Quelle chaise choisir pour un joueur ?

Vous souhaitez acheter une chaise de jeu mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de lire ce guide d'achat complet et je vous expliquerai tout ce que vous devez savoir.

A lire aussi : Comment supprimer une mise à jour iPhone ?

Dans ce guide d'achat ultime, je vous expliquerai quelles sont vos options, quelles fonctionnalités vous devez rechercher, les différentes marques parmi lesquelles choisir et de nombreux autres conseils pour les chaises de jeu ! Je vous donnerai également une liste de contrôle que vous pourrez utiliser pour évaluer n'importe quelle chaise de jeu avant de l'acheter.

Prêt ? Bien ! Commençons par les bases...

A voir aussi : Comment installer une application Android sur un PC ?

Que sont les chaises de jeu et qui en a besoin ?

Les chaises de jeu sont des chaises spécialisées conçues pour répondre aux besoins et au confort des joueurs. Les concepteurs de ces chaises ont réfléchi à la façon dont les joueurs s'assoient, comment ils bougent et ce dont ils ont besoin pour sortir de leur chaise, et ont ensuite créé quelque chose qui répond à ces besoins.

Malgré son nom, il n'y a pas que les joueurs qui utilisent des chaises de jeu. Vous pourriez bénéficier d'une chaise de jeu si vous :

  • Travaillez dans un bureau et souhaitez augmenter votre productivité ;
  • Travaillez à domicile et passez beaucoup de temps assis ;
  • Souffrez de maux de dos ;
  • Vous avez des problèmes de mobilité et avez besoin d'un soutien supplémentaire lorsque vous êtes assis ;
  • Passez beaucoup de temps à jouer à des jeux (évidemment) ;
  • Ou vous voulez simplement être plus à l'aise lorsque vous êtes assis.

Les premières chaises de jeu ont été conçues pour les jeux de course pour servir de sièges de simulateur de voiture. Par conséquent, ils ont tendance à reproduire les sièges de voiture sport, avec un dossier droit haut et un rembourrage épais.

Depuis, les chaises de jeu ont évolué et le marché est devenu beaucoup plus large. Il existe désormais de nombreux types de chaises de jeu, pour répondre aux besoins de nombreux types de joueurs différents. Cela nous amène à la prochaine section de ce guide de l'acheteur...

Différents types de chaises de jeu

Nous pouvons classer les chaises de jeu en différents types. Les quatre grandes catégories que vous devez connaître sont les suivantes :

  • Jeux PC Chaises ;
  • Chaises de jeu pour console ;
  • Sièges Racing Simulator ;
  • Chaises Bean Bag.

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà une idée du type de chaises de jeu que vous souhaitez acheter, car cela dépendra de l'utilisation que vous prévoyez de l'utiliser. Je vais parler de chacun d'eux plus en détail ci-dessous.

Chaises de jeu PC

Les fauteuils de jeu pour PC sont vraiment le modèle prototypique ; c'est ce que la plupart des gens pensent lorsqu'ils entendent le mot « chaise de jeu ».

Ces chaises sont conçues pour s'asseoir derrière un bureau, ce qui en fait un bon choix si vous jouez à la plupart de vos jeux sur votre PC ou si vous voulez une chaise qui sert également de chaise de bureau pour un poste de travail.

Ils se composent généralement d'une base mobile à 5 étoiles sur roulettes avec un siège sur pied monté sur le dessus. Ils ont également généralement des capacités pivotantes pour vous permettre de vous déplacer librement à votre bureau, des accoudoirs hauts pour soutenir le poignet lorsque vous utilisez votre souris et votre clavier, et un dossier haut pour soutenir votre cou et vous évite de vous fatirer lorsque vous regardez votre écran.

Presque toutes les chaises de jeu pour PC sont réglées en position verticale par défaut, mais beaucoup peuvent s'incliner vers l'arrière et se verrouiller dans diverses positions inclinables.

Ce qui peut prêter à confusion, ces types de fauteuils de jeu sont parfois appelés « fauteuils de jeu de course » en raison du fait qu'ils sont modelés sur des sièges d'auto. Cependant, ils ne doivent pas être confondus avec les sièges de simulateur de course, sur lesquels je reviendrai plus tard.

