annuaire inversé en ligne

Comment rechercher à qui appartient un numéro de téléphone portable ?

Il n’est pas rare de recevoir des appels des numéros de téléphone dont vous n’avez aucune idée sur l’identité des propriétaires. Cela peut être perturbant et vous vous demandez comment obtenir des informations sur ces numéros de téléphone. Les éléments de réponse suivants vous guident dans votre recherche pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone portable.

Faire une recherche dans un annuaire inversé en ligne

La recherche dans un annuaire inversé en ligne est une astuce classique pour trouver l’identité du numéro de téléphone d’un appel reçu. Vous devez savoir que cet annuaire est un vaste répertoire en ligne, une base de données qui contient des informations publiques. Dans un annuaire inversé, vous allez obtenir des informations sur un particulier et même sur un professionnel.

A découvrir également : Un disque dur externe : pour quelle utilisation ?

Un annuaire inversé en ligne renferme en effet les coordonnées d’une entreprise et d’autres renseignements importants. Grâce à la recherche via un annuaire, vous pouvez connaître l’adresse du propriétaire du numéro, son nom et son prénom. Une fois sur le site web, il vous suffit d’insérer le numéro de téléphone de votre correspondant dans la barre de recherche. Ensuite, toutes les informations affiliées à ce numéro de téléphone portable s’afficheront.

Utiliser une application mobile de révélation d’identité

annuaire inversé en ligne

A lire aussi : Comment organiser votre temps de travail en tant que Freelance en Informatique ?

Vous avez également la possibilité d’utiliser une application mobile qui permet de révéler l’identité de votre correspondant. La recherche via une application mobile a l’avantage d’être simple, rapide et surtout compatible avec tout opérateur de téléphonie mobile. D’une part, vous pouvez recourir à l’application mobile conçue par Orange (Orange Téléphone) ; un opérateur bien connu sur le marché.

Cette application d’Orange offre trois fonctionnalités que sont l’anti-spam, l’annuaire inversé et les numéros de téléphone portable surtaxés. D’autre part, pour savoir à qui appartient un numéro de téléphone, vous pouvez vous servir de l’application mobile TrueCaller. TrueCaller est une application mobile de référence pour rechercher le propriétaire d’un numéro de téléphone.

Une fois que vous téléchargez l’application mobile voulue sur votre smartphone, insérez le numéro de téléphone portable de votre correspondant. TrueCaller ou l’application Orange Téléphone vous révèle les informations sur l’identité de votre correspondant.

Miser sur d’autres solutions

En dehors des solutions susmentionnées, il est aussi envisageable de miser sur d’autres astuces pour connaître celui qui vous appelle.

Joindre son opérateur de téléphonie mobile

L’un des moyens pour savoir à qui appartient un numéro de téléphone portable est de joindre votre opérateur. En réalité, ces fournisseurs sont susceptibles de vous aider si vous recevez à fréquence régulière des appels indésirables ou des messages menaçants d’un appelant inconnu.

Ils peuvent vous assister et vous révéler les renseignements sur le correspondant. Dans certains cas, ils peuvent bloquer les appels et messages venant de ce correspondant.

Passer par les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, en l’occurrence Facebook et WhatsApp, peuvent également être d’une grande utilité dans votre quête. Pour Facebook, cette astuce peut s’avérer efficace si la personne a relié son numéro à son compte (ce qui est très fréquent). Si elle a activé ce paramètre, tapez dans la barre de recherche de Facebook le numéro de téléphone en question.

Le profil de la personne recherchée apparaîtra et vous pourrez vous faire une idée du propriétaire du numéro. En ce qui concerne WhatsApp, il vous suffit d’enregistrer le numéro dans votre répertoire. Si la personne est inscrite sur ce réseau social, vous pourrez obtenir des informations supplémentaires sur celle-ci.