Apprenez à gérer vos emails avec SFR Mail

Le SFR Mail s’apparente à un service de messagerie électronique qui s’accorde avec les smartphones iOS et Androïd. Tout comme Gmail, ce dispositif procure de nombreux avantages aux utilisateurs. Toutefois, bon nombre de personnes ne savent pas gérer leurs mails avec le SFR Mail. Alors, comment pouvez-vous gérer vos mails avec ce service de messagerie électronique ? Retrouvez les éléments de réponse au travers de cet article !

SFR Mail : comment pouvez-vous gérer vos mails ?

Dans le but de gérer vos mails avec le système électronique SFR Mail, vous devez premièrement vous connecter à votre compte SFR Mail. En appuyant sur le bouton « enveloppe », vous aurez accès à votre boîte mail. Par ailleurs, vous aurez à vous identifier avec vos données pour accéder au web mail.

A lire en complément : Un disque dur externe : pour quelle utilisation ?

SFR Mail : comment pouvez-vous créer votre adresse mail SFR ?

Avant de prendre connaissance de comment utiliser un compte SFR, vous devez créer votre adresse mail SFR. Après vous avoir équipé de votre ordinateur, renseignez vos identifiants pour accéder à votre espace client SFR.

Suite à cette étape de connexion, pensez à accéder à la page de création du mail. À cette étape, il vous incombera de vous identifier. Retenez bien que vous devez choisir une adresse mail, un identifiant avec un mot de passes efficaces. Par la suite, vous fournirez vos informations personnelles comme : nom, prénom, sexe, date de naissance, etc.

A lire également : DVDRIP (Digital Video Disk Rip) : explications

SFR Mail : comment utiliser votre boîte mail avec le protocole pour la réception des mails ?

Au cas où vous choisiriez un protocole pour la réception de vos mails, sachez qu’il existe deux types de protocoles. Notamment, le POP et le IMAP.

Le POP (Post Office Protocol) recherche directement vos mails sur le serveur. Après, il transfère les données sur votre logiciel de messagerie si vous vous connectez. Au moment où vous sortirez de votre logiciel de messagerie, vous ne pourrez plus consulter vos mails. Non seulement ceci, ces mails sont directement supprimés du serveur.

Quant au IMAP (Internet Message Access Protocol), avec le serveur il synchronisera votre logiciel de messagerie (à chacune de vos connexions). Ceci vous facilitera le changement de vos mobiles sans pour autant provoquer la perte des dossiers et des mails archivés. En dépit de votre transfert des données vers votre messagerie, les mails demeureront sauvegardés sur le serveur.

Il en ressort de plusieurs facteurs, que l'IMAP représente le protocole le plus avantageux. Parce que, vous n’aurez pas à transférer vos mails de votre messagerie à une autre messagerie. En revanche, la capacité de ce stockage de ce protocole est assez restreinte que celle du POP. De temps en temps, il vous faudra les vider. Ceci représente le seul moyen pour pouvoir libérer l’espace du stockage.

SFR Mail : comment utiliser votre boîte mail en utilisant SFR mobile sur un téléphone ou tablette ?

Actuellement, le téléphone portable représente un gadget indispensable qui nous accompagne dans tout notre quotidien. Ainsi, grâce à la technologie, vous pouvez accéder à vos mails. Raison pour laquelle vous devez installer le logiciel SFR mobile sur votre téléphone portable. Après vous avoir connecté A votre compte SFR, vous identifiez vos identifiants clients. Après cette étape, vous bénéficierez juste de votre accès illimité à la messagerie SFR Mail.