Que savoir du magazine français Cogs.Me ?

Que savoir du magazine français Cogs.Me ?

Afin de renseigner le grand public sur les diverses nouveautés présentes sur le marché, il existe des magazines qui  interviennent chacun dans un domaine précis. Au nombre de ceux-ci, figure le magazine Cogs.Me. D’origine nantaise, il porte généralement sur la culture geek et la culture pop. Découvrez-en plus à propos de Cogs.Me.

Qu’est-ce que c’est ?

Le magazine Cogs.Me dont l’idée a émergé en 2015, a vu jour cinq années plus tard. Ce projet a pour but essentiel de donner à tous les amoureux de la culture pop, toutes les informations à détenir dans ce domaine. Aussi, Cogs.Me a pour but de faire passer les œuvres populaires qui sont souvent reléguées au second plan au cœur de la vie quotidienne des lecteurs. 

Lire également : Sauvegarder ses fichiers personnels en ligne

Quel est le sens du nom ?

En langue anglaise, le mot « cogs» signifie « rouages ». En partant de là, l’idée à laquelle renvoie le nom du magazine est que ce dernier est une sorte de machine qui a nécessairement besoin de toutes ses pièces pour fonctionner.  En résumé Cogs.Me veut faire comprendre à tout le monde que même les lecteurs sont essentiels et font partie du mécanisme de la boîte. 

Quelle est la politique de confidentialité du site ? 

Sur le site Cogs.Me, il n’y a pas de pistage. Le magazine n’a recours  à aucun logiciel externe qui pourrait atteindre votre vie privée. Il existe néanmoins une évaluation statistique des visiteurs du site, même si cette dernière est anonymisée. Le site ne peut pas connaître votre identité et donc vous naviguez en toute sécurité. 

A lire aussi : Comment faire un copier-coller du texte extrait d'une image ?

Voilà un bref aperçu de ce qu’est le magazine Cogs.Me