Ce qu'il faut savoir sur la bureautique

Même si vous ne vous en rendez pas compte, l'automatisation est un élément clé de votre vie quotidienne. Chaque fois que vous ouvrez votre garage en appuyant simplement sur un bouton, allumez votre cafetière ou réglez votre réveil, vous bénéficiez de nombreuses commodités offertes par la technologie automatisée. Il est tout à fait logique d'utiliser les mêmes types d'outils informatisés sur le lieu de travail. Weblopedia définit la « bureautique » comme « l'utilisation de systèmes informatiques pour exécuter diverses opérations de bureau, telles que le traitement de texte, la comptabilité et le courrier électronique ». La rationalisation et l'optimisation de ces fonctions peuvent aider les lieux de travail à fonctionner plus efficacement et plus efficacement. Kelley Connect aide les entreprises en matière de technologie bureautique depuis 1974, c'est pourquoi nous comprenons directement son importance. Découvrez pourquoi la bureautique est importante.

L'histoire de la bureautique

La bureautique peut sembler une préoccupation purement contemporaine, mais elle a en réalité une histoire assez longue. Si vous vous arrêtez et que vous y réfléchissez, même les chaînes de montage du début du XXe siècle entrent techniquement dans cette catégorie. Les informaticiens, les spécialistes des technologies de l'information et les cadres avant-gardistes ont commencé à utiliser le terme « bureautique » il y a plus de trois décennies.

Lire également : Quels sont les meilleurs ordinateurs portables 15 pouces ?

Dans leur article Communications of the ACM « The Impact of Office Automation on the Organization : Some Implications for Research and Practice », Margrethe H. Olson et Henry C. Lucas, Jr. expliquent : « La technologie informatique a récemment été appliquée à l'automatisation des tâches et des procédures bureautiques... les systèmes bureautiques automatisés soulèvent un certain nombre de problèmes pour l'organisation... La nécessité de poursuivre les recherches sur les effets potentiels de la bureautique est soulignée. » Dès le début, les professionnels savaient que la tendance vers le travail de bureau informatisé serait importante.

La bureautique aujourd'hui

Au fil des ans, cette tendance s'est concrétisée avec l'avènement d'une technologie plus performante et plus rapide. Inc. explique : « L'histoire moderne de la bureautique a commencé avec la machine à écrire et la photocopieuse, qui mécanisaient des tâches auparavant manuelles », mais elle inclut désormais « la conversion de l'information sous forme électronique ». Un véritable tournant dans l'histoire de la bureautique a été l'invention et l'utilisation généralisée de l'ordinateur personnel — Inc. note : « La bureautique a révolutionné... cette révolution a été si complète et a infiltré tant de domaines d'activité, que presque toutes les entreprises utilisent au moins un ordinateur commercial application métier. » Plutôt qu'un luxe en devenir, la bureautique est devenue une nécessité fondamentale pour les entreprises.

A lire également : Quel lecteur pour quel format ?

Dans son article intitulé « Importance of Office Automation System for Business Enterprises », Saritha Pujari illustre les quatre utilisations fondamentales de cette technologie : « a) production de documents sortants (à l'aide de processeurs de texte), b) stockage et récupération de documents (à l'aide de systèmes de gestion de documents), c) transmission de messages (à l'aide de systèmes de communication de messages), et d) la planification et la gestion des réunions (à l'aide de systèmes de vidéoconférence). » Il existe des centaines, voire des milliers d'outils qui automatisent ces activités cruciales.

Bien entendu, les ordinateurs, les imprimantes, les réseaux sans fil et d'autres systèmes informatiques peuvent vous aider à optimiser vos opérations. Aujourd'hui, la bureautique est devenue si omniprésente et si avancée que les scientifiques envisagent même le potentiel des robots et de l'intelligence artificielle sur le lieu de travail. Bien que vous n'achetiez probablement pas de robot de travail de sitôt, il est essentiel de rester à jour avec votre bureautique. Avec des progrès de plus en plus importants dans ce domaine, la déclaration de l'auteur Stanley Zarowin depuis plus d'une décennie est particulièrement vraie : « Alors que nous entrons dans le nouveau millénaire, nous avons fait un autre bond en avant, passant d'une priorité à une condition préalable à la conduite des affaires ».

Avantages automatisés

Pourquoi la bureautique est-elle impérative ? Dans Dans son article du Houston Chronicle, Aurelio Locsin explique : « L'automatisation des processus réduit votre implication dans les tâches de bureau banales, telles que l'organisation des données clients ou la création de rapports, et vous laisse vous concentrer sur les parties de votre entreprise que vous préférez… L'automatisation des systèmes d'information réduit l'espace de stockage, accélère la récupération et permet à plusieurs employés d'accéder aux mêmes données en même temps. » En outre, Reference for Business note : « Les avantages de l'utilisation de systèmes de gestion électroniques incluent des économies de coûts de production et de service, car les informations sont rapidement acheminées pour des performances bureautiques optimales ».

En bref, la bureautique peut permettre à votre entreprise de :

  • Économisez de l'argent (y compris la consommation d'énergie, les matériaux et les coûts de main-d'œuvre) ;
  • Améliorer la productivité ;
  • Passez au vert ;
  • Stockez en toute sécurité les informations importantes ;
  • Suivez votre production et vos opérations ;
  • Réduisez le taux d'erreurs dans votre travail ;
  • Améliorez vos collègues et clients ;
  • Communications Planifier les tâches et les heures des ;
  • Mieux comprendre et contrôler votre budget ;
  • Gérez vos ressources ;
  • Et bien plus encore !

Comment pouvons-nous vous aider

Kelley Connect offre une variété de services pour aider les entreprises à s'adapter à leur temps et à adopter la bureautique. Nous proposons un large éventail d'options de gestion d'impression avancées et personnalisables, ainsi que des solutions de technologie de l'information. Grâce à notre vaste expertise, à nos programmes innovants et à notre technologie sophistiquée, nous pouvons rendre l'automatisation de votre bureau aussi simple et prospère que possible.

Adoptez la bureautique avec Kelley Connect

Nous serions ravis d'aider votre entreprise à entrer dans le XXIe siècle grâce à la technologie moderne. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la bureautique ou pour commencer à la mettre en œuvre dans votre entreprise.

Show Buttons
Hide Buttons