Comment faire un NFT gratuitement ?

L’avènement des crypto-monnaies a donné naissance aux NFT qui aujourd’hui, représentent le jackpot du domaine de l’art. NFT ou encore monnaie non-fongible en français et Non Fongible Token en anglais regorge une multitude d’opportunités pour toute personne l’ayant créé. Sa création suit un processus rigoureuse. Si vous désirez tout savoir sur la conception gratuite dès NFT, nous vous proposons ce contenu écrit à ce propos.

Les étapes de création de votre NFT

La création d’NFT( Non Fongible Token) suit un processus simple. Ce dernier est simple et compréhensible. Toute personne l’ayant soigneusement suivi pour y arriver. Voici ci-dessous, les différentes étapes pour y arriver.

A lire aussi : 10 bonnes raisons de faire appel à un professionnel pour la maintenance WordPress

La création d’un portefeuille crypto

Vous aurez certainement besoin d’un portefeuille de crypto-monnaie afin de créer un compte sur n’importe quel marché NFT. Nous faisons le choix de Metamask, car c’est l’un des plus utilisés et accessibles. Il existe d’autres alternatives, telle que le portefeuille Coinbase.
Quand vous créez un compte portefeuille, vous allez recevoir une « phrase initiale » de 12 mots. C’est votre mot de passe unique. Gardez-le en sécurité et ne le partagez avec personne. La phrase de départ agit tout comme votre code de sécurité.

La création compte sur place de marché NFT

Après avoir configuré votre compte, liez votre compte Metamask à votre compte Rarible tout en suivant les instructions. La liaison de vos deux comptes garantit que vos NFT apparaîtront dans votre portefeuille. Toutes les transactions seront effectuées facilement. Votre compte Metamask agit aussi comme votre connexion Rarible.

A lire en complément : Quel est le meilleur ordinateur de bureau ?

Peindre de l’art

Créez une nouvelle œuvre d’art. Ensuite, recherchez sur Google des références de photos aléatoires puis créez un croquis grâce à l’application de peinture Rebelle 5. Nous vous focaliser pas sur les détails, mais sur une idée générale de visage.

Télécharger votre art

Maintenant, téléchargez votre art et commencez à créer un NFT gratuitement. Ces sites de marché NFT tel que Rarible disposent des guides très conviviaux pour le téléchargement de votre art.. Cliquez sur l’onglet Créer en haut à droite de votre compte puis continuez.
Il vous faut maintenant choisir une blockchain. Rarible, vous offre quatre options, y compris les nouveaux cryptos à faible émission de carbone Flow, Polygon, Tezos. Pour créer un NFT gratuitement, choisissez choisis Ethereum.

Faites le choix de la frappe gratuite

Les options qui suivent vous aideront à décider de la valeur et du type de NFT que vous créez. A titre d'exemple, choisissez Single pour pour la création d'un NFT unique ou Multiple pour la création d’une série de NFT dans le but de créer une collection. Ensuite, définissez le prix, ajoutez un nom puis une description. Assurez-vous d’avoir basculé Free Minting sur « On ».
La frappe gratuite, ou frappe paresseuse, vous permettront de mettre les frais de frappe sur l’acheteur pour que vous ne soyez pas facturé. Habituellement, les frais de gaz vous sont facturés. C’est le cas du coût des transactions sur la blockchain dans le but de frapper un NFT. L’unité de gaz est un ‘Gwei’. En fonction du trafic sur la blockchain, au fur et à mesure que vous frappez, les frais peuvent augmenter ou diminuer. Plis le trafic est important, plus le coût est élevé. Souvent, cela peut être moins cher en fin de soirée ou tôt le matin.

Le NFT est frappé

Sur Rarible, lorsque le NFT est frappé, vous obtenez une belle explosion de confettis numériques. C’est là que le vrai travail commence. Il est mieux de socialiser et de publier des informations sur votre nouveau NFT dès que possible. Vous avez la possibilité de lier le nouveau NFT directement à Facebook, à Twitter et à d’autres canaux de médias sociaux à partir du marché NFT.
En définitive, créer un NFT est facile lorsqu’on est conscient des étapes à affranchir pour y arriver. Ainsi, pour créer vos propres NFT, veuillez suivre les différentes et veuillez y comme cela ce soit.

Ne pas sous-estimer l'aspect communautaire du NFT 2022

On vient de le voir, la création de votre NFT doit répondre à plusieurs critères techniques. Mais attention, il ne faudrait pas cantonner cette création au simple côté technique. En effet, d'autres critères rentrent en ligne de compte. on pense notamment à l'aspect communautaire.  Si l'on se penche sur le monde de la blockchain, on s'aperçoit assez vite que l'engouement pour le NFT est lié à la communauté. Il suffit de regarder les statistiques des NFT qui ont la cote, plus de 90% d'entre eux sont massivement soutenus par une grosse communauté. Tout sauf un hasard...

Enfin, gardez à l'esprit que la création d'un NFT est aussi une affaire de savoir-faire. Dans cette optique, il est fortement recommandé de bien s'entourer. Que cela soit par le biais par de prestataires qualifiés ou via des sites web spécialisés, la liste des outils est longue. Si vous souhaitez en découvrir plus sur cryptoastuces.fr, n'hésitez à y faire un tour. Entre les astuces, méthodes et bonnes pratiques, il y a tous les ingrédients pour que la création de votre NFT soit une véritable réussite. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire...