Comment déverrouiller et rooter le Xiaomi Redmi Note 7 ?

Le Xiaomi Redmi Note 7 est un excellent smartphone, avec son écran de 6,3 pouces, ses caméras 48/12mp et le chipset Qualcomm SDM660 Snapdragon 660 avec GPU Adreno 512, ce qui est assez décent pour les jeux.

Dans ce guide, nous allons déverrouiller et rooter le Xiaomi Redmi Note 7 en utilisant TWRP et Magisk. Soyez averti que le déverrouillage du chargeur de démarrage effectuera une réinitialisation aux paramètres d'usine sur votre téléphone. Par conséquent, sauvegardez toutes les données importantes avant de continuer.

A lire également : Pourquoi acheter un TV Buddy Caster ?

Exigences

  • Pilotes ADB et Fastboot installés sur votre PC (voir le guide Appuals « Comment installer ADB sous Windows ») ;
  • Pilotes USB Xiaomi ;
  • Un compte Mi ;
  • Outil officiel de déverrouillage Mi ;
  • Redmi Note 7 TWRP (TWRP officiel pour Note 7 Pro | TWRP non officiel pour Note 7) ;
  • Dernier Magisk.

Donc, avant de commencer, certaines personnes ont du mal à faire reconnaître leur appareil Xiaomi sur ADB, même avec les pilotes Xiaomi installés. Si cela vous arrive, désactivez l'application des signatures de pilotes dans Windows, et réinstallez les pilotes Xiaomi. Essayez ensuite de passer du mode « Chargement USB | » au « Transfert de fichiers (MTP) », et il devrait installer automatiquement des pilotes supplémentaires.

Déverrouillage du chargeur de démarrage Xiaomi Redmi Note 7

  1. Activez d'abord les options des développeurs en accédant à Paramètres > À propos du téléphone > appuyez sur MIUI Version 7 fois pour activer le mode développeur.
  2. Accédez maintenant à Paramètres > Paramètres supplémentaires > Options du développeur >cochez Déverrouillage OEM et débogage USB.
  3. Connectez votre Redmi Note 7 à votre PC via USB et lancez un terminal ADB (maintenez la touche Maj clic droit dans votre dossier ADB principal et choisissez « Ouvrir une fenêtre de commande ici »).
  4. Assurez-vous qu'ADB reconnaît votre téléphone Xiaomi en tapant « Périphériques ADB ». S'il ne reconnaît pas votre téléphone, essayez de passer du mode de chargement USB au mode MTP de transfert de fichiers, puis exécutez à nouveau « périphériques ADB ». Si cela ne fonctionne pas, vous devrez effectuer un dépannage avec les pilotes Xiaomi et revenir sur ce point guide.
  5. Si votre téléphone est reconnu, tapez dans le terminal ADB « fastboot oem device-info ». Vous devriez voir quelques informations comme celle-ci :XX
  6. Vous devez maintenant demander un jeton de déverrouillage à Xiaomi, et cela peut prendre quelques jours pour recevoir une réponse de Xiaomi.
  7. Connectez-vous à votre compte Mi et demandez un code de déverrouillage de Xiaomi ici.
  8. Allez dans Paramètres > Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs > Statut de déverrouillage Mi > cochez « Ajouter un compte à l'appareil », puis ajoutez votre compte Mi ici.
  9. Téléchargez ensuite l'outil officiel de déverrouillage Mi sur votre PC.
  10. Éteignez votre téléphone et mettez votre Redmi Note 7 en mode de démarrage rapide en maintenant la touche « Volume Down Power » enfoncée tout en le connectant à votre PC via USB.

    A lire également : Quelle carte SIM pour Xiaomi Redmi Note 5 ?

  11. Lancez l'outil de déverrouillage Mi et connectez-vous à votre compte Mi.

  12. Suivez maintenant les instructions de l'outil de déverrouillage pour terminer le processus et redémarrez votre téléphone lorsque vous avez terminé.
  13. Après avoir terminé l'assistant de configuration initiale, continuez et réactivez Developer Options et débogage USB.

Installation de TWRP pour le Redmi Note 7

  1. Téléchargez le fichier TWRP .img pour votre modèle Redmi Note 7 à partir des liens de téléchargement ci-dessus. Les propriétaires de Note 7 Pro doivent télécharger le TWRP officiel, tandis que les utilisateurs de Note 7 doivent utiliser le fichier TWRP .img non officiel.
  2. Enregistrez le fichier .img dans votre dossier ADB principal et lancez un nouveau terminal ADB.
  3. Remettez votre Redmi Note 7 en mode de démarrage rapide.
  4. Dans le terminal ADB, tapez « fastboot flash recovery twrp.img ». Ne redémarrez pas votre appareil ! !
  5. Vous devez maintenant démarrer la récupération, et il existe 3 méthodes différentes. Vous pouvez taper « fastboot twrp.img » dans ADB ou maintenir « Volume Up Power » enfoncé jusqu'à ce que le logo Mi apparaisse, puis relâcher immédiatement le bouton d'alimentation tout en maintenant le bouton Augmenter le volume. Vous pouvez également maintenir simultanément le volume Augment Volume Baisson Alimentation jusqu'à ce que vous passiez en mode de récupération. Parmi celles-ci, la méthode ADB est la plus simple.

Enracinement du Xiaomi Redmi Note 7 avec Magisk

  1. Téléchargez la dernière version de Magisk et copiez-la sur la mémoire de votre téléphone (externe ou interne, peu importe).
  2. Dans l'écran principal de TWRP, appuyez sur Installer > choisissez le fichier .zip Magisk et faites glisser votre doigt pour le faire clignoter.
  3. Vous pouvez maintenant redémarrer votre appareil normalement une fois terminé.
  4. Vous devriez trouver une application Magisk sur votre téléphone maintenant, lancez-la, et Magisk se mettra automatiquement à jour et fera d'autres choses pour terminer le processus.

Show Buttons
Hide Buttons