillée, le coût triple presque pour atteindre 0,30$ par page, ce qui en fait une imprimante très abordable pour vos besoins quotidiens. Et grâce aux options de connectivité robustes de l'imprimante, vous pouvez imprimer via Wi-Fi, Ethernet, USB et les protocoles AirPrint d'Apple.

Meilleure imprimante laser multifonction

Imprimante multifonction HP Color LaserJet Pro M479fdw

Historiquement, les imprimantes laser étaient réputées pour fournir des textes nets et sont parfaites pour imprimer des documents. Cependant, les imprimantes laser couleur modernes sont des machines plus polyvalentes qui peuvent aller de bout en bout avec certains jets d'encre pour imprimer des graphiques, et l'avantage d'utiliser un laser est une vitesse d'impression plus rapide et réduire les coûts à long terme si vous recherchez une machine capable de gérer des volumes plus importants.

Si vous ne vous trouvez pas à imprimer de photos, l'imprimante multifonction Color LaserJet Pro M479fdw de HP est une option compacte qui offre de nombreuses fonctionnalités que l'on retrouve dans les copieurs de bureau beaucoup plus grands. Malgré sa taille compacte, cette LaserJet est toujours plus grande que de nombreuses imprimantes domestiques plus petites, mais elle reste suffisamment petite pour s'intégrer dans les espaces de bureau à domicile, ce qui en fait une option solide pour ceux qui recherchent un tout-en-un laser. Une qualité de fabrication robuste et la capacité d'imprimer 30 ppm et de réaliser des copies recto verso sont quelques-uns des principaux points forts de cette imprimante. Ici, les impressions en noir et blanc coûtent 0,04$ par page, tandis que les impressions couleur coûtent environ 0,16$ avec une grande précision des couleurs. Comme de nombreuses imprimantes HP modernes, vous pouvez connecter l'imprimante à un port USB de votre ordinateur et imprimer via Ethernet, Wi-Fi, un disque de stockage externe ou AirPrint d'Apple. Pour la numérisation, la copie et la télécopie, vous disposez d'un scanner à plat doté d'un câble de Numérisation à 1 200 ppp et chargeur automatique de documents pouvant gérer la numérisation recto verso.

Meilleure imprimante multifonction de réservoir

Epson EcoTank Pro ET-16650

Les imprimantes Tank combinent les meilleures qualités du monde des imprimantes à jet d'encre et laser. Avec l'encre stockée dans de grands réservoirs, ces imprimantes offrent la qualité d'image parfaite que vous attendez pour l'impression photo tout en réduisant les coûts, ce qui les rend tout aussi efficaces que les options laser.

L'EcoTank Pro ET-16650 d'Epson est une imprimante tout-en-un grand format qui promet de vous faire économiser jusqu'à 80 % par rapport aux cartouches standard grâce à la technologie de réservoir écologique. Avec le réservoir, Epson affirme que vous pouvez imprimer jusqu'à 7 500 pages monochromes ou 6 000 pages couleur, ce qui vous permet non seulement d'économiser de l'argent, mais également de réduire les déchets pour l'environnement. La société fait la promotion d'une technologie d'impression sans chaleur, garantissant que vos pages ne se recroquevillent pas, et la prise en charge du grand format vous permet de numériser et d'imprimer dans des formats plus grands. Le EcoTank Pro peut imprimer sur du papier 13 x 19 pouces et numériser facilement des pages de 11 x 17 pouces. Le chargeur automatique de documents peut également gérer la numérisation recto verso.

Les vitesses d'impression sont modestes (25 pages par minute), mais vous obtenez des détails incroyables, des couleurs précises et des textes nets. Cela donne à l'imprimante l'impression d'être la meilleure des deux mondes, combinant les forces de la technologie jet d'encre à la précision de l'impression laser. Epson fabrique également d'autres imprimantes à réservoir dont le prix est plus modeste si vous n'avez pas besoin d'une prise en charge grand format.

