Fivem : problème, bug et panne

FiveM est une version modifiée du célèbre jeu vidéo GTA 5 (Grand Theft Auto five). Son système est conçu de manière à favoriser l’accès à des serveurs de forme personnalisée. Lesquels serveurs permettront de jouer à GTA 5 en mode multijoueur. Cependant, FiveM rencontre de nombreux problèmes, bug et panne. Voici un guide qui fournit plus de détails sur les dysfonctions.

Problèmes récurrents de serveurs sur Fivem

Comme annoncé précédemment, FiveM est un programme de modification de GTA 5. Il doit sa création à une association de codeurs appelée Cfx.re. cette association des d’ailleurs spécialisée en codage de jeu. L’objectif du programme était d’offrir une meilleure expérience de jeu grâce à une fonction multijoueur.

A lire également : Argos 2.0 - comment se connecter à votre compte ient ac bordeaux

Une fois que FiveM a été créé, les gamers y trouvaient un certain attrait. Mais très rapidement, ces derniers se sont retrouvés face à des problèmes dans l’exécution du programme. Parmi ces problèmes, le tout premier est celui des serveurs du programme. Pour faire simple, FiveM possède un nombre de serveurs très limités.

En conséquence, les serveurs de certains joueurs peuvent ne pas apparaître dans la liste des serveurs d’accès au jeu en ligne. Aussi, d’autres difficultés peuvent survenir, comme : les problèmes de son, les codes d’erreur, les problèmes de connexion, etc.

A lire également : Les avantages du NAS par rapport aux autres types de serveurs

Bugs gênants dans le jeu Fivem

En dehors des problèmes récurrents de serveurs, le programme FiveM d’exécution de GTA 5 en multijoueur rencontrent d’autres difficultés. Ces dernières concernent les bugs du jeu lors de son exécution. Chez certains joueurs, le problème des bugs ne se présente pas. Pour d’autres par contre, il est bien présent.

Les internautes qui se plaignent des bugs disent souvent, que le problème commence après un bon moment d’usage. De ce fait, il serait aisé de conclure qu’il s’agit d’une saturation de serveur qui est la cause de bugs. Toutefois, d’autres raisons sont envisageables pour le problème. FiveM est un jeu qui requiert un matériel informatique de bonne performance. De préférence, un PC avec 16 Go de RAM.

Si le PC en possède moins, cela peut engendrer des problèmes de bug. Une autre raison est le système des pilotes GPU. Lorsque ces derniers ne sont pas mis à jour ou changés, cela peut nuire à l’exécution correcte de FiveM. Sans oublier, que les caches non vidés, les programmes ouverts en arrière-plan du jeu, le périphérique audio incompatible sont autant de causes des bugs gênants dans le jeu FiveM.

Pannes fréquentes sur Fivem

FiveM compte parmi les jeux les plus appréciés du moment. Son mode multijoueur lui confère un certain style, par rapport au format original du jeu (Grand Thief Auto 5). Cependant, il est sujet à certaines pannes fréquentes, qui peuvent entraver le fonctionnement du programme. Ces pannes représentent d’ailleurs le troisième type de difficulté rencontrée dans le jeu.

En effet, FiveM est un programme considéré comme pirate, par le système d’exploitation Windows. Lorsqu’il est donc installé sur ce dernier, il peut entraîner une alerte maximale du système de sécurité. Une fois les alerte déclenchées, FiveM est reconnu en tant que programme virus et menaçant pour l’appareil. L’installation peut devenir alors un problème.

Les antivirus peuvent obstruer le processus d’installation ; le jeu peut ainsi se désinstaller tout seul, après chaque installation. Et si l’utilisateur a la présence d’esprit de désactiver la sécurité, le problème ne s’arrête pas pour autant. FiveM pourrait développer une autre panne ; par exemple des arrêts intempestifs à chaque lancement.