Quel est le travail du marketing ?

Le marketing est défini comme étant la fonction intermédiaire entre le développement de produits et la notoriété de la marque. C'est un terme utilisé pour des domaines de carrière tels que la publicité, les relations publiques, la planification des médias, la stratégie de vente, etc. Il existe de nombreux types de carrières pour les diplômes en marketing. Si vous envisagez un emploi dans le domaine du marketing, vous souhaitez probablement savoir quels types d'emplois marketing sont disponibles sur le terrain. Du responsable des médias sociaux à l'analyste marketing, de nombreuses options de carrière en marketing s'offrent à ceux qui ont un diplôme en marketing. Continuez à lire pour un liste des opportunités de carrière en marketing pour savoir laquelle vous convient le mieux.

Qu'est-ce qu'une carrière en marketing ?

Une carrière dans le marketing peut inclure plusieurs rôles différents. Ces emplois dans le marketing peuvent inclure des postes de marketing sur Internet à des emplois de marketing plus traditionnels comme les téléviseurs, marquage radio ou panneau d'affichage. La gamme des différents choix semble presque illimitée.

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Alors, à quoi ressemble un travail de marketing ? Votre rôle au sein de l'entreprise peut varier en fonction de vos compétences et des besoins de l'entreprise. Certains peuvent travailler au sein de communautés de médias sociaux où d'autres peuvent fouiller dans le code ou diffuser des publicités en ligne. La liste des postes peut varier considérablement d'un établissement à l'autre.

Selon le rôle, les carrières en marketing peuvent nécessiter des connaissances spécifiques du secteur telles que le comportement des consommateurs, les ventes, les études de marché, l'analyse des concurrents et la créativité, entre autres. L'expérience est importante dans ce domaine, mais certains employeurs peuvent ne pas embaucher des personnes sans diplôme.

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Types de carrières en marketing pour les marqueurs numériques

Si vous êtes prêt à commencer une carrière dans le marketing ou n'oubliez pas de parcourir les types d'emplois en marketing dans notre liste ci-dessous. Il ne s'agit que d'une petite liste des nombreux rôles différents qu'une entreprise peut avoir pour les spécialistes du marketing qualifiés. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des emplois de marketing d'entreprise par nom de poste que vous pourriez poursuivre en tant que spécialiste du marketing sur Internet.

  • Spécialiste du marketing ;
  • Gestionnaire des médias sociaux ;
  • Spécialiste de l'optimisation des moteurs de recherche ;
  • Responsable du marketing par e-mail ;
  • Rédacteur de contenu Web ;
  • Producteur Web ;
  • Chef de produit ;
  • Analyste Marketing ;
  • Coordinateur publicitaire ;
  • Directeur de la publicité ;
  • Responsable des relations publiques ;
  • Responsable de marque ;
  • Acheteur média ;
  • Directeur du marketing ;
  • Responsable du marketing numérique ;
  • Directeur du marketing numérique ;
  • Responsable du commerce électronique.

Spécialiste du marketing

L'un des types d'emplois de marketing les plus courants est Marketing Specialist. Le spécialiste du marketing conçoit et crée des campagnes marketing qui soutiennent la croissance des produits et services d'une entreprise. Ils sont chargés de rechercher les tendances marketing actuelles et de déterminer quels types de produits ou de services sont demandés par le consommateur. Les spécialistes du marketing développent des présentations commerciales et fournissent des rapports basés sur les informations collectées telles que les tendances marketing, la concurrence, les nouveaux produits et les prix.

Gestionnaire des médias sociaux

Le responsable des médias sociaux gère la campagne de marketing sur les réseaux sociaux d'une entreprise. Cela implique de s'assurer que les comptes de médias sociaux sont régulièrement mis à jour avec du contenu et des publications pertinents. L'objectif du Social Media Manager est de développer la notoriété de la marque ainsi que de générer des prospects ou des ventes. Ils sont responsables de l'engagement actif des adeptes et des influenceurs des médias sociaux au sein du canal de médias sociaux. Les Social Media Managers suivent et signalent les tendances et l'engagement des médias sociaux, et adaptent leurs efforts en conséquence.

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Spécialiste de l'optimisation des moteurs de recherche

Le spécialiste de l'optimisation des moteurs de recherche est chargé d'améliorer le classement des sites Web dans les moteurs de recherche. Ils sélectionnent les des mots clés à cibler dans leurs efforts d'optimisation des moteurs de recherche et optimiser les sites Web en utilisant diverses tactiques de référencement. Le processus d'optimisation du site Web consiste principalement à écrire du contenu centré sur les mots clés, ainsi qu'à optimiser les titres de page, les balises d'en-tête, les balises alt et les balises Meta. Ils garantissent également que la conception globale d'un site Web améliore l'expérience utilisateur. Les spécialistes du référencement analysent ensuite l'efficacité de la campagne de référencement et ajustent leur stratégie en conséquence.

