Une session Analytics par défaut expire lorsqu'un utilisateur est inactif sur votre site Web pendant plus de 30 minutes.
A lire aussi : Le pouvoir du storytelling dans une stratégie de marketing digital
Explication : La session d'analyse par défaut expire au bout de 30 minutes. Si quelqu'un clique simplement sur le bouton au bout de 29 minutes 59 secondes, la session n'expirera pas. Si l'utilisateur clique sur la page après 30 minutes et 1 seconde, une nouvelle session sera enregistrée. Google Analytics le suivra en tant que nouvelle visite des utilisateurs récurrents. C'est ça pourquoi l'utilisateur ne doit pas rester inactif pendant plus de 30 minutes si vous ne souhaitez pas que la session expire. Vous pouvez modifier la date d'expiration de la session par défaut en fonction de vos besoins.
Les sessions et campagnes se terminent après un certain laps de temps. Par défaut, les sessions se terminent après 30 minutes d'inactivité et les campagnes se terminent au bout de six mois. Vous pouvez modifier les paramètres pour que les sessions et les campagnes se terminent une fois la durée spécifiée écoulée.
A lire en complément : Les meilleures stratégies de marketing de contenu pour booster votre entreprise IT
Pour en savoir plus, cliquez ici : https://support.google.com/analytics/answer/2795871