Chaises de jeu pour console

Les chaises de jeu sur console sont - oui, vous l'avez deviné - conçues pour les joueurs sur console. Ils sont beaucoup plus polyvalents que les chaises de jeu pour PC et ont tendance à se présenter dans une variété beaucoup plus large de formes et de tailles différentes.

Cela dit, le type de chaise de jeu sur console le plus populaire est le classique « Rocker ». Contrairement aux fauteuils de jeu pour PC, les fauteuils de jeu Rocker n'ont pas de sièges sur pied ou de roues. Au lieu de cela, ils sont dotés de sièges en forme de L qui reposent directement sur votre sol. Le nom « rocker » vient du fait que le dossier peut souvent basculer d'avant en arrière lorsque vous bougez.

Ils sont moins ergonomiques que les fauteuils de jeu sur PC et ne sont pas destinés à être utilisés sur un bureau, mais beaucoup de gens les trouvent beaucoup plus confortables pour les consoles car ils supportent des postures plus confortables et « décontractées » de nombreux joueurs utilisant des manettes aiment s'asseoir.

Ils sont également souvent dotés d'une technologie supplémentaire qui les intègre plus étroitement à votre console, comme des haut-parleurs surround et des ports USB pour le chargement.

Sièges Racer Simulator

Les sièges de simulation de course sont des sièges de jeu haut de gamme conçus spécifiquement pour les jeux de course. Ils sont généralement attachés à un cadre ou à un « cockpit » sur lequel vous pouvez monter des accessoires de jeu de course tels qu'une roue, des leviers de vitesse, des pédales, etc.

Certains sièges de simulateur de course conviennent aux joueurs occasionnels, et certains modèles avancés sont même utilisés pour la formation professionnelle des pilotes de course. Ces technologies les plates-formes avancées peuvent coûter vraiment, très cher, parfois des dizaines de milliers de dollars.

Chaises Bean Bag

Les poufs sont de grands sacs généralement remplis de mousse uniforme ou de lits et recouverts de daim ou de microfibre. Ils ne sont pas spécialement conçus pour les jeux vidéo, mais de nombreux joueurs les choisissent en raison de leur douceur et de leur confort, et de la façon dont ils se conforment à votre corps.

Bien qu'ils ne soient pas particulièrement ergonomiques ou offrent un soutien particulier, l'un des avantages de ce type de chaise est qu'ils peuvent s'adapter à un large éventail de postures et de positions. Les plus grands poufs peuvent même vous permettre de vous allonger à plat avec beaucoup d'espace. Une autre raison pour laquelle de nombreux joueurs les choisissent est qu'ils ont tendance à être moins chers que les autres options.

Meilleures marques de chaises de jeu

Lorsque vous achetez une chaise de jeu, vous avez le choix entre de nombreuses marques différentes. Différentes marques varient en termes de prix et de qualité, mais, de manière générale, plus la marque est réputée, plus le la qualité de construction et le confort de la chaise seront meilleurs.

Certaines marques sont conçues pour les joueurs, tandis que d'autres privilégient l'ergonomie et le confort. Choisir la bonne marque peut être difficile si vous ne savez pas grand-chose à ce sujet. Voici donc un aperçu rapide des marques à surveiller et des raisons pour lesquelles vous devez vous intéresser.

DXRacer

DxRacer est l'une des principales marques de chaises de jeu et est très populaire parmi la communauté des joueurs. Leurs chaises sont utilisées par les joueurs de loin, des Youtubers et des streamers aux champions de l'eSports. Ils font une sélection de superbes chaises adaptées à toutes les configurations de jeu.

DxRacer n'est pas la marque de chaises de jeu la plus abordable, mais les chaises sont de prix moyen et de haute qualité, ce qui en fait un excellent choix pour les joueurs qui recherchent une chaise qui durera longtemps.

Toutes les chaises DXRacer se ressemblent beaucoup, mais les conceptions diffèrent légèrement pour intégrer des éléments tels que des dossiers plus hauts pour les joueurs plus grands, des sièges plus larges et des sièges solides bases pour les joueurs plus lourds.

Secret Lab

SecretLab est l'un des grands acteurs de l'industrie des chaises de jeu et est mon préféré quand il s'agit de marques de chaises de jeu. Ils n'offrent pas une vaste sélection de chaises, mais ce qui leur manque de variété est compensé par la qualité.