Responsable du marketing par e-mail

Le responsable du marketing par e-mail est responsable de la commercialisation d'un produit ou d'un service par le biais de campagnes de marketing par e-mail. Ils sont également responsables de la gestion de la liste des contacts électroniques d'une entreprise, ainsi que de la création des supports marketing qui seront envoyés à un client. Une fois qu'une campagne par e-mail a commencé, le responsable du marketing par e-mail doit évaluer son efficacité et ajuster les campagnes futures en conséquence.

Contenu Web écrivain

Les rédacteurs de contenu Web se spécialisent dans la fourniture de contenu pertinent pour les sites Web. Ils rédigent des articles de blog, des copies marketing et d'autres formes de contenu pour le Web. L'objectif d'un rédacteur de contenu Web est d'augmenter le nombre de visiteurs du site Web en ciblant des mots-clés spécifiques liés aux produits ou services proposés par leur entreprise.

Producteur Web

Un producteur Web est responsable de la création et de la mise en œuvre du contenu numérique d'un site Web. Ils travaillent souvent avec une équipe de rédaction de contenu pour décider quel contenu apparaîtra sur le site Web. Le contenu dont ils sont responsables ne se limite pas à la copie ; ils sont également généralement responsables de la création et de la mise en œuvre des graphiques, de l'audio et de la vidéo. L'objectif du Web Producer est d'améliorer l'expérience utilisateur des visiteurs du site Web.

Chef de produit

Les chefs de produit supervisent le développement d'un produit du début à la fin. Ils construisent produits à partir d'idées existantes et développer de nouvelles idées basées sur l'expérience de l'industrie et le contact avec les clients et les prospects. Le chef de produit est chargé de veiller à ce qu'un produit soit terminé dans les délais prévus et dans les limites du budget. Leur principal objectif est d'augmenter la rentabilité des produits existants et de développer de nouveaux produits pour une entreprise.

Analyste Marketing

L'analyste marketing est responsable de l'analyse des campagnes marketing d'une organisation. Ils étudient et évaluent les tendances du marché et communiquent leurs résultats à l'équipe marketing. Ils recueillent des informations et examinent les tendances d'achat pour aider à créer des plans marketing pour les entreprises. L'objectif principal des analystes marketing est de déterminer quels produits ou services vendre et comment les vendre.

Coordinateur publicitaire

Les coordinateurs de la publicité soutiennent les efforts de marketing et participent à des projets de marketing pour les médias imprimés et électroniques. Ils sont chargés de concevoir et de coordonner des campagnes publicitaires qui incitent les consommateurs à acheter les biens ou services de leur entreprise ou de leur client. Ils coordonnent la planification des annonces et des promotions de produits, maintiennent et mettent à jour une base de données clients et offrent une assistance au personnel de vente.

Vous souhaitez en savoir plus ? Voici ce qu'exige une carrière en marketing

Préparez-vous à une carrière en marketing en obtenant un diplôme en leadership d'entreprise et postulez à différents types d'emplois en gestion d'entreprise, ou obtenez votre diplôme en marketing numérique au Fremont College pour vous préparer à un carrière passionnante en tant que spécialiste du marketing numérique. Les deux programmes peuvent vous fournir la formation et les connaissances nécessaires pour poursuivre une carrière dans l'industrie du marketing. Le programme de fin d'études en affaires du Collège Fremont permet aux étudiants d'appliquer des crédits universitaires précédemment obtenus à un baccalauréat en leadership d'entreprise qui peut être complété en seulement 15 mois. Le programme de diplôme en marketing numérique est offert en ligne et ne prend que 15 mois. Notre programme d'études vous aide à obtenir votre diplôme rapidement afin que vous puissiez commencer votre emploi dans le marketing en seulement 15 mois. Les places sont limitées, alors contactez-nous dès aujourd'hui pour savoir comment obtenir un baccalauréat en commerce ou un diplôme d'associé en marketing numérique et vous lancer dans une carrière stimulante et enrichissante en un peu plus d'un an !

Il existe de nombreuses possibilités de carrière dans le domaine du marketing. Si vous êtes intéressé par une carrière en marketing, l'une des premières choses vous devez savoir quel type de fond est requis. Le cheminement de carrière spécifique que vous adoptez dans le domaine du marketing influencera certainement les antécédents dont vous avez besoin pour réussir. Généralement, un baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe est souvent nécessaire pour obtenir un poste de premier niveau en marketing. Parce que les spécialistes du marketing s'occupent de nombreux rôles différents dans de nombreuses organisations diverses à travers le monde, les programmes d'études se concentrent souvent sur un large éventail de compétences et de stratégies marketing. Cette panoplie d'informations aidera les futurs spécialistes du marketing à accomplir leur travail plus efficacement et plus efficacement.

