Que faut-il savoir sur le métavers ?

Que faut-il savoir sur le métavers ?

Né de la science-fiction, le métavers apparaît pour la première fois dans trois ouvrages. Il s’agit de Le Samouraï  Virtuel rédigé en 1992, de Snow Crash écrit par Neal Stephenson, de Ready Player One dont l’auteur se nomme Ernest Cline. C’est en effet un univers virtuel immersif créé pour des activités plus ou moins réelles.

Qu’est-ce que le métavers ?

Le métavers comme son nom l’indique est un univers au-delà du monde matériel. Il est ici question d’un monde virtuel dans lequel les utilisateurs peuvent mener une existence numérique en trois ou quatre D. Vous aurez plus de détails sur le metavers ici. Dans un métavers, il y a un degré d’immersion qui surpasse infiniment celui d’une réalité virtuelle. Dans un monde pareil, vous aurez la possibilité d'interagir avec des objets et l’environnement alentour. Par ailleurs, le métavers est l’ancêtre des réseaux sociaux qui existent aujourd’hui.

Lire également : Faut-il investir dans un siège ballon ergonomique pour son bureau ?

Comment fonctionne le métavers ?

Le métavers fonctionne suivant les critères d’un monde virtuel. C’est un ensemble d’espaces en ligne où les utilisateurs interagissent de façon multidimensionnelle. Ils s’immergent dans les contenus numériques plutôt que de les visualiser. Pour le faire, ils créent juste un avatar, qui est le personnage qui les représente dans cet univers parallèle. Ensuite, ils se servent d’un casque connecté via Wifi à internet pour l’immersion. Il est possible d’y converser avec ses amis, d’y travailler, d’y apprendre, d’y jouer, d’y faire du shopping. Pour avoir accès au métavers, vous devez avoir un Oculus Quest, et le casque qui est une filiale de Méta.

A voir aussi : Logiciel Hermes : toutes les nouveautés