youtube, website, page

Découvrez comment mettre des sous-titres sur Youtube

Ajouter des sous-titres à ses vidéos Youtube est d’une grande utilité. En effet, il s’agit d’un bon moyen pour attirer plus de personnes sur sa chaîne Youtube. Pour être plus clair, avec cette option vous pourrez traduire vos vidéos dans une autre langue ce qui permet d’atteindre plus de personnes. Ce qui est encore plus intéressant est que tout peut se faire dans l’application Youtube. Découvrez dans la suite de cet article comment ajouter des sous titres sur youtube.

Se connecter à son compte Youtube

Si vous vous demandez comment ajouter des sous titres sur youtube, vous êtes bel et bien au bon endroit. Pour commencer, vous devez vous connecter à votre compte Youtube. Si vous êtes déjà connectés, vous pouvez passer directement à la deuxième étape.

A lire aussi : Comment utiliser une souris sans fil Microsoft ?

Se rendre dans le gestionnaire de vidéo de Youtube

Une fois que vous êtes connectés à votre compte, rendez-vous dans le gestionnaire de vidéo de Youtube. Pour y arriver, cliquez d’abord sur l’option « Ma chaîne » ou « My channel ». Elle se trouve dans la barre latérale. Cette action vous mènera sur votre page Youtube personnelle. Sur cette page, choisissez l’option « Gestionnaire de vidéo ». Il y a aussi un autre moyen pour accéder à ce gestionnaire. Il s’agit de prendre par « Creator Studio » en cliquant sur l’icône de votre compte Youtube. Si vous faites tout bien, vous serez sur une page qui présente toutes les vidéos que vous avez déjà publiées.

Paramétrer le sous-titrage

À présent, vous pouvez chercher dans les vidéos, celle dans laquelle vous voulez mettre les sous-titres. Dès que celle-ci est localisée, cliquez sur la petite flèche qui se trouve à la droite de l’option « Modifier ». Il faut noter que cette option est à côté de la vidéo en question. Cette action fera apparaître une liste déroulante, choisissez l’option « Sous-titres ». Ainsi, la page de sous-titrage Youtube s’affichera. Arriver à ce niveau, appuyez sur le bouton « Ajouter des sous-titres », puis sur « Créer des sous-titres ». Ce bouton est généralement sur la droite de la vidéo. Si c’est réellement le bon choix que vous avez fait, une zone de texte apparaîtra. Choisissez ensuite la langue de sous-titrage.

A lire également : Les meilleures applications gratuites pour iPad

Mettre le sous-titre

Une fois fini avec le paramétrage, lancez la lecture de la vidéo afin d’écouter son contenu. Il faut noter que le processus se déroule séquentiellement. Pour être plus explicite, vous devez appuyer sur pause après quelques secondes d’écoute afin d’écrire dans la zone de texte les paroles écoutées. Après avoir transcrit exactement ce qui est dit dans la partie écoutée, cliquez sur le bouton « + ». Ce bouton est à côté de la zone de texte. En faisant cela, le texte sera envoyé dans la timeline, c’est-à-dire la ligne qui se trouve en dessous de la vidéo. Ajustez ensuite le sous-titre en déplaçant la barre qui se trouve dans la timeline.

L’objectif est de faire en sorte que le début d’affichage du sous-titre coïncide avec les premières paroles de la vidéo. Toutefois, vous devez vous assurer que les lecteurs ont assez de temps pour le lire. Faites la même chose jusqu’à transcrire tout le contenu de la vidéo. Dès que vous finissez avec les transcriptions, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Publier » pour transférer les sous-titres sur cette dernière.

Vous savez à présent comment ajouter des sous titres sur youtube. À vous de jouer !