Comment prononcer Threads ?

Vous avez sûrement déjà lu quelque part « Threads ». En lisant, vous avez compris qu’il s’agit d’un nouveau réseau social et dans de nombreux articles, vous avez peut-être retenu qu’il est similaire à X, le nouveau Twitter. Le terme « Threads » nous vient de la langue de Shakespeare que de nombreux francophones se demandent comment le lire. Prononciation, origine du nom, utilisation, on vous fait le point dans cet article.

Threads, kesako ?

Comme nous l’avons déjà évoqué ci-dessus, Threads est un réseau social ou plus précisément un réseau social de microblogging. Dessus, vous pouvez partager de courts posts à 500 caractères maximum. Une publication peut être accompagnée d’une ou de plusieurs images, vidéos ou liens. Comme sur les autres réseaux sociaux, sur Threads, on peut aimer, commenter, partager les posts des autres utilisateurs. Ce nouveau réseau social est un terrain où votre entreprise peut prendre du terrain et pour ceci, il vous faut une bonne stratégie sur les réseaux sociaux.

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L’origine et la prononciation du nom du réseau

Dans la langue française, « Threads » peut être traduit par « fils ». Meta a choisi cette appellation en faisant référence au fil d’actualité où apparaissent les publications. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, on comprend votre difficulté à prononcer correctement le mot « Threads ». Le lit-on « Srèd », « Fred », « Srèds » ou « Trèd » ? Aucune de ces prononciations n’est juste. « Threads » se prononce « thredz ». Si vous vous connaissez en langage phonétique, voici ce que ça donne pour Threads «θrɛdz».

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L’arrivée en Europe du nouveau réseau social

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce réseau social jusqu’à maintenant, c’est normal. C’est un nouveau réseau social qui a été lancé par Meta en juillet dernier. Lors de ce lancement, il a été disponible dans une centaine de pays, hors Union Européenne. Les réglementations en termes de protection de données personnelles ne lui ont pas permis d’être disponible en Europe. Malgré cette restriction, Threads a quand même eu un grand succès. Meta a donc dû revoir les grandes lignes de son nouveau réseau social pour être conforme à cette législation européenne. Les Européens ont attendu jusqu’à mi-décembre pour en profiter. Aujourd’hui, Meta ne cesse d’améliorer la version du réseau.

La présence de votre entreprise sur Threads

Comme ce réseau est disponible en France, votre entreprise devrait penser à le rejoindre. Ceci vous permettra entre autres d’atteindre une audience nouvelle et diversifiée, de renforcer votre présence en ligne et d’optimiser l’e-réputation de votre marque, notamment à l’international.

Une fois inscrit sur Threads, vous devez vous activer pour avoir des followers. Pour ce faire, vous devez commencer par optimiser votre profil : il doit être complet et attrayant. Comme Threads et Instagram sont liés, vous pouvez insérer ce lien de votre compte Threads sur votre profil Instagram.

Par la même occasion, invitez vos amis sur Instagram à vous suivre sur Threads. Si vous avez déjà un bon nombre d’abonnés sur les autres réseaux sociaux, vous pouvez aussi y partager le lien de votre compte Threads sur les autres plateformes. Pour augmenter le nombre de vos followers sur ce nouveau réseau, vous devez faire régulièrement des publications, interagir avec votre communauté, et même avec les nouveaux comptes.