Meilleure imprimante multifonction pour les tirages photo

Canon PIXMA G7020

Pour les photographes qui ont besoin d'une impression photo de qualité solide et d'une numérisation recto verso, le Canon PIXMA G7020 répond aux besoins. La forte capacité d'impression photo associée à des coûts par page plus économiques grâce à un système de cartouche de réservoir contribue à faire de la PIXMA un outil de travail pour les flux de travail contenant beaucoup de photos.

La PIXMA n'est pas l'imprimante la plus rapide de notre liste, et à juste titre, car elle se concentre principalement sur les excellentes imprimantes des impressions de qualité photo — pour produire des pages à un taux plus modeste de 13 pages par minute. Cependant, ce qui vous manque de vitesse, vous rattraperez la qualité avec cette imprimante. La meilleure partie est que vous n'avez pas besoin de sacrifier le prix pour obtenir une qualité d'image solide. Imprime en moyenne moins de 0,01$ par page pour la couleur.

Le seul inconvénient majeur de la PIXMA est que vous avez affaire à une interface plus ancienne. Les boutons traditionnels, plutôt qu'un écran tactile, ornent la face avant de l'imprimante.

Meilleure imprimante multifonction économique

Brother MFC-J895DW

Les utilisateurs à domicile qui ne voudront peut-être pas faire des folies devant toutes les cloches et sifflets d'une imprimante multifonction de bureau s'en sortiront bien avec le MFC-J895DW de Brother. Cette imprimante tout-en-un est toujours livrée avec un scanner à plat, un chargeur automatique de documents et la possibilité d'imprimer depuis votre smartphone grâce à la connectivité NFC et sans fil, le tout pour seulement 129$. Bien qu'il y ait encore beaucoup à aimer dans cette option abordable, le MFC-J895DW ne remportera aucun concours de vitesse, impression à seulement 12 pages par minute en noir et blanc. Et par rapport à ses prédécesseurs, Brother a mis à jour les commandes du MFC-J895DW avec un petit écran tactile pour faciliter l'utilisation.

Les coûts d'impression sont en moyenne supérieurs à 0,05 USD par page, mais étant donné qu'il s'agit d'une imprimante domestique, vous n'allumez probablement le MFC-J895DW que quelques fois par mois plutôt que de l'utiliser pour l'impression en volume. Cependant, lorsque vous en avez besoin, cette imprimante offre des impressions de bonne qualité en noir et blanc et en couleur, et les utilisateurs particuliers qui ont besoin d'imprimer plus fréquemment peuvent opter pour les cartouches XL pour bénéficier d'un coût par page inférieur.

Meilleure imprimante multifonction portable

HP OfficeJet 250

Conçue pour la mobilité et la portabilité, la HP OfficeJet 250 est l'une des imprimantes multifonctions les plus compactes du marché. C'est l'outil parfait pour les vendeurs itinérants ou pour tous ceux qui ont besoin d'imprimer rapidement en déplacement grâce à la batterie rechargeable intégrée. Contrairement aux autres imprimantes compactes, la HP OfficeJet 250 peut également numériser et copier, mais il perd la fonctionnalité de télécopie.

L'OfficeJet 250 est livré avec un chargeur automatique de documents intégré, ce qui facilite la numérisation, même lorsque vous êtes mobile, mais vous êtes toujours limité aux numérisations recto. Les vitesses d'impression sont plus lentes, soit environ 10 pages par minute, mais l'aspect positif est que malgré sa polyvalence en tant qu'outil de voyage, les coûts d'impression ne sont pas très élevés, soit environ 0,07 USD par page. L'OfficeJet 250 peut se connecter sans fil à votre ordinateur portable ou à votre smartphone pour une expérience d'impression sans câble, ce qui vous permet de transformer n'importe quel café en bureau mobile.

Show Buttons
Hide Buttons