Quels sont les trois types de virus détectés ?

Les virus informatiques ressemblent beaucoup aux virus biologiques. Une fois qu'ils ont trouvé un hôte approprié, ils peuvent se répliquer et propager leur maladie à d'autres personnes. Les deux types se nourrissent de systèmes de défense affaiblis et la meilleure façon de les combattre est de les rendre non infectieux, puis de renforcer leur immunité. Pour les ordinateurs, la meilleure façon de procéder consiste à remplacer périodiquement un logiciel antivirus obsolète.

À ce jour, les ingénieurs en informatique ont identifié trois principaux types de virus, qui peuvent être divisés en plusieurs sous-catégories distinctes. Ils comprennent notamment :

Lire également : Qu'est-ce qu'un logiciel malveillant ?

  • Virus macro — Il s'agit du plus grand des trois types de virus. Ils utilisent des scripts de programmation intégrés dans des applications telles que Microsoft Excel et Microsoft Word pour automatiser les tâches. Lorsqu'un utilisateur sans méfiance ouvre un document infecté par un virus de macro, il lui donne le feu vert pour faire des copies de lui-même dans d'autres documents et se multiplier.
  • Infecteurs d'enregistrement de démarrage  : ces virus sont également connus sous le nom virus de démarrage ou virus système. Ils attaquent les programmes stockés sur une disquette amorçable ou sur des disques durs. Chaque fois qu'un utilisateur démarre, le code infecté par le virus s'exécute également automatiquement. Cela donne aux pirates le contrôle total de l'ensemble du système et leur permet d'en faire exactement ce qu'ils veulent. Les infecteurs d'enregistrements de démarrage peuvent être propagés d'un disque de démarrage infecté à un autre.
  • Infecteurs de fichiers  : ces virus ciblent les fichiers .EXE ou .COM et les modifient. Les infecteurs de fichiers sont activés chaque fois que les utilisateurs exécutent un programme compromis. Ce qui rend ce type de virus particulièrement insidieux, c'est qu'il peut simplement rester inactif dans la mémoire jusqu'à ce qu'il reçoive un indice pour infecter d'autres fichiers programmes. Ces virus peuvent être transmis sur les réseaux, Internet ou à l'aide de disques infectés.

Les experts d'Austin Mobile Computer Repair sont spécialisés dans l'élimination des virus. Nous effaçons les infections des PC ou des Mac et nous nous assurons que votre logiciel antivirus est à jour. Lorsque vous avez besoin d'un ordinateur rapide et efficace service, contactez-nous. Nous sommes vos professionnels de la réparation technologique Austin à service complet !

Appelez Austin Mobile Computer Repair au 512-872-2811 pour répondre à vos besoins en matière d'antivirus.

A voir aussi : Quel est le nom d'un logiciel qui peut infecter un fichier ?

Show Buttons
Hide Buttons