Freemail : accéder à la messagerie

Freemail est une boîte de messagerie qui vous permet de recevoir des mails. Il s’agit d’une boîte de messagerie qui vous propose une interface fluide avec une large capacité de stockage. Vous souhaitez vous connecter sur votre messagerie freemail ? Découvrez les étapes à suivre pour accéder à votre messagerie freemail.

Comment avoir accès à la messagerie free ?

Webmail free est un service de messagerie mis à votre disposition pour envoyer et recevoir des messages dans votre boîte e-mail. L’accès est rendu possible grâce à votre navigateur internet habituel. Pour vous connecter sur votre compte, vous n’avez pas besoin d’installer une quelconque application. Rendez-vous seulement sur le site web de la messagerie comme vous vous vous rendez sur n’importe quel site internet. Pour rendre les choses plus faciles, une procédure est mise à votre disposition.

A découvrir également : Comment installer Windows 7 sans CD ou clé USB ?

Après s’être rendu sur le site de Free, vous devez cliquer sur l’option Webmail disponible sur la page. Vous la verrez à la quatrième position en haut de la page d’accueil. Ce clic vous enverra directement sur la page d’accueil de Webmail Free. Vous pouvez aussi joindre directement cette page en cliquant sur ce lien. Entrez vos identifiants pour avoir accès à vos mails. Il s’agit de votre adresse mail se terminant par @free.fr et de votre mot de passe habituel. La dernière étape consiste à cliquer sur l’option « connexion » pour accéder à vos mails.

Il faut noter que le service freemail est accessible depuis tous les appareils. Qu’il s’agisse de votre ordinateur, de votre téléphone portable ou de votre tablette, vous avez accès à vos mails. Cette offre vous permet d’avoir un accès facile à vos messages, quelle que soit votre position géographique. De fait, le plus gros avantage de la messagerie Webmail est son mode de fonctionnement. Elle ne vous demandera qu’une connexion internet et un appareil adapté à sa plateforme.

A lire en complément : Comment créer un raccourci pour clé USB ?

Les fonctionnalités Freemail

Freemail dispose de plusieurs fonctionnalités pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier des avantages spécifiques. La première fonctionnalité est l’organisation de vos mails. En effet, vos mails sont organisés par message et par conversation. Certains sont disposés par type de contenu. Ensuite, l’option Rechercher est afficher en mode simple et avancé. Vous avez le choix de prendre le mode qui vous convient. Chaque mode est accessible sur plusieurs critères.

En outre, vous avez aussi le tri des mails Free. Cette fonctionnalité vous permet de faire un classement de vos mails selon leur niveau d’importance. Cette action rendue possible grâce aux Tags. La vision immédiate des pièces sans téléchargement est l’une des fonctionnalités les plus avantageuses de la messagerie Free. Les pièces jointes peuvent être vues directement lorsque vous cliquez là-dessus. Le système est automatique dès le premier clic. C’est un grand avantage qu’il ne faut pas ignorer.

Par ailleurs, vous disposez aussi de la fonction glisser/déposer. Au lieu de cliquer sur toutes les options, la plateforme vous permet de glisser simplement la rubrique de votre choix puis la déposer à l’endroit souhaité. C’est le clic le plus rapide que Webmail Free met à votre disposition.

Enfin, la dernière fonctionnalité est l’envoi planifié d’un mail free. De fait, vous avez la possibilité de planifier l’envoi de vos mails à une date ultérieure. Cette fonction est très utile pour les entreprises et les particuliers qui sont souvent pris par le travail.