J'ai récemment passé en revue la chaise Titan de SecretLab et l'ai classée comme ma chaise de jeu préférée de 2019 en raison de sa qualité de fabrication supérieure.

SecretLab propose ses chaises dans un choix de tissus, ce qui signifie qu'elles peuvent être à un prix raisonnable ou plutôt chères selon le type de rembourrage que vous choisissez. Que vous choisissiez le cuir PU ou le cuir Napa, une chose est sûre : les chaises SecretLab sont sûrs d'offrir confort, durabilité et soutien ergonomique.

X Rocker

X Rocker est la marque dominante dans le domaine des jeux sur console et fabrique certains des fauteuils à bascule de la meilleure qualité que vous trouverez. Contrairement à d'autres jeux sur console Les fauteuils X Rocker sont conçus en tenant compte des besoins des joueurs sur console, ce qui en fait un choix parfait pour les joueurs passionnés de PS4 et Xbox.

Ils proposent une variété de modèles différents pour répondre aux besoins de tous les types de joueurs et de configurations de jeu, des chaises pliables qui peuvent être facilement rangées aux chaises sur pied pour les joueurs qui aiment un peu plus d'espace pour les jambes.

En plus de leurs fauteuils à bascule de console phares, ils fabriquent également des poufs pour ranger des jeux, des écouteurs et des chaises de jeu sur ordinateur.

Herman Miller

Herman Miller est une marque américaine qui ouvre la voie en matière de sièges de bureau et de technologie ergonomique. Bien qu'il ne s'agit pas uniquement d'une marque de chaises de jeu, Herman Miller fabrique de nombreuses chaises ergonomiques fantastiques parfaites pour les jeux.

Comme nous l'avons mentionné au début de l'article, le design ergonomique est une caractéristique importante lorsqu'il s'agit de chaises de jeu, surtout si vous êtes le genre de personne qui envisage de passer de longues périodes. du temps dans votre position assise.

Le seul inconvénient mineur des chaises Herman Miller est le prix. Cependant, si vous disposez d'un budget sain pour investir dans une chaise ergonomique de grande qualité, Herman Miller pourrait être la marque qu'il vous faut. Les modèles populaires d'Herman Miller incluent la chaise Aeron et la chaise Embody.

Maximique

Maxnomic est un autre choix populaire pour les joueurs sur ordinateur et est le fournisseur des chaises de l'équipe eSports de Cloud9. Si vous êtes un fan de Cloud9, vous pouvez même acheter une chaise avec leur logo chez Maxnomic.

Semblables à DxRacer, ils sont également populaires parmi la communauté des joueurs sur YouTube et Twitch et ils fabriquent une gamme de chaises de jeu abordables et durables. L'un de mes modèles préférés de Maxnomic est le NeedForSeat XL, qui est une chaise super durable et confortable, parfaite pour les joueurs plus lourds.

L'un des avantages de Maxnomic est qu'il propose une gamme très variée de chaises, ce qui facilite le les clients pour trouver la chaise qui répond parfaitement à leurs besoins.

Points à prendre en compte lors de l'achat d'une chaise de jeu

Ok, maintenant que vous connaissez les différentes chaises et marques disponibles, vous êtes presque prêt à commencer à magasiner.

Avant de vous précipiter, cependant, vous devez connaître les différentes caractéristiques des chaises de jeu et ce qu'il faut rechercher. Ceci est important car il vous permettra d'évaluer correctement chaque chaise pour vous assurer qu'elle possède les caractéristiques que vous recherchez et qu'elle offre un bon rapport qualité-prix.

Voici 7 éléments à prendre en compte :

1. Ergonomie

L'ergonomie est probablement la chose la plus importante à prendre en compte lors de l'achat d'une chaise de jeu, car c'est la raison pour laquelle la plupart des joueurs veulent une chaise en premier lieu, mais de quoi s'agit-il exactement ?

Eh bien, l'ergonomie fait référence à la façon dont quelque chose est conçu sur la base d'un ensemble de principes psychologiques et physiologiques pour s'adapter au mieux à l'utilisateur. Une chaise de jeu ergonomique est optimisée autour du joueur qui s'y assoit pour améliorer la productivité et l'efficacité.

