Quelle carte SIM pour Xiaomi Redmi Note 5 ?

Vous venez probablement d'acheter votre Xiaomi Redmi 5 et vous allez devoir y mettre votre carte SIM. Cependant, vous vous demandez peut-être si la carte SIM que vous possédez est compatible avec le Xiaomi Redmi 5. En effet, il existe différents types de formats de carte SIM et il faut avoir le bon pour que cela fonctionne. Nous vous aiderons à trouver la bonne taille pour votre téléphone. Nous allons d'abord voir quels sont les différents formats SIM. Nous verrons dans un second temps quelle est la taille de la carte SIM nécessaire pour le Xiaomi Redmi 5. Nous découvrirons ensuite comment commander une nouvelle carte SIM. Enfin, nous allons voir la méthode pour l'insérer.

A voir aussi : Faut-il acheter l'Apple TV 4K ?

Les différents types de cartes SIM

Pour que votre Xiaomi Redmi 5 fonctionne et puisse se connecter au réseau, il vous faudra mettre une carte SIM dans votre téléphone. Il existe cependant trois formats de carte SIM différents. Chaque mobile accepte donc un format de carte spécifique . Voici les 3 types de tailles disponibles :

  • La Mini SIM  : Il s'agit de l'ancienne carte SIM des années 90, elle mesure 25 mm sur 15 mm et n'est plus vraiment utilisée.
  • La Micro-SIM  : Il existe depuis 2010 et est utilisé par les téléphones de la première partie des années 2010.
  • La Nano-SIM  : C'est le plus petit des formats. Il est maintenant utilisé par la plupart des téléphones.

Quelle taille de carte SIM pour le Xiaomi Redmi 5

Si vous souhaitez insérer la carte SIM dans votre Xiaomi Redmi 5, il faudra qu'elle soit de la bonne taille. En effet, la fente pour carte SIM du Xiaomi Redmi 5 n'accepte qu'un seul type de taille.

A lire également : Quelle est la meilleure imprimante multifonction ?

Le type de carte SIM accepté sur Xiaomi Redmi 5 est Nano-SIM. Vous devez donc disposer d'une carte au format Nano-SIM pour votre Xiaomi Redmi 5.

La procédure à suivre pour obtenir une nouvelle carte SIM à la bonne taille pour le Xiaomi Redmi 5

Si votre carte SIM actuelle ne correspond pas au format du Xiaomi Redmi 5, vous devrez changer la carte SIM. C'est une opération assez simple. En effet, il vous suffit de vous connecter au portail Internet de votre opérateur et de commander une nouvelle carte SIM. Si vous n'avez pas accès à Internet, vous pouvez toujours vous rendre au magasin où vous pouvez passer la commande. Ce service est parfois facturé autour d'une dizaine d'euros par les opérateurs.

Si vous utilisez deux SIM sur votre Xiaomi Redmi 5, vous serez intéressé par notre article sur la gestion dual SIM de Xiaomi Redmi 5.

Peut-on couper la carte SIM pour qu'elle rentre dans le Xiaomi Redmi 5 ?

Au cas où votre carte SIM serait trop grosse par rapport à la taille acceptée par votre Xiaomi Redmi 5, sachez qu'il peut y avoir une combinaison ! En réalité, vous pouvez découper votre carte SIM actuelle pour qu'elle corresponde à la bonne taille. Soyez prudent, car en faisant cela, vous pouvez endommager votre carte SIM. Vous devez donc le faire très soigneusement. Pour diviser une carte SIM en nano-SIM , il faut utiliser un ciseau et couper le plastique jusqu'à ce que la carte entre dans le rack de votre Xiaomi Redmi 5.

Si jamais vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir un maître du Xiaomi Redmi 5, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmire5.

Show Buttons
Hide Buttons