Qu'est-ce qu'une refonte de site web ?

Les sites web sont devenus un aspect important de la promotion des produits et services. C’est pourquoi une refonte est très importante. C’est probablement un processus plus difficile que la conception d'un tout nouveau site Web sur un nouveau domaine. Cela s'explique principalement par le fait qu'un grand nombre de statistiques, de réactions et de faits sont connus. Mais qu’entend-on par refonte de site web ?

Refonte de site web : qu'est-ce que c'est ?

Il ne suffit pas de créer un site web fonctionnel. Il est important de les mettre à jour régulièrement. Car, les tendances d'il y a deux ans ne sont plus pertinentes aujourd'hui. Il ne faut pas que votre site web se démode. Vous avez donc besoin d'une refonte de site web.

A lire en complément : Landing page : Qu'est-ce que c'est?

Vous appelleriez cela un rafraîchissement de site web si vous voulez apporter des changements mineurs à votre site web. Mais lorsque vous devez repenser complètement votre site web cela est plus complexe. Vous devriez repenser votre site Web, de la stratégie de contenu et de l'apparence au code. C'est comparable à la transformation d'une berline en limousine. Il s'agirait toujours de la même voiture, mais elle serait complètement différente.

Pourquoi la refonte d'un site web est si importante

Les sites Web peuvent être considérés comme votre vitrine en ligne. Les gens partent s'ils n'aiment pas ce qui se trouve sur les étagères. C'est un fait que de plus en plus d'entreprises réalisent. Des milliers d'entre elles consacrent chaque année une part importante de leur budget à la refonte de leur site web.

A lire également : Que fait un chargé de communication digitale ?

Si certains réussissent, beaucoup d'autres échouent. Il convient d’évaluer leurs points forts. Qu'est-ce que peu et beaucoup ne font pas ? Comment pouvez-vous égaler leur réussite et faire en sorte que votre prochaine refonte de site Web soit un succès ?

À quelle fréquence les sites web doivent-ils être remaniés ?

Il existe trois facteurs courants qui peuvent être utilisés pour convaincre le site web d'une entreprise de se refaire une beauté :

  • Un design obsolète : Il s'agisse d'un critère subjectif. Cependant, nous pouvons tous reconnaître quand le style graphique d'un site Web a changé.
  • Mauvaise expérience utilisateur : Il est temps de procéder à un changement quand les utilisateurs ne peuvent pas trouver ce dont ils ont besoin.
  • Efficacité réduite : Il est temps pour vous de remédier à la lenteur de chargement de votre site web. De même que ses mauvaises performances techniques.

La refonte de votre site Web sera probablement nécessaire pour revitaliser votre entreprise. Ceci si au moins un de ces éléments vous décrit. C'est particulièrement important si votre site Web ne génère pas suffisamment de prospects ou de revenus. Pour ce faire, il suffit d'examiner le taux de conversion moyen dans votre secteur. Il est essentiel de prendre en compte les aspects financiers avant d'entamer le processus.

Erreurs à éviter lors de la refonte de votre site Web

Une fois que vous avez identifié les problèmes, vous pouvez savoir ce qu'il faut éviter lors de la refonte. Ces erreurs sont beaucoup plus courantes que vous ne le pensez et peuvent coûter très cher à votre site web.

Portée discrète

Tout projet est réussi s'il a une portée claire, à la fois réalisable et gérable. C'est comme une carte qui vous indique où et comment y arriver. La gestion d'une entreprise de refonte de sites web est une étape importante. Il serait utile que vous sachiez ce que vous voulez et comment le faire.

Ne pas se focaliser sur le contenu

Le contenu de votre site Web est l'un des éléments les plus importants. C'est la voix de votre site web. Votre marque et vous pouvez l'entendre. Vous devez vous assurer que votre contenu est attrayant, simple, optimisé pour les moteurs de recherche et bien rédigé. Il est possible d'engager des rédacteurs professionnels. Cela aiderait si vous n'étiez pas en avance sur la gestion de la création de contenu de qualité.

N’allez pas au-delà de vos capacités

Une erreur courante dans les projets de refonte est que les propriétaires s'impliquent trop. Ils veulent rendre le site Web plus convivial qu'il ne l'est. Il ne faut pas confondre les deux, mais le calendrier du projet peut être différent. Un projet doit être achevé dans le délai qui lui est imparti. Ajouter des tâches supplémentaires à un projet en cours ne fera que le rendre plus difficile et entraînera des retards.