Cette définition technique semble assez abstraite et remplie de jargon, je sais, alors disons-le autrement...

Une chaise de jeu ergonomique est celle qui vous aide à maintenir une posture correcte, à soutenir vos mouvements, à minimiser les maux de dos et à améliorer vos temps de réaction au jeu. Tout ce qui est important, n'est-ce pas ?

Alors, comment savoir si une chaise de jeu est ergonomique ? Eh bien, il y a quelques caractéristiques ergonomiques importantes à surveiller. Toute chaise de jeu qui se prétend ergonomique doit avoir au minimum :

  • Un haut niveau de réglage. Vous devriez être en mesure de configurer la hauteur du siège, l'angle du dossier et les accoudoirs pour mieux s'adapter aux dimensions de votre corps. Plus il y a d'ajustement, mieux c'est.
  • Soutien lombaire. Les meilleures chaises de jeu auront un soutien lombaire réglable que vous pouvez modifier pour s'adapter à la courbure de votre colonne vertébrale. Les chaises moins chères auront un oreiller lombaire qui fait le travail, bien qu'en d'une façon plus basique.
  • Dossier haut et incurvé avec beaucoup de soutien pour le haut du dos et la nuque.
  • Les mécanismes de verrouillage d'inclinaison ou de tension pour verrouiller vos dossiers s'inclinent en place et s'adaptent à différentes postures.

Il existe d'autres caractéristiques ergonomiques avancées en plus de celles-ci, telles que des matériaux en maille respirante, un mouvement réactif, des accoudoirs 4D (réglables dans toutes les dimensions), etc., mais elles ne sont susceptibles d'être trouvées que sur des fauteuils de jeu haut de gamme et coûteux. En fonction de votre budget, il se peut que vous deviez faire des compromis à cet égard.

2. Qualité de construction

La deuxième chose à prendre en compte lors de l'achat d'une chaise de jeu est la qualité de fabrication. Plus la qualité de fabrication est élevée, plus votre chaise de jeu est susceptible de durer longtemps. Vous ne voulez pas investir dans une chaise qui se casse ou devient inconfortable après quelques semaines d'utilisation.

Encore une fois, la qualité de fabrication sera étroitement liée au prix, alors ne vous attendez pas à ce que le monde soit à la recherche d'un prix inférieur. , mais essayez d'obtenir une construction aussi bonne que possible.

Le cadre est un bon indicateur de la qualité de fabrication. Les cadres de haute qualité seront en métal, généralement en acier durable. Les cadres en bois ou en plastique sont moins susceptibles de tenir bien au fil du temps.

La base est un autre aspect important à prendre en compte. Recherchez des bases larges en aluminium. Les bases en nylon plus étroites sont moins durables. Vous voulez que vos roulettes soient aussi larges que possible. Plus le lanceur est large, plus la construction est durable. 3 pouces ou plus est idéal, 2 pouces ou moins n'est pas si bon.

Le type de rembourrage du rembourrage est également important. La forme du moule ou la mousse froide représentent le haut du spectre, alors optez pour cette option si vous voulez une chaise de jeu de haute qualité et un rembourrage qui ne s'aplatira pas après quelques mois.

3. tapisserie d'ameublement

La plupart des chaises de jeu sont recouvertes de cuir PU. Le cuir véritable coûte très cher et même si vous pouvez l'obtenir, il risque de nuire à votre portefeuille.

Le cuir PU est généralement assez bon pour les besoins de la plupart des gens, je recommande donc de s'en tenir à cela, car c'est probablement le meilleur rapport qualité-prix. Certaines chaises sont recouvertes de sangles synthétiques ou de microfibres.

Lorsque l'on considère le rembourrage, la respirabilité est un autre aspect à prendre en compte. Certaines chaises sont dotées d'un revêtement en maille respirante pour faciliter la dissipation de la chaleur. Plus le rembourrage est respirant, plus vous serez confortable et moins transpirant, alors si c'est quelque chose qui vous tient à cœur, recherchez une chaise en maille.

4. Accoudoirs

Pour les joueurs sur PC, les accoudoirs sont importants. Vous avez besoin d'un bon support de poignet ergonomique pour bien soutenir vos bras et vos poignets, car cela vous permettra d'avoir des temps de réaction plus rapides et améliorera finalement vos compétences en jeu.

