Landing page Qu'est-ce que c'est

Landing page : Qu'est-ce que c'est?

La landing page est un levier redoutable dans le cadre de la vente. Malheureusement, elle n’est pas assez utilisée par les PME. Si vous êtes intéressé par cet outil, il est alors essentiel de comprendre d’abord de quoi il s’agit. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur la landing page : définition, importance, avantages, fonctionnement… Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur le Landing page.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Une landing page, aussi connue sous le nom de page de destination ou page d’atterrissage est une page web distincte mise en place afin d’atteindre des objectifs marketing ou de publicité en augmentant les taux de conversions.

A lire en complément : Account live : connexion au compte Microsoft

Les internautes atterrissent donc sur une landing page après avoir appuyé sur un lien se trouvant dans un e-mail ou bien sur une publicité de Google, Bing, YouTube, Facebook, Instagram... N’hésitez pas à vous informer sur les meilleurs plugins de landing page WordPress pour créer vos landing pages.

À l’opposé des pages traditionnelles d’un site qui privilégient l’exploration, les pages de destination sont créées avec un seul et unique but appelé CTA ou call to action.

A lire en complément : Peut-on utiliser Google Map gratuitement ?

C’est précisément cet objectif qui fait des pages de destination la meilleure alternative afin d’augmenter les taux de conversion de vos campagnes marketing et par la même occasion amoindrir les frais d’acquisition de vos leads et de vos prospects.

page Qu'est-ce que c'est

Importance de la landing page

Les landing pages sont essentielles pour booster la visibilité des marques, effectuer plus de ventes, améliorer vos pratiques de référencement et générer de nouveau leads. En somme, la landing page est un bon moyen pour développer sa clientèle.

Voici quelques statistiques prouvant l’importance de la landing page et aussi en quoi est-ce bénéfique de vous servir de plusieurs pages de destination pour améliorer vos efforts de ventes en ligne.

  • Il suffit de quelques secondes pour fasciner les internautes avec une landing page.
  • 60% des experts en marketing présentent des difficultés à acquérir des leads et à générer du trafic.
  • 2,35% représente le taux de conversion moyen des landing pages (tous secteurs d’industries compris).
  • 68% des sociétés B2B se servent des landing pages en tant que stratégie afin d’avoir plus de leads.
  • Les sociétés qui ont augmenté leur nombre de landing pages de 10 à 15 remarquent une augmentation de 55% de leurs leads.
  • Les vidéos sur une page de destination peuvent augmenter les taux de conversion de 86%.

Fonctionnement de la landing page

Le fonctionnement d’une landing page est très simple et n’a rien de compliqué. Après avoir cliqué sur un lien, l’utilisateur est redirigé vers une landing page, page dans laquelle vous aurez pris la peine de proposer une offre spéciale ou d’y décrire un produit en particulier.

Le composant principal d’une page de destination est un CTA puissant, une image, un bouton ou un morceau de texte poussant l’internaute à remplir le formulaire.

Le formulaire en question contient des champs réservés à une adresse e-mail et à un nom d’utilisateur. Sans compter que ces informations seront hébergées dans votre base de données que vous pourrez utiliser à l’occasion de vos futures campagnes marketings.