Dans le cadre d'un baccalauréat en marketing, les étudiants se préparent à travailler dans divers sous-domaines. Généralement, un programme de premier cycle mène à un baccalauréat en administration des affaires en marketing ou à un baccalauréat ès arts en marketing. Les cours courants qu'un étudiant en marketing peut suivre sont les suivants :

  • Gestion stratégique ;
  • Stratégies Marketing ;
  • Analyse quantitative ;
  • Numérique ;
  • Marketing Le comportement des consommateurs.

Outre une formation adéquate, les spécialistes du marketing doivent également posséder certaines compétences, telles que la capacité d'analyser les marchés internationaux et nationaux et de suivre les tendances et développements économiques. De plus, de nombreux professionnels du marketing travaillent dans une atmosphère d'équipe, il est donc important que vous possédiez des compétences en tant que leader et en tant que joueur d'équipe. Une partie du travail d'un spécialiste du marketing consiste à communiquer avec les consommateurs. Pour bien faire cela, vous aurez également besoin de solides compétences en communication écrite et verbale.

Des qualités qui font le succès d'un professionnel du marketing

La recherche du directeur marketing parfait n'est peut-être pas aussi simple que de trouver un ingénieur ou un comptable. Dans bon nombre de ces domaines professionnels, les choses sont assez claires, car les candidats posséderaient les qualifications nécessaires telles que la formation et l'expérience. Cependant, en ce qui concerne les professionnels du marketing, très peu possèdent réellement le marketing diplômes.

Alors, comment les entreprises peuvent-elles savoir si elles embauchent les bons professionnels du marketing pour le poste ? Voici quelques-unes des qualités que ces entreprises pourraient rechercher chez un professionnel du marketing compétent :

Créativité : Lorsqu'il s'agit de stratégies marketing, il n'y a souvent pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Les meilleurs spécialistes du marketing sont ceux qui sortent des sentiers battus et font les choses comme elles ne l'avaient jamais fait auparavant. Les grands spécialistes du marketing sont des individus qui n'ont pas peur de se mettre à l'épreuve et d'expérimenter ce qui pourrait même sembler être des idées « folles ». Ils n'ont pas peur d'échouer parce que lorsque ces idées se connectent, ils savent qu'il pourrait s'agir d'une stratégie gagnante.

Énergie : Les meilleurs professionnels du marketing sont également ceux qui illuminent une pièce avec leurs idées, leur créativité et leur énergie pure. Ce sont des gens qui sont passionnés par ce qu'ils font et qui n'ont pas peur de le montrer. Ils viennent travailler avec beaucoup d'enthousiasme. Si vous n'aimez pas ce que vous faites et que vous ne pouvez pas Attendez d'aller travailler tous les jours, alors ce n'est probablement pas votre truc. C'est particulièrement vrai pour le marketing.

Intuition : Les meilleurs marketeurs sont également ceux qui ont le doigt sur le pouls de leur public. Vous ne pouvez donner à votre public ce qu'il veut que si vous savez ce qu'il veut. Le bon marketeur est celui qui sait ce que veut son public et qui n'a pas peur de lui donner exactement cela. Certaines choses peuvent sembler évidentes. Par exemple, vous n'allez pas commercialiser une application de rencontre auprès d'une personne dans les années 80. Mais c'est la compréhension plus nuancée du public qui distingue le médiocre des meilleurs dans ce domaine.

Écoute : Les bons professionnels du marketing peuvent être enthousiastes et énergiques, mais ils ne parlent pas tout le temps. Bien qu'ils soient bons pour s'exprimer, ils sont encore meilleurs en matière d'écoute et d'observation. Ils observent les gens pour savoir quelles sont leurs habitudes et leurs attentes. Ils savent poser les questions pour aider à dessiner les gens sortent et apprends à les connaître.

Storytelling : Si vous recherchez un professionnel du marketing, vous recherchez essentiellement quelqu'un qui peut raconter une histoire fascinante. Vous devez être en mesure de le faire pour susciter l'enthousiasme des gens à propos du produit ou du service que vous vendez. Comment votre produit ou service peut-il améliorer la vie des gens de manière significative ? Souvent, c'est l'histoire puissante que vous essayez de raconter. Vous voulez le dire d'une manière qui connecte les gens à votre marque. Vous voulez que les consommateurs se voient dans les histoires que vous racontez.