La plupart des fauteuils de jeu pour PC sont livrés avec des accoudoirs, mais pas de nombreux fauteuils de jeu sur console. Ce n'est pas grave, car si vous recherchez une chaise de jeu sur console, vous n'utiliserez pas de clavier et de souris, donc le support des bras est beaucoup moins important important.

Les meilleurs accoudoirs sont réglables pour que vous puissiez les adapter à votre corps et à votre taille. Vous voulez pouvoir les ajuster de manière à ce que vos épaules soient au repos, que votre coude soit à angle droit et que vos bras soient soutenus.

Au minimum, les accoudoirs doivent être réglables en hauteur. Idéalement, ils seront également réglables en largeur afin que vous puissiez libérer plus de place lorsque vous en avez besoin. Certains accoudoirs peuvent se relever et se démonter pour faciliter l'entrée et la sortie.

5. Capacité de poids et hauteur recommandée

De nombreux acheteurs de fauteuils de jeu pour la première fois oublient d'en tenir compte, mais il est absolument essentiel de bien faire votre premier achat. Les chaises de jeu peuvent avoir des capacités de poids et des hauteurs recommandées très différentes, et vous devez vous assurer d'en acheter une qui convient à votre poids et à votre taille.

Les chaises de jeu avec les plus grandes capacités de poids sont souvent commercialisées comme des chaises de jeu « grandes et hautes ». Les chiffres exacts diffèrent, mais les plus robustes les chaises peuvent supporter jusqu'à 500 lb de poids.

En cas de doute, vérifiez la capacité de poids et la hauteur recommandée auprès du vendeur avant la main pour vous assurer que vous vous situez dans la plage correcte.

6. Compatibilité avec les consoles

Pour les fauteuils de jeu sur console, la compatibilité est importante. De nombreuses chaises de jeu pour consoles, en particulier celles de la marque X Rocker, s'intègrent à vos consoles de différentes manières.

Certains fauteuils sont dotés de ports USB qui vous permettent de charger vos manettes depuis vos accoudoirs. Certains sont dotés d'un son surround intégré à l'appuie-tête qui émet des sons provenant de votre console directement à côté de vos oreilles.

Certaines chaises ont même des fonctionnalités de compatibilité avec les mouvements qui les font basculer, incliner, tourner, secouer et vibrer en fonction de ce qui se passe dans votre jeu. Cool, c'est ça ? Gardez cependant à l'esprit que ce type de fonctionnalités sera généralement très élevé, de sorte que vous ne pourrez peut-être pas les obtenir si vous avez un budget serré.

7. Dimensions

Un autre les acheteurs négligent souvent les dimensions de leur chaise de jeu. Vous devez vérifier les dimensions au préalable pour vous assurer qu'elles s'adaptent à la fois à votre espace disponible et à la forme de votre corps.

Certaines chaises, par exemple, ont des sièges plus étroits, ce qui les rend moins adaptées aux personnes ayant des cuisses ou des fesses plus grandes. La plupart des vendeurs répertorient les dimensions sur la page du site Web où la chaise de jeu est vendue, mais sinon, n'hésitez pas à demander. N'oubliez pas de mesurer d'abord votre espace disponible pour vous assurer qu'il s'adapte !

Liste de contrôle des chaises de jeu pour les acheteurs

D'accord, nous avons maintenant abordé presque toutes les qualités d'une chaise de jeu avec beaucoup de détails.

Évidemment, vous n'allez pas vouloir lire 3 500 mots de texte pour évaluer chaque fauteuil de jeu que vous regardez, cependant. C'est pourquoi, pour simplifier les choses, j'ai préparé une version abrégée sous la forme d'une liste de contrôle.

