Epic Games lance son premier jeu NFT

Les NFT, pour Non Fongible Token, semblent s'attaquer à tous les secteurs. Telles des termites, elles dévorent un à un chaque industrie pour s'octroyer une part belle de leurs finances. Bien évidemment, le secteur du jeu vidéo n'allait pas faire long feu et résister longtemps face à cette intrusion massive du Web 3 et du métavers.

Epic Games vient d'annoncer la venue d'un nouveau jeu développé par ses soins, entièrement tourné vers les NFT sur sa plateforme. Les créateurs d'Unreal Tournament, Gears of War ou encore Infinity Blade ont ajouté qu'il s'agirait d’un titre provenant du studio Gala Games, un spécialiste du gaming Web3.

Lire également : Quelle tablette graphique 2020 ?

“Grit” : un jeu NFT de Gala Games

L'explosion des NFT n'en finit plus de toucher toutes les frontières en 2022. Après les arts et objets numériques à collectionner, le secteur du jeu vidéo semble être le suivant sur la liste. Lors de la convention Galaverse, le studio Gala Games, connu pour ses titres basés sur la blockchain, a annoncé l'arrivée d'un nouveau jeu NFT sur la plateforme du studio Epic Games : Epic Games Store.

Exploitant le modèle éconmique Play2Earn (jouer pour gagner), Gala Games est en passe de se spécialiser dans les jeux vidéo blockchain. Leur premier titre à venir, nommé “Grit”, sera un jeu de tir à la Battle Royal et se situera à l'époque fascinante du Far West, ainsi que dans la zone géographique à laquelle on pense tous. Dans le jeu en lui-même, les NFT utilisables, achetables et vendables seront intégrées. Quant à savoir si ces NFT pourront être liées à des robots de trading comme immediate edge, le mystère demeure.

A lire également : Votre PS5 tombe en panne ? Que faire ?

Fort de près de 10.000 avatars, le jeu vidéo “Grit” exploite le génial moteur Unreal Engine créé par Epic Games. Les avatars seront totalement utilisables et personnalisables par les joueurs. Chaque personnage arborera différentes caractéristiques, dont découlent de nombreux avantages spécifiques à chacun. Lors de la vente “The Gunslinger Box”, de nombreux avatars Grit, parmi les 10.000 proposés, ont déjà été débloqués.

Epic Games Store supporte le Web 3

Fort de plus de 200 millions d'utilisateurs à travers le monde, Epic Games compte désormais un partenaire de choix avec la signature de Gala Games et leur collaboration sur l'arrivée d'un jeu vidéo NFT. Le fait de le rendre disponible sur la plateforme Epic Games Store lui confère une avancée considérable sur ses concurrents, toujours plus nombreux dans cette industrie.

Studio Epic Games avançait déjà son intérêt pour les NFT et un jeu vidéo les intégrant sur sa plateforme en 2021. A l'inverse de Steam, son grand rival de toujours, Epic Games intègre et autorise sur sa plateforme les titres basés sur la blockchain, à condition que les critères exigés par la plateforme soient remplis. Les marchés du métavers, ainsi que le Web 3 et les jetons non fongibles représentent un marché porteur et prometteur. Le studio de développement de jeux vidéo l'a visiblement bien compris.

La société annonce désormais un financement à hauteur de 2 milliards de dollars pour se développer dans le métavers, affaire à suivre.