Travail d'équipe : En fin de compte, le marketing n'est pas un jeu individuel. Il faut un travail d'équipe pour réussir votre campagne marketing. Vous travaillerez avec plusieurs équipes (créatives, commerciales, financières et logistiques) pour vendre avec succès votre produit ou service. Vous devez être capable de travailler seul et surtout en équipe pour réussir en tant que professionnel du marketing.

Où peut-on faire carrière dans le marketing Prends-moi ?

Une carrière dans le marketing peut vous mener dans différentes directions. Dans un travail de marketing typique, vous recevrez un produit et/ou un service « générique » et vous serez invité à associer ce produit ou service à un nom de marque. Le travail du professionnel du marketing consiste à créer, gérer et améliorer les marques. En effectuant ces tâches de manière complète et appropriée, vous vous assurerez que les consommateurs regardent au-delà du prix et de la fonction d'un produit ou d'un service lorsqu'ils déterminent s'ils doivent l'acheter ou non.

Pour réussir dans une carrière en marketing, vous devez comprendre les besoins, les préférences et les contraintes qui définissent votre groupe de consommateurs ciblé. Ces connaissances sont découvertes par des études de marché.

Parce que le marketing peut être accompli de plusieurs façons, une carrière dans le marketing vous ouvre de nombreuses portes différentes en tant que profession. Vous recherchez peut-être des types d'emplois dans le marketing sportif (liste de carrières en marketing sportif), les cabinets d'avocats, les marques de luxe, l'habillement, la musique ou à peu près n'importe quel autre industrie. Quel que soit le type qui vous intéresse, le marketing est une fonction nécessaire dans toutes les entreprises de tous les secteurs. De ce fait, le potentiel de carrière est illimité.

Bien que les postes de marketing en ligne soient un choix populaire, un certain nombre de carrières en marketing plus traditionnelles sont disponibles pour les personnes intéressées. Voici quelques-uns des postes disponibles dans la publicité :

  • Directeurs de publicité ;
  • Coordinateur publicitaire ;
  • Planificateurs de comptes ;
  • Directeur des ventes ;
  • Dirigeants de comptes ;
  • Coordinateur des médias ;
  • Acheteurs de médias ;
  • Directeur des médias.

Une carrière en marketing est-elle pour vous ?

Comme vous l'avez peut-être appris en lisant cette page, il existe de nombreux types d'emplois et de rôles marketing différents. Tous ces éléments exigent des compétences différentes. Les types courants d'emplois et de salaires en marketing peuvent varier en fonction d'un certain nombre de facteurs tels que l'expérience, la formation et réputation. Le marketing fait souvent appel à diverses personnes, des penseurs créatifs aux statisticiens soucieux des chiffres. Bien qu'il existe une variété de parcours professionnels et différents types d'entreprises de marketing proposant des emplois dans ce domaine, préparez-vous à travailler de longues heures, y compris le soir et/ou le week-end. Vous devez être capable de bien travailler sous pression et de vous épanouir avec des échéances imminentes et des objectifs qui vous dépassent.

Comment débuter une carrière dans le marketing

Vous êtes-vous demandé « comment puis-je obtenir un emploi dans le marketing ? » Êtes-vous prêt à commencer votre nouvelle carrière dans le marketing dès maintenant ? Pour passer à l'étape suivante, contactez le Collège Fremont et discutez avec un mentor de carrière. Préparez-vous à entamer une nouvelle carrière passionnante en seulement 7 mois. Remplissez le formulaire sur cette page pour en savoir plus.

En plus d'obtenir rapidement un diplôme d'une université de marketing en ligne, voici quelques éléments supplémentaires à retenir une fois que vous êtes prêt à commencer à postuler pour un marketing carrière :

  1. Travaillez avec les services de carrière pour rédiger un CV et une lettre de motivation incroyables.
  2. Renseignez-vous auprès de votre école pour connaître les stages et les postes d'entrée de gamme.
  3. Faites du réseautage avec des personnes qui peuvent vous aider à obtenir une entrevue.
  4. Postulez pour un poste d'entrée de gamme qui soutient l'équipe marketing avec laquelle vous souhaitez travailler. Affichez les connaissances et les compétences que vous avez acquises à l'école et apprenez tout ce que vous pouvez sur la façon d'être un membre d'équipe prospère. Demandez-vous ce qui fait que les plus performants réussissent dans cette organisation ?
  5. Envoyez une lettre par la poste aux personnes qui prennent les décisions d'embauche.

* Le Collège Fremont ne promet ni ne garantit en aucun cas un emploi ou un niveau de revenu ou de salaire.

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