Vous pouvez utiliser cette liste de contrôle pour analyser chaque chaise de jeu que vous envisagez d'acheter, avant de l'acheter :

Élément de la liste de contrôle : Oui Non
Cette chaise convient-elle à ce que j'ai l'intention de l'utiliser ? (Par exemple, si vous êtes un joueur sur PC, s'agit-il d'une chaise de jeu sur PC ?)
Cette chaise a-t-elle une capacité de poids suffisante pour supporter mon poids ?
Ma hauteur se situe-t-elle dans la plage de hauteur recommandée pour cette chaise ?
Cette chaise offre-t-elle un bon soutien ergonomique ?
Cette chaise est-elle très ajustable ?
La qualité de fabrication est-elle bonne compte tenu de mon budget ?
Les dimensions de cette chaise sont-elles en fonction de mon type de corps ?
Cette chaise est-elle suffisamment mobile/compact/légère pour fonctionner dans mon espace disponible ?
Est-ce que j'aime le design de cette chaise ?
Le rembourrage de cette chaise semble-t-il confortable/respirant ?

Aucune chaise de jeu n'est absolument parfaite, vous risquez donc de ne pas en trouver une qui coche toutes les cases. Cependant, je dirais que si la chaise que vous envisagez coche au moins 8 cases sur 10, c'est un excellent choix !

Autres conseils pour acheter une chaise de jeu

Ok, c'est à peu près ça qui couvre ça. Avant de terminer, j'ai pensé terminer avec quelques derniers conseils bonus pour l'achat d'un chaise de jeu.

Astuce 1 : Vérifiez toujours les commentaires

Si vous achetez votre chaise sur Amazon, consultez d'abord les avis des autres acheteurs. La meilleure façon d'avoir une bonne idée de la valeur d'une chaise est de voir si d'autres personnes pensent que c'est le cas, alors lisez !

Astuce 2 : Tenez compte de la garantie

De nombreuses chaises de jeu sont livrées avec une garantie du fabricant qui vous permet d'obtenir des pièces de rechange ou un remboursement en cas de défaut de votre chaise de jeu. C'est quelque chose à surveiller si vous craignez que cela ne fonctionne pas.

Astuce 3 : Pensez à l'installation

Certaines chaises de jeu sont livrées préfabriquées, d'autres nécessitent que vous les assemblez à la maison. Cela vaut la peine d'en tenir compte et de réfléchir au temps que cela prendra à l'avance. Si vous n'êtes pas doué pour le bricolage ou si vous ne voulez tout simplement pas les tracas, choisissez quelque chose qui est relativement facile à assembler

Astuce 4 : Obtenez des recommandations

Si vous n'en savez pas beaucoup sur les chaises de jeu, pourquoi ne pas laisser quelqu'un qui réfléchit à votre place ? Cela peut sembler une prise sans vergogne, mais ce site Web contient beaucoup plus de critiques et de listes de chaises de jeu que vous pouvez parcourir pour trouver de l'inspiration et des conseils sur les chaises de jeu à choisir. Jetez-y un œil !

Questions connexes

Quel est le meilleur jeu pour les joueurs sur PC ?

Il existe de nombreuses chaises de jeu qui conviennent à différents besoins, mais mon préféré est le SecretLab Titan. À mon avis, cette chaise a une qualité de fabrication supérieure aux autres chaises que j'ai examinées, ainsi qu'un look élégant et élégant qui conviendrait à presque toutes les salles de jeux. Si vous souhaitez en savoir plus sur le SecretLab Titan, consultez ma critique complète.

Quelle chaise de jeu utilise PewDiePie ?

PewDiePie utilise la chaise de jeu Clutch Chairz « PewDiePie Edition » Throttle Series. Bien que ClutchChairz ne soit pas L'une des marques de chaises de jeu les plus populaires, la chaise PewDiePie est un choix de chaise de jeu très solide et abordable. Il a un motif emblématique que PewDiePie a conçu en collaboration avec ClutchChairz, mais vous pouvez également acheter la même chaise dans différentes couleurs. Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai écrit un guide complet sur la chaise de PewDiePie ici.

Où puis-je acheter une chaise de jeu ?

Personnellement, je pense que le meilleur endroit pour acheter une chaise de jeu est en ligne. Les chaises achetées en ligne sont généralement moins chères que celles achetées en magasin et vous avez plus de choix. La plupart des chaises sont disponibles directement sur les sites Web des fournisseurs, mais vous pourrez peut-être trouver de meilleures offres sur Amazon. Si vous êtes intéressé par des chaises que vous avez vues sur ce site, vous pouvez cliquer sur leur nom pour accéder à la liste Amazon.

Show Buttons
Hide Buttons