La première vidéo promotionnelle du Huawei Nova 4e, alias Huawei P30 Lite, fait progresser ses caractéristiques

Tout comme le Huawei Nova 3e est devenu le Huawei P20 Lite qui sera vendu à l'échelle internationale, il faut s'attendre à ce qu'il en soit de même cette année avec le prédécesseur du smartphone du fabricant chinois. C'est pourquoi nous devons être très attentifs à toutes les nouvelles que nous recevons du Huawei Nova 4e, car ce smartphone sera le même Huawei P30 Lite seulement qui sera vendu en Chine.

A lire également : Quelle tablette graphique 2020 ?

Malgré les caractéristiques spectaculaires de la gamme P, ce sont les modèles Huawei Lite qui sont les plus vendus dans notre pays. Pour cette raison, il n'est pas surprenant que le Huawei P30 Lite suscite les mêmes attentes chez les utilisateurs que chez ses frères et sœurs plus âgés. Alors que le Huawei P30 et le Huawei P30 Pro (et son zoom 10X) seront présentés à la fin du mois à Paris, le Huawei P30 Lite pourrait arriver sur le marché quelques jours avant.

Ce fut le cas par le passé, lorsque la Huawei P20 Lite est apparue sur le marché sans aucune présentation avant que la marque n'atteigne le sommet de sa gamme chaque année et il semble qu'elle le fera maintenant. En fait, Huawei annonce déjà la version chinoise de ce smartphone qui arrivera dans la région Est sous la forme de Huawei Nova 4e. La première vidéo promotionnelle de ce téléphone anticipe l'une des principales spécifications du Huawei Nova 4e et, par conséquent, du Huawei P30 Lite.

A lire en complément : Quel Forerunner choisir pour courir ?

Huawei P30 Lite avec caméra frontale 32 MP

Le Huawei Nova 4e est sur le point d'arriver sur le marché chinois, il est donc probable que le Huawei P30 Lite apparaîtra sur le marché dès la semaine prochaine. Une des particularités du mobile sera l'héritage de l'encoche sous forme de goutte d'eau d'autres modèles de Huawei, selon la vidéo officielle du Nova 4e, cet échantillon cacherait un capteur frontal de 32 MP qui permettrait d'améliorer les selfies que l'on réalise avec le smartphone.

Huawei P30 Lite

En ce qui concerne le reste des caractéristiques du Huawei P30 Lite, nous savons déjà, grâce à différentes fuites, que le téléphone aura une configuration triple caméra à l'arrière, un processeur Kirin 710 avec fonctions IA et une batterie 3,240 mAh. Il faut également s'attendre à ce que la variante économique du Huawei P30 arrive avec Android 9 Pie, avec EMUI 9.2 et jusqu'à 6 Go de RAM.

Son prix devrait être de l'ordre de 250 euros, ce que nous pourrons confirmer très prochainement.