Orange Messagerie : se connecter au mail du portail

Vous possédez une adresse mail Orange, mais vous ne savez pas comment accéder au portail ? Il n’est pas donné à tout le monde d’être à l’aise avec l’informatique, et les nouvelles générations oublient souvent à quel point accéder à des services en ligne demande certaines connaissances et une véritable aisance. Pas d’inquiétude cependant, car si vous avez besoin de comprendre Orange Messagerie et son fonctionnement, cet article est justement là pour vous aider.

Nous allons donc vous présenter ce fameux portail, ainsi que comment vous connecter pour accéder à votre messagerie.

A lire également : Comment installer Windows 7 sans CD ou clé USB ?

Qu’est-ce qu’Orange Messagerie ?

Nous allons tout d’abord vous présenter ce qu’est très exactement le service de messagerie Orange, ainsi que l’histoire de cette célèbre société.

Présentation d’Orange

Commençons par vous présenter ce qu’est Orange de manière générale. Vous le savez très certainement, mais il s’agit d’une société de télécommunication française. Avec un nombre de clients en hausse constante et un effectif aux alentours de 150 000 employés, il s’agit incontestablement d’une des meilleures dans son domaine. Vous pouvez tout autant prendre un abonnement mobile qu’une box internet chez eux.

A voir aussi : Freemail : accéder à la messagerie

En 2011, alors qu’elle prospère déjà, la société Orange crée Sosh, une marque commerciale leur appartenant et proposant des offres mobiles sans engagement des plus avantageuses. Plus abordable que les offres Orange, avec une possibilité de ne pas s’engager, Sosh connaît un véritable succès, ce qui permet à Orange de vendre davantage de forfaits.

Présentation d’Orange Messagerie

Maintenant que vous en savez plus sur la société, revenons à leur système de messagerie. Orange Messagerie est donc, vous l’avez sûrement compris, le portail de la société pour vous permettre d’accéder à vos messages, et plus précisément à vos mails. Pour être en possession d’une adresse mail Orange, sachez qu’il faut nécessairement être client chez eux. En effet, cela fait partie des avantages dont vous bénéficiez en vous engageant auprès de leurs services.

Sur Orange Messagerie, vous avez la possibilité d’accéder à plusieurs fonctionnalités :

    • Votre boîte mail
    • Votre carnet de contacts
    • Tous vos SMS et MMS
    • Votre messagerie vocale et vos appels manqués
    • Votre agenda

Il s’agit donc d’un portail très complet sur lequel vous pourrez également interagir avec vos contacts, notamment en envoyant des SMS et des mails.

Comment y avoir accès ?

Maintenant que vous en savez plus sur la société ainsi que sur le portail de messagerie, venons-en aux faits : comment y accéder ? Quelle est la démarche à suivre ? Nous allons faire en sorte de vous aider.

Accéder depuis un moteur de recherche sur ordinateur

Commençons par la base. Comment faire pour accéder à votre messagerie ? Voici un petit tutoriel qui devrait vous aider :

  • Tout d’abord, rendez-vous sur votre moteur de recherches. Cela peut être Google, ou n’importe quel autre outil qui vous permet de faire une recherche rapide.
  • Effectuez une simple recherche en employant les mots clés “Messagerie Orange”. Si tout va bien, il devrait s’agit du premier lien qui apparaît. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur celui-ci pour y accéder.
  • La page sur laquelle vous vous trouvez ne vous permet pas encore de vous connecter. De ce fait, il vous faut cliquer sur le bouton “Accéder au service” qui se situe à droite de l’écran.
  • À partir de là, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, et vous voilà connecté sur votre messagerie.

Accéder directement sur le site orange.fr

Si vous vous trouvez sur le site d’orange.fr, mais que vous n’êtes pas sur la fenêtre de messagerie, pas d’inquiétude. Il est tout à fait possible de la trouver facilement. Pour cela, cliquez sur l’icône de Mail tout en haut de la page, sur la barre la plus haute. Vous arriverez directement sur la page de connexion de votre boîte mail.

Accéder depuis un mobile ou une tablette

Si vous souhaitez accéder à Orange Messagerie autrement que sur ordinateur, sachez que cela est également possible sur tablette ou téléphone. Pour cela, deux options s’offrent à vous :

  • Utiliser votre navigateur sur votre appareil
  • Installer l’application Orange et moi France, présente sur l’App store et sur le Play store

Cette application, très complète, vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités Orange directement sur mobile et tablette. Voici les options principales de l’application :

  • Suivre votre consommation et vérifier votre hors forfait et la quantité d’internet qu’il vous reste.
  • Suivre vos commandes.
  • Dépanner vos services et obtenir de l’aide en contactant le service client.
  • Payer vos factures ou tout simplement les consulter.

Pourquoi avoir recours à Orange Messagerie ?

Vous le savez probablement déjà, mais une boîte mail est créée automatiquement lorsque vous souscrivez à Orange. De ce fait, vous avez peut-être une messagerie Orange sans nécessairement le vouloir. Il reste cependant intéressant de vous en servir, et de ne pas la garder pour les informations Orange.

En effet, utiliser votre adresse mail Orange comporte bien des avantages. Le portail est ergonomique, bien conçu et intelligemment codé. Que vous soyez sur ordinateur, tablette ou encore mobile, vous y aurez aisément accès et pourrez jouir de nombreuses fonctionnalités des plus intéressantes.