Campagne de mailing : l'importance de la vérification des e-mails

En tant que chef d'entreprise ou marketeur, l’e-mailing reste l’un des outils les plus puissants et efficaces pour atteindre votre public cible. À moindre coût, il est possible de fidéliser, commercialiser et relancer vos clients d'un seul clic. Plus de 300 milliards d'e-mails sont envoyés chaque jour dans le monde : en faites-vous partie ? Découvrons les avantages et l'importance de la vérification des e-mails pour garder le lien avec vos clients actuels (et futurs) de manière ciblée et personnalisée.

Quels sont les objectifs d'une campagne d'e-mailing ?

Plusieurs campagnes marketing peuvent être menées. Phoning, affichage, SMS, e-mailing... Pour mener à bien cette campagne, vous pouvez faire appel à un professionnel comme CaptainVerify et visiter son site web pour encore plus de conseils : https://captainverify.com/fr/. La campagne e-mailing se prête particulièrement et alors, plusieurs objectifs sont à décliner :

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  • pour évaluer la satisfaction client (lien vers un questionnaire en ligne)
  • pour une offre particulière ou une remise spécifique (par exemple : les soldes, une opération de déstockage)
  • pour la promotion d'un nouveau produit, d'un nouveau service
  • pour relancer des comptes dits “endormis” (proposition de réduction, offre VIP, etc.)

Quelles sont les 5 étapes clés d'une campagne e-mail réussie ?

  1. Une des premières étapes est de vérifier la validité de vos adresses e-mail pour s'assurer que votre audience recevra votre message. Il est primordial que votre base de données soit à jour.
  2. En deuxième phase, l'important est de segmenter votre portefeuille client (CSP, âge, genre, date d'anniversaire, localisation, fréquence d'achat, panier moyen, etc.) pour cibler les bonnes personnes. Le bon message est celui qui répond aux attentes du bon destinataire !
  3. Ensuite arrive le texte à écrire - un contenu attrayant, bien évidemment, et surtout accompagné du fameux bouton “Call To Action” (CTA).
  4. Après l'envoi, l'étude des KPI ainsi que votre ROI sont à étudier. Pour l'envoi d'e-mail, retenez qu'un taux de retour de 20% est un résultat très concluant !
  5. Enfin, l'automatisation peut s'avérer utile pour maximiser votre impact commercial et fidéliser vos clients de manière plus régulière.

Note importante : l'intégration de la mention “se désabonner” est obligatoire pour tous les messages publicitaires. Toute communication à objectif commercial doit (aussi) permettre aux consommateurs de se retirer de votre liste d'envoi. Les expéditeurs restent alors en accord avec la loi RGPD, et permettent aux consommateurs de faire respecter leurs droits. Ne l'oubliez pas !

Quels sont les avantages d'une campagne d'e-mail ?

L’un des avantages clés de l'e-mail marketing est sa capacité à atteindre un large public, et ce, à moindre coût par rapport aux canaux de marketing traditionnels tels que la PLV, celle imprimée ou le démarchage téléphonique. De plus, une campagne e-mailing offre la possibilité de mesurer et d'analyser simplement les performances grâce à des indicateurs comme le taux d’ouverture, le taux de clics et le taux de conversion. Enfin, n'oubliez pas que les équipes travaillent main dans la main : prévenez tous les services de l'entreprise lors de l'envoi d'une campagne pour permettre à tous de se préparer à une recrudescence d'activité !

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