Quel Forerunner choisir pour courir ?

Au fur et à mesure que vous avancez dans votre course, vos attentes concernant notre équipement évoluent également. Ces chaussures de course dans les grands magasins ne sont plus à la pointe de la peau. Votre short de course doit maintenant être parfait. N'importe quel chapeau ne suffira pas. Vous commencez même à être pointilleux en ce qui concerne les saveurs de gel. Au fur et à mesure que vous obtenez de l'expérience, vous réalisez que tout doit être parfait. Cette préférence pour l'excellence peut également avoir un impact sur ce que vous attendez de votre montre de course. Bien qu'il existe de nombreuses options intéressantes qui fournissent une multitude de données de course et d'entraînement, que faites-vous lorsque vous commencez à en attendre plus ? Vous passez aux options haut de gamme, et pour Garmin, cela signifie la Forerunner 945 et la Fenix 6. La Forerunner 945 et la fenix 6 de Garmin sont toutes deux d'excellentes montres qui arborent de nombreuses caractéristiques impressionnantes. Ils fournissent une multitude de données de différentes manières, et ils le font très bien. Si vous vous entraînez ou faites de la course, et que vous recherchez une montre qui peut dépasser vos attentes et vous aider à atteindre vos objectifs, ces montres sont formidables. options.

Avec la sortie de la Garmin fenix 6 en 2019 et de la Forerunner 945 quelques mois auparavant, Garmin propose deux montres haut de gamme dotées des dernières technologies. Mais ils ont tous deux un prix élevé.

A voir aussi : Quelle est la meilleure imprimante multifonction ?

Le FR 945 offre une apparence et une expérience utilisateur fluides, des fonctionnalités d'entraînement supplémentaires et des fonctions de sécurité améliorées avec la messagerie d'incident. La Fenix 6 est une montre robuste et polyvalente qui est aussi belle au bureau qu'à l'extérieur.

Si vous êtes un coureur, un nageur, un cycliste ou un triathlète qui souhaite une montre robuste pour de nombreuses activités différentes, avec des statistiques et des fonctionnalités détaillées, ne cherchez pas plus loin que ces deux choix.

A lire aussi : Quelle tablette graphique 2020 ?

Description physique

Bien que la taille physique de la montre et l'expérience utilisateur soient similaires, je préfère l'apparence de la FR 945. Bien qu'il ne soit disponible qu'en noir, le cadran de la montre est plus élégant et pèse moins.

Le fenix 6 est disponible dans une variété de tailles, de matériaux et de couleurs. Toutefois, dans cette revue nous allons surtout nous concentrer sur le fenix 6 (contre le 6S et le 6 Pro). Le look plus industriel de la fenix 6, avec des vis en métal et apparentes, n'est pas aussi élégant que le FR 945 en plastique plus fin. Mais si vous avez besoin d'une montre plus robuste et que vous préférez une construction en métal, la fenix est votre meilleure option.

Les bracelets en silicone des deux sont très confortables, mais jusqu'à présent, il n'y a pas beaucoup de bracelets de rechange dotés de la commodité de dégagement rapide caractéristique de Garmin. C'est aussi un peu pénible de changer de groupe.

Poids

La construction robuste de la fenix 6 donne une montre un peu plus lourde que la moyenne. Bien qu'ils soient de taille similaire, avec 80 grammes, il est nettement plus lourd que le FR 945 de 50 grammes.

Les deux montres sont très agréables à porter, mais le poids de la fenix 6 peut être perceptible lorsque vous vous déplacez pendant une séance d'entraînement.

Taille et résolution de l'écran

Le Forerunner 945 a une résolution d'écran de 240 pixels et un écran de 1,2 pouce. Le fenix 6 possède un Résolution de 260 pixels et écran de 1,3 pouce.

Le fenix 6 est également un abat-jour plus épais de 14,7 mm, comparé au FR 945 à 13,7 mm.

