Découvrez comment voir qui regarde votre profil facebook

Savoir qui a consulté son profil Facebook procure du fil à retordre. Toutefois, il existe des astuces simples qui vous aideront à parvenir à votre but. Mais avant tout, il convient de savoir que Facebook est un réseau social qui permet aux internautes d’échanger des messages (les écrits et les notes vocales). Il permet aussi de publier, de commenter, en gros ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer !

Analyse des publications

Pour prendre connaissance des individus qui suivent régulièrement votre compte, l’analyse des publications est la première méthode. Tout en utilisant une bonne publication qui exige des réactions. Or exemple, vous pouvez publier votre mauvaise humeur, une photo trop mignonne, une photo un peu décalée ou encore une vidéo humoristique.

A lire aussi : Google Trojan SMS PA : comprendre et se protéger contre ce malware

Les réactions et les commentaires ne vont pas tarder. Lorsque vous constatez une réaction rapide de quelqu’un après la publication sur votre mur, sachez que cette personne visite fréquemment votre profil. Pour une efficacité maximale, postez votre publication avec un niveau de confidentialité publique.

Vérification de la liste des spectateurs de stories

Une story est une publication Facebook que vous épinglez et qui est visible uniquement 24 H. Une des fonctions intéressantes est que vous avez la capacité d’avoir accès à la liste des personnes qui ont consulté une story. Cette solution vous permet aussi de savoir qui s’intéresse à votre profil. Pour avoir accès à cette liste, rendez-vous sur la page de votre profil.

A voir aussi : Est-ce que les sites de streaming sont sûrs? ce qu'il faut savoir avant de s'inscrire

Appuyez sur le menu « plus » que vous trouverez en bas de votre photo de profil. Par la suite, vous sélectionnez l’option archives stories. En cliquant maintenant sur la story de votre choix, Facebook vous présentera la liste des personnes qui ont consulté cette story.

Création d’un groupe ou d’une page

Créer un groupe ou une page vous permet aussi de savoir qui conduite votre profil. Les personnes qui vous suivent vont s’inscrire au groupe ou à votre page. Il faut noter qu’avec un groupe, vous pouvez créer une communauté avec laquelle vous discutez et échangez dans un espace privé. Il existe deux types de groupes sur Facebook.

Il y a le groupe public auquel tout le monde peut accéder et le groupe privé qui requiert une demande au sein de l’administrateur du groupe. Ce dernier peut refuser en secret ou accepter. Seuls les membres invités accèdent à l’espace. Quant à la page, elle est réservée aux artistes, professionnels et associations. Dans le même temps, vous pouvez établir une page pour présenter votre passion.

Tout le monde peut s’y abonner et aimer votre page. Dans le but de recevoir des notifications quand vous publiez les nouveautés. Étant propriétaire de la page ou du groupe, vous serez administrateur de ces espaces. Ce statut vous offre un atout utile pour visualiser les individus qui s’intéressent à vous. Dans un groupe par exemple, vous avez la possibilité de voir qui a lu les messages. Sur une page de ce réseau social, vous consulterez aisément la liste des abonnés.

Dans cet article, vous avez les meilleures astuces pour découvrir qui consulte régulièrement votre profil. Cette fonctionnalité constitue un suivi d’activité. Elle n’est pas trop conforme aux règles RGPD en vigueur. Ces extensions qui attribuent la liste des individus qui visitent votre profil Facebook nécessitent des autorisations. Nous trouvons que le plus important est de savoir qui lit vos publications.

Utilisation de l'extension 'Who Viewed My Profile'

Une des méthodes les plus populaires pour découvrir qui consulte votre profil Facebook est d'utiliser l'extension 'Who Viewed My Profile'. Cette extension, disponible sur le Web Store de Google Chrome, prétend offrir la possibilité de connaître avec précision les personnes qui visitent régulièrement votre profil.

L'installation de cette extension est simple et se fait en quelques clics seulement. Une fois installée, elle commence à collecter des données sur les visiteurs de votre profil et vous permet d'accéder à une liste détaillée comprenant leur nom, leur photo de profil ainsi que le nombre de visites effectuées.

Il faut être prudent lorsqu'on utilise ce type d'extension. Effectivement, cela peut sembler attrayant au premier abord, mais ces extensions peuvent constituer une violation grave de la vie privée des utilisateurs. Elles demandent souvent un accès illimité à vos informations personnelles ainsi qu'à celles de vos amis.

Il faut noter que ces extensions ne sont pas officiellement approuvées par Facebook. Par conséquent, leurs résultats peuvent être discutables voire même trompeurs. Il existe plusieurs rapports indiquant que ces extensions fournissent des résultats aléatoires ou basés sur des algorithmes plutôt flous.

Interactions avec les commentaires et les likes des publications

Lorsque vous recevez des commentaires sur vos publications Facebook, pensez à bien garder à l'esprit que les likes et les commentaires ne sont pas nécessairement un indicateur direct des personnes qui visitent votre profil.

Les likes peuvent être donnés par n'importe quel utilisateur de Facebook, qu'il soit en contact avec vous ou non. Il peut s'agir d'amis proches, mais aussi de connaissances lointaines ou même d'inconnus. Certaines personnes ont pour habitude de liker massivement plusieurs publications sans réellement les consulter attentivement.

Quant aux commentaires, ils peuvent provenir aussi d'un large éventail d'utilisateurs. Ils peuvent être le résultat d'une simple curiosité passagère ou encore motivés par la volonté de participer à une discussion en ligne sans pour autant avoir visité préalablement votre profil.

Pensez à bien rester prudent lorsqu'il s'agit d'interpréter ces interactions comme étant un indice fiable quant à ceux qui consultent activement votre profil Facebook. Bien que cela puisse paraître décevant pour certains utilisateurs avides de découvrir cette information précieuse, pensez à bien comprendre que Facebook protège la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs en ne permettant pas cette fonctionnalité spécifique.