Comment faire une recherche sur Google d'un autre pays ?

L'utilisation d'un domaine de pays pour obtenir des résultats de recherche Google spécifiques à une région appartient désormais au passé. Par exemple, il s'agit de Google.co.in pour l'Inde et de Google.co.uk pour le Royaume-Uni.

En 2017, Google a annoncé qu'il allait désormais localiser les résultats de recherche par défaut. Par conséquent, votre service de pays par défaut sera les États-Unis si vous vivez aux États-Unis. Et lorsque vous déménagez dans un autre pays, Google modifiera automatiquement le service par pays et retournera aux États-Unis à votre retour.

Lire également : Comment faire un copier-coller du texte extrait d'une image ?

Selon les paramètres de région prédéfinis de Google, Google lui-même vous redirige automatiquement vers le domaine du pays correspondant à votre emplacement. Toutefois, après la modification, la saisie du domaine spécifique au pays dans votre navigateur ne vous mènera pas à la version de la recherche Google pour ce pays. Il sera toujours basé sur votre position actuelle.

A lire en complément : Comment avoir une adresse IP française à l'étranger ?

Alors, comment choisir un emplacement personnalisé pour la recherche Google ?

Ce n'est pas une règle stricte et rapide, et vous pouvez accédez aux paramètres de recherche pour choisir le pays de votre choix. Cela sera également utile si Google s'est trompé de position pour une raison quelconque ou si vous souhaitez afficher les résultats de recherche pour un pays particulier.

Comment changer d'emplacement dans la recherche Google ?

  1. Accédez à la recherche Google sur votre iPhone, votre téléphone Android ou votre ordinateur de bureau.
  2. Faites défiler l'écran vers le bas pour accéder aux paramètres en bas de la page. Sur un ordinateur de bureau, vous trouverez l'option Paramètres dans le coin inférieur droit de l'écran.
  3. Cliquez ensuite sur les paramètres de recherche.

     

  4. Sur la page Paramètres, recherchez le titre Région pour les résultats de recherche.

5.Choisissez la région que vous souhaitez dans le menu déroulant et appuyez sur Enregistrer pour modifier l'emplacement de recherche Google

C'est ainsi que vous pouvez modifier le pays de recherche Google sur votre PC, Android ou iOS. La mise à jour a été implémentée pour Recherche Google sur ordinateur et mobile, application Google Search iOS et Google Maps. Pour la recherche Google sur votre téléphone, vous pouvez repérer l'emplacement en bas sur un fond gris.

Que se passe-t-il lorsque je change de pays de recherche Google ?

Choisir un autre emplacement de recherche Google peut modifier un peu votre expérience. Par exemple, différents résultats de recherche et sites Web s'affichent pour les mêmes requêtes que celles que vous avez entrées. En outre, Google peut afficher des détails concernant des événements spécifiques à une région, tels que des festivals et des catastrophes naturelles, qui sont utiles au public local. Ici, il offrira également une prise en charge de diverses langues locales.

Voyons si ce tutoriel simple vous aide ou au cas où nous aurions manqué quelque chose.

Show Buttons
Hide Buttons