Autonomie

La réponse courte est que la durée de vie de la batterie des deux modèles est à peu près la même.

Mais une fois que vous avez approfondi certaines des fonctionnalités avancées de la batterie du fenix 6, les choses deviennent un peu plus nuancées.

Si vous utilisez simplement chaque montre comme montre intelligente, vous bénéficiez d'une autonomie de batterie pouvant atteindre 14 jours. Passez en mode GPS et vous bénéficierez de 36 heures. Le GPS avec musique (disponible uniquement sur le Fenix 6 Pro) réduit encore la durée de vie de la batterie à environ 10 heures.

Mais les nouveautés de la fenix 6 sont les options de gestion de l'alimentation permettant de personnaliser les fonctionnalités que vous souhaitez activer ou désactiver. Cela signifie que vous pouvez voir quelles fonctionnalités sont les plus déchargées de batterie, et les activer et les désactiver. Mieux encore, vous pouvez le faire à la volée si vous manquez de batterie pendant un entraînement.

Avec autant de personnalisation, la durée de vie de la batterie change en faveur du fenix 6. Parce que toutes choses étant égales, avoir la possibilité de choisir les fonctionnalités que vous voulez et ne voulez pas pour préserver l'énergie est un pas au-dessus de la batterie (toujours excellente) de la 945.

Une autre caractéristique à mentionner est l'énergie solaire, que l'on trouve exclusivement dans le fenix 6X Pro. Nous nous concentrons principalement sur le fenix 6 dans cet article, mais si vous passez au 6X, il dispose de bandes solaires à charger en déplacement. Cela ne rechargera pas complètement ou empêchera la batterie de s'épurer, mais cela prolongera la durée de vie de la batterie pour une utilisation plus longue.

Forerunner 945

Boutons et expérience utilisateur

L'expérience utilisateur est similaire entre le FR 945 et le fenix 6. L'interface du logiciel a été légèrement améliorée sur le FR 945. Toutefois, les interfaces des boutons sont les mêmes. Vous disposez de 3 boutons sur le côté gauche de la montre et de 2 boutons sur la droite. Ils sont faciles à presser mais pas trop sensibles.

L'interface est similaire sur toute la gamme Garmin, donc si vous Vous avez déjà utilisé un Garmin, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'ajustement.

Les boutons de gauche servent de début (en haut à gauche) et d'arrêt (en bas à gauche). Les boutons situés sur le côté droit défilent vers le haut et vers le bas, respectivement.

Vous avez le choix entre de nombreux cadrans de montre et vous pouvez personnaliser presque tout ce qui concerne l'affichage, de la mise en page à l'ajout de photos depuis votre téléphone. Notez qu'aucune montre n'est tactile.

Vous pouvez également personnaliser la façon dont vous souhaitez que vos applications et widgets s'affichent. Avec autant d'options, je vous recommande de définir celles que vous utiliserez le plus et de les déplacer en haut de la liste pour faciliter la navigation dans le menu. Vous pouvez afficher jusqu'à 4 champs de données sur un écran pour suivre les entraînements.

Activités

J'adore la polyvalence du FR 945 et du fenix 6. S'il y a une activité que vous souhaitez suivre, elle peut probablement le faire.

S'il n'y a pas de préréglage, vous pouvez définir un profil pour une activité personnalisée. Mais le préréglage est probablement déjà existe. Consultez la boutique Connect IQ pour télécharger des applications telles que l'entraînement complet du corps de 7 minutes.

Il y a quelques activités préchargées sur le Fenix 6 que vous ne trouvez pas sur la 945. Cela inclut le vélo de montagne, le jumpmaster et le tactique. Jumpmaster et tactique sont couramment utilisés par le personnel militaire (Jumpmaster est utilisé pendant le parachutisme et tactique fournit une navigation améliorée par point de cheminement).

Course à pied

Les deux montres ont quatre profils de course différents à sélectionner avant votre entraînement : course à pied, course sur piste intérieure, course sur tapis roulant et course sur sentier.

Pour les courses en extérieur, les statistiques standard incluent la distance, le temps et le rythme basés sur le GPS. Vous obtiendrez également la cadence (pas par minute) et une comparaison entre vos statistiques actuelles (pendant une course intense) et votre niveau de forme physique moyen.

Garmin a opté pour une puce GPS Sony pour prolonger la durée de vie de la batterie de ses montres. Le GPS est correct dans l'ensemble, mais certains coureurs se plaignent de petites inexactitudes pour les courses en plein air (il devrait il convient de noter que tous les appareils GPS grand public sont légèrement inexacts à des degrés divers). Vous obtiendrez un résumé de votre entraînement qui inclut l'effet d'entraînement, la VO2max, la récupération et l'état de l'entraînement.

Pour la course en salle, le GPS est désactivé. Votre vitesse, votre distance et votre cadence sont toutes calculées à l'aide de l'accéléromètre qui, lorsque nous avons testé, était très précis. Vous pouvez également calibrer les courses sur tapis roulant après avoir couru au moins un kilomètre.

Une nouvelle fonctionnalité de la fenix 6 est PacePro. Remarque : cette fonctionnalité est légèrement différente sur le Fenix 6 vs 6 Pro. Mais ils font essentiellement la même chose en offrant un guidage de rythme personnalisé en fonction de l'élévation et des préférences personnelles. Quiconque a essayé de maintenir un rythme régulier sur un parcours vallonné sait qu'il est impossible de courir même des splits.

PacePro vous aide à déterminer le rythme auquel vous devriez courir en fonction de la longueur et de l'abruption de votre montée.

Vous pouvez contrôler à quel point vous voulez courir des collines et si vous visez des fractionnements négatifs. PacePro déterminera le rythme qui vous convient le mieux.

Fenix 6

Cyclisme

Les cartes cyclistes sont légèrement meilleures sur le FR945. Sinon, vous bénéficiez des mêmes fonctionnalités.

Les deux montres sont compatibles avec les accessoires ANT tels qu'un capteur de cadence ou un capteur de puissance.

Il est à noter que si vous désactivez le GPS pendant que vous faites du vélo, vous n'obtiendrez pas de données de vitesse ou de distance sans capteurs supplémentaires.

Natation

Garmin a équipé les deux montres d'excellentes fonctionnalités pour les nages intérieures et extérieures. Les montres sont similaires en termes de caractéristiques de natation. La principale différence réside dans la profondeur nominale de l'eau. Le fenix 6, plus robuste, est évalué à 100 m, tandis que le FR 945 est évalué à 50 m.

Peu importe où vous nagez, les deux montres reconnaîtront votre type de course. Pour les nages intérieures, le suivi des tours et de la distance est standard.

Pour un entraînement sérieux dans l'eau, vous bénéficiez du mode de perçage de Garmin sur les deux montres. Ce veille à ce que vous comptiez toujours vos tours lorsque le bras est touché en entrant manuellement ou en confirmant ultérieurement la distance après la nage.

Pour la surveillance de la fréquence cardiaque, l'avantage revient au fenix 6, qui peut suivre la fréquence cardiaque au poignet sous l'eau.

Pour la 945, vous aurez besoin de l'accessoire ANT HRM-TRI pour les eaux libres ou du HRM-SWIM pour la natation intérieure.

Un autre détail est que les bracelets HRM stockent vos informations de fréquence cardiaque, mais vous ne pouvez pas les voir en cours. Avec le Fenix 6, vous pouvez visualiser la fréquence cardiaque en temps réel.

Triathlètes

Le mode Triathlon vous permet de passer rapidement à chaque sport, de sorte que vous pouvez courir, faire du vélo et nager en effectuant simplement une transition sur simple pression d'un bouton. Les deux montres fonctionnent bien pour les triathlètes ; cependant, la fenix 6 est plus épaisse, ce qui rend plus difficile de tirer une combinaison de plongée pendant une course.

Marche/Randonnée

Avec les nouveaux points de navigation chargés pour les deux montres, vous n'aurez aucun problème à explorer lors d'une promenade ou faites de la randonnée sans vous perdre. La fonction de montée automatique vous permet également de détecter automatiquement les changements d'altitude.

Salle de sport/cardio

Vous pouvez suivre une variété d'activités différentes dans la salle de sport avec les deux montres. De la musculation à l'entraînement cardio et elliptique, en passant par les marches d'escalier, l'aviron en salle et même les profils de yoga, vous capturerez avec précision vos entraînements.

Matériel

Garmin a augmenté ses capteurs sur le FR945 et le Fenix 6, en se concentrant sur le moniteur de fréquence cardiaque optique.

Moniteur de fréquence cardiaque

Garmin a ajouté l'émetteur de fréquence cardiaque optique ELEVATE sur les deux montres. Il est très précis et offre aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités.

Pulse OX est une nouveauté de niche mais néanmoins utile. Cela mesure votre taux d'oxygénation sanguine toutes les 15 minutes pour vous acclimater à l'entraînement en altitude. Cela est particulièrement utile lorsque vous vous poussez vous-même, afin que vous puissiez adapter vos entraînements pour augmenter la VO2 max de votre corps. Statistiques clés à surveiller inclure votre SpO2 inférieure à 95 %. Cette fonctionnalité vous permet également d'obtenir des statistiques de sommeil avancées.

Outre les niveaux de SpO2, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités différentes lorsqu'il s'agit d'utiliser vos informations de fréquence cardiaque. Il s'agit notamment de détecter automatiquement votre fréquence cardiaque maximale, votre réserve de fréquence cardiaque et votre fréquence cardiaque à seuil de lactate, ce qui vous donne une idée du moment où vos muscles commencent à se fatiguer et vous aide à courir plus intelligemment.

Vous pouvez définir des alertes de fréquence cardiaque si vous quittez la zone de fréquence cardiaque cible, mais assurez-vous de le faire avant de courir.

Ma fonctionnalité préférée sur ces montres est l'estimateur de temps de récupération, qui vous montre combien de temps vous avez besoin entre vos efforts. Il existe même un test de résistance pour vous donner une estimation du niveau de stress sous la forme d'un graphique au cours des 4 dernières heures. J'aime l'activité respiratoire associée comme technique de relaxation.

Et comme mentionné ci-dessus, la fréquence cardiaque au poignet fonctionne sous l'eau sur la Fenix 6, mais pas sur la Forerunner 945.

Accéléromètre

L'accéléromètre sur les deux montres est très précis. Il est auto-étalonné et la précision de votre vitesse, de votre distance et de votre cadence s'améliore à mesure que vous l'utilisez pour courir avec le GPS désactivé.

Avec l'altimètre et la boussole intégrés sur les deux montres, vous obtenez également des données d'altitude et de direction extrêmement précises.

Logiciels

La FR 945 et la fenix 6 ont toutes deux de très bonnes caractéristiques d'entraînement pour améliorer vos courses. Garmin a ajouté quelques fonctionnalités d'entraînement à la FR 945, mais pour la plupart, elles sont similaires.

Entraînement par intervalles et entraînements avancés

Si vous êtes à un moment de votre course à pied où vous avez besoin de l'une de ces montres, vous connaissez sûrement les avantages de l'entraînement par intervalles. Les deux montres permettent de créer facilement des séances d'entraînement en fonction de la distance ou du temps. Une fois que vous avez configuré un entraînement personnalisé, votre montre conservera cette version jusqu'à ce que vous en créiez une autre. L'option Intervalle ouvert vous aide à suivre les entraînements ou pour une distance définie.

L'accès à Garmin Coach est inclus avec les deux montres, vous offrant des entraînements et des plans d'entraînement conçus par des professionnels pour courir des objectifs de 5 km et 10 km jusqu'à des marathons complets. Votre plan s'ajuste dynamiquement en fonction de vos performances, et même en cas d'entraînement manqué. Vous recevrez également des vidéos et des conseils de course à pied dans l'application Garmin Connect.

Bien que cela ne s'applique qu'à la course à pied pour le moment, de nombreux athlètes ont demandé des entraînements cyclistes, ce qui pourrait être au coin de la rue.

Statut et charge de l'entraînement

Les deux montres ont une charge d'entraînement, ce qui vous permet de regarder les 7 ou 4 dernières semaines. Les montres équilibrent vos entraînements pour vous concentrer sur un mélange d'intensité et de distance, et vous indiquent en fait le type de course que vous devez ajouter à votre routine.

Ils sont également dotés de fonctions d'acclimatation à la chaleur et à l'altitude qui vous indiquent combien de temps il faudra pour s'adapter à une altitude ou à des températures plus élevées. Si vous voyagez beaucoup, c'est une fonctionnalité intéressante. Le VO2max tient compte de la chaleur et de l'altitude, et s'ajuste en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. C'est très bien pour les prévisions de course, car vous obtiendrez des temps estimés pour vos courses de 5 km, 10 km, semi-marathon et marathon.

L'effet d'entraînement est également plus détaillé qu'auparavant, vous indiquant votre charge d'entraînement spécifique pour un entraînement individuel, ainsi que les avantages aérobiques et anaérobies.

Partenaire virtuel

La fonction de formation des partenaires virtuels est également disponible dans les deux montres. Conçu pour vous aider à atteindre vos objectifs, le partenaire virtuel vous permet de courir contre vous-même pour atteindre des objectifs de distance, de temps, de rythme ou de vitesse.

Vous pouvez choisir le rythme souhaité ou courir contre quelque chose que vous avez déjà enregistré. Il vous montre à quel point vous êtes en avance ou en retard, et vous donne des informations en temps réel sur la réalisation de votre objectif.

Cartographie/Navigation

La fenix 6 et la FR 945 ont des cartes topographiques détaillées en couleur de la région où vous avez acheté la montre. Vous pouvez voir le terrain autour de vous comme un contexte de votre environnement avec des points d'intérêt, ce qui est très utile pour la randonnée.

Pour la course à pied et le cyclisme, avec les fonctionnalités aller-retour, les montres calculent 3 parcours différents possibles en fonction de la distance que vous souhaitez parcourir ou faire du vélo.

Si vous suivez une trajectoire prédéterminée, les deux montres vous indiqueront quand tourner et vous indiqueront quand vous avez quitté la route.

Extras

Ces deux montres sont dotées de fonctionnalités supplémentaires intéressantes. Pour commencer, pouvoir courir sans avoir à transporter d'argent est une excellente option avec Garmin Pay, leur fonctionnalité de paiement NFC.

Notifications téléphonique

Dès que vous vous connectez à votre téléphone, vous commencez à recevoir des notifications. Cette fonctionnalité est standard sur tous les appareils Garmin. Ils surgissent sur tout, mais sont faciles à écarter. Vous pouvez également ouvrir la notification pour obtenir plus de détails.

Le nouveau mode de confidentialité de ces montres permet de garder les notifications privées. Ils n'apparaîtront que si vous appuyez sur un bouton ou si vous tournez la montre vers vous.

Musique stockage/lecture

Une autre partie préférée de ces montres est la possibilité de laisser votre téléphone derrière vous et de continuer à jouer de la musique.

Bien que la prise en charge de la musique ne soit pas disponible avec le fenix 6, vous pouvez l'obtenir avec le fenix 6 Pro. Le FR 945 dispose de 14,5 Go de stockage. Vous pouvez vous attendre à accéder à environ 40 à 50 % de ce stockage total pour la musique. Le fenix 6 Pro mesure cela en disant qu'il contient 2 000 chansons.

Il vous suffit de précharger votre montre avec votre propre musique et de la lire via un appareil Bluetooth. Vous pouvez également charger iHeartRadio, Spotify et Deezer à l'avance, en les téléchargeant via Wi-Fi. Si vous vous connectez à votre téléphone via Bluetooth, vous pouvez contrôler la lecture de musique depuis votre téléphone.

Certains coureurs ont noté des problèmes irréguliers avec la connectivité du casque Bluetooth, en particulier si le récepteur Bluetooth de votre casque se trouve en face du poignet sur laquelle vous portez votre montre (c.-à-d. que vous portez votre montre au poignet gauche et que vous avez des écouteurs Bluetooth avec un récepteur sur votre droite) oreille).

Caractéristiques de sécurité et de suivi

Les caractéristiques de suivi sont à peu près les mêmes pour ces deux montres.

Le FR 945 et le fenix 6 détectent automatiquement si vous vous effondrez en courant ou en écrasant votre vélo, et envoient un message à vos contacts d'urgence prédéfinis. Il est important de noter que vous devez disposer de votre téléphone pour que ces fonctionnalités fonctionnent.

Vous pouvez également configurer un message à l'avance pour l'envoyer en cliquant sur un bouton. Le suivi en direct démarre automatiquement après l'envoi de ce message.

Le suivi en direct est activé avec les deux montres, ce qui vous permet de choisir avec qui partager votre position et de voir votre position en temps réel. N'oubliez pas qu'ils peuvent également voir votre distance, votre vitesse, votre altitude et tout capteur supplémentaire enregistrant des données.

J'aime beaucoup la fonctionnalité de groupe avec Garmin. Tant que vous êtes tous les deux connectés via Garmin Connections, que vous avez votre téléphone avec vous et que vous disposez d'un service mobile, vous pouvez suivre les partenaires de formation via partage de position.

Accessoires compatibles

Les accessoires et capteurs sont identiques entre le FR 945 et le fenix 6. Il existe un large éventail d'options, y compris tout ce dont vous avez besoin pour ANT .

Module Dynamics Exécution

Vous avez besoin de l'accessoire HRM-Run, mais une fois que vous connectez un module Running Dynamics, vous obtenez d'excellentes informations sur la façon dont vous courez avec les deux montres.

Les statistiques que vous pouvez suivre incluent le temps de contact avec le sol et l'équilibre (pour la symétrie de course), la longueur de foulée, l'oscillation verticale et le rapport (la quantité de rebond de votre mouvement de course avec un rapport coût-bénéfice).

En accordant une attention particulière à la symétrie, vous pouvez en apprendre davantage sur votre forme et sur les améliorations à apporter, de la longueur de votre foulée à la rapidité avec laquelle vous marchez.

Prix

Nous avons choisi de nous concentrer sur le fenix 6 et le Forerunner 945 car ils coûtent actuellement le même montant : 600$. Comme nous l'avons fait allusion, d'autres variantes de la fenix 6, y compris les offres 6 Pro et 6X Pro plus de fonctionnalités que ces deux, mais à un prix plus élevé.

Bien que ces montres soient très similaires, la façon dont vous les utilisez déterminera votre meilleur achat. Vous pouvez prédire les performances, analyser l'entraînement et comprendre votre forme avec les deux montres.

Si vous recherchez une montre de tous les jours élégante et légère, alors la FR 945 est votre modèle de choix. Si vous avez besoin d'une construction plus robuste, optez pour la fenix 6.

Garmin Fenix 6

Plus de fonctionnalités que ces deux, mais à un prix plus élevé.

Bien que ces montres soient très similaires, la façon dont vous les utilisez déterminera votre meilleur achat. Vous pouvez prédire les performances, analyser l'entraînement et comprendre votre forme avec les deux montres.

Si vous recherchez une montre de tous les jours élégante et légère, alors la FR 945 est votre modèle de choix. Si vous avez besoin d'une construction plus robuste, optez pour la fenix 6.

Show Buttons